HANDICAPE, PERCEVOIR UN LOYER ?

FABI - 31 août 2008 à 16:54
 Marie S - 5 févr. 2009 à 13:02
Bonjour,
Je suis Handicapé et recois une allocation mais les fins de mois sont dures
Je souhaiterai louer une partie de ma maison afin de compléter mes revenus
Le loyer perçu est-il imposable et vais-je voir mon allocation diminuer ?
Merci pour vos conseils et informations pratiques

2 réponses

bonjour, avez-vous des information a me donnez svp je suis dans le meme cas merci .
0
Lorsqu'on loue dans son propre logement, ces loyers ne sont pas imposables à condition de ne pas dépasser un certain plafond qui est légèrement plus élevé en ile-de-France... ça doit tourner, il me semble, autour de 14 euros par mètre carré et par an, hors charges, les charges sont donc à compter en plus.
Donc si vous louez à un prix raisonnable : Ces revenus ne sont pas à déclarer (ne faites pas cette erreur).

Depuis 2008, il semblerait aussi que les chambres d'hôtes soient exonérés.

L'inconvénient majeur de ces locations est qu'il y a beaucoup de turnover, (changement de locataires).

Je vous déconseille de prendre chez vous quelqu'un dont ce serait la résidence principale, car d'une part, vous ne pourrez pas vous débarrasser du locataire s'il se conduit mal, et d'autre part, plus la personne est imposable, plus ça risque de faire monter votre taxe d'habitation, car le fisc considère le revenu global des gens habitant sous le même toit même s'ils n'ont aucun lien familial entre eux.
0