RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Révision de loyer pour appartement meublé.

pilau, le lundi 1 septembre 2008 à 10:35:33
Bonjour,

Je vais louer un appartement meublé à un étudiant. La révision du loyer se fait-elle comme pour les non meublés, c'est à dire en utilisant l'indice du coût à la construction du trimestre en cours ou bien utilise t'on la moyenne annuelle.

D'autre part je pense louer cet appartement charges comprises. Comment réviser le loyer dans un an puisque la révision ne concerne que le loyer et non les charges.

Merci
Répondre à pilau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Dandrim, le lundi 1 septembre 2008 à 12:17:53
Bonjour,
Pour la révision du loyer vous devez tenir compte du dernier indice de référence des loyers (IRL) le calcul est le suivant ; Loyer x nouvel indice / ancien indice = nouveau loyer
sachez qu'en meublé vous pouvez faire une location d'un an et de 9 mois pour un étudiant
vous devez mettre dans le contrat que le contrat de location sera éventuellement renouvelé en fonction du nouvel indice d'IRL à la date anniversaire du bail ( vous devez mentionner dernier indice l'IRL connu)
Pour les charges, en meublé vous pouvez les calculer et les demander ""forfaitairement"" ( attention de bien calculer) et mentionner dans le contrat que le forfait pourra être éventuellement révisé lors d'un renouvellement de bail
Répondre à Dandrim

Résultats pour Révision de loyer pour appartement meublé.

Modéle de contrat pour appartemet meublée Bonjour j'ai un appartement a louer et je cherche modéle de contrat pour appartemet meublée? et la procédure ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851525-modele-de-contrat-pour-appartemet-meublee
Appartement meublé et préavis (Résolu) Bonjour, Je loue depuis avril 2007 un appartement meublé. Le propriétaire m'a annoncé qu'il y avait un préavis de 3 mois (ce qui est aussi marqué sur une partie du contrat de location). Il me semble pourtant que le préavis soit de 1 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896704-appartement-meuble-et-preavis
Préavis sur appartement meublé Bonjour à tous, Je loue un appartement meublé depuis juillet 2004 avec un bail d'une durée de 1 an renouvelable par tacite reconduction et par période de 1 an. Voulant quitter ce logement au 31 juin 2008, je comptais envoyer mon préavis le 31 Mai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851231-preavis-sur-appartement-meuble

Résultats pour Révision de loyer pour appartement meublé.

Appartement meublé - délai de préavis??Bonjour, Je viens de voir sur internet que le délai de préavis pour un appartement meublé est de seulement 1 mois? Est ce vrai???? Merci! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920565-appartement-meuble-delai-de-preavis
Composition appartement meubléBonjour, Je voudrais savoir comment doit être composé un appartement meublé légalement. j'ai été visité un et je l'ai trouvé pas très meublé : 1 table, 4 chaises, 1 lit et une armoire dans la chambre, le tout faisant 50 m2 entre la cuisine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952475-composition-appartement-meuble
Résiliation bail appartement meubléBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement meublé en résidence étudiante. J'ai envoyé une demande de résiliation de contrat et je dispose d'un mois de préavis. Cependant, mon courrier a été envoyé le 17 mars et réceptionné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825456-resiliation-bail-appartement-meuble