Location Vente

jim25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 08:28
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 1 sept. 2008 à 19:59
Bonjour, voila ma question: je suis proprietaire d'un pavillon et souhaite en construire un neuf plus adapté à nos besoins. Le prêt relais est une alternative, mais j'ai peur de ne pas vendre dans les meilleurs délais. Une autre solution m'a été suggerée par un ami: vendre mon pavillon actuel et en rester locataire le temps de la construction (env.8 mois). Pourriez-vous me donner votre avis, est-ce possible? est-ce légal ? est-ce une solution envisageable?
Merci

1 réponse

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
1 sept. 2008 à 19:59
il est possible de vendre un bien avec ce que l'on appelle une privation de jouissance, c'est a dire que l'acquéreur accepte de ne prendre possession des lieux qu'à une date postérieure à la vente, qui peut être de huit mois. Toutefois il faut trouver un acquéreur qui l'accepte; cette privation de jouissance devra être chiffrée et ajouter au prix de vente
0