Déclaration de ressources 2006 CAF

teetee44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 11:21
 fbvsgjk - 10 nov. 2008 à 18:27
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de remplir un dossier pour les APL de la CAF, voici mes questions :

-pour la déclaration des revenus 2006, je ne sais pas si je dois mettre mes salaires (???)(quelques missions intérim car étudiants), car je n'ai jamais déclaré ces revenus aux impôts....(j'ai fait ma première déclaration cette année pour les revenus de l'année 2007).

donc soit je ne déclare rien à la caf comme revenus de 2006 comme je l'ai fait pour les impôts
ou alors je déclare mes revenus ...?

-Je voudrais aussi savoir quel statut mettre pour l'activité professionnelle ? car je suis en contrat de professionnalisation (BTS) et donc je suis soit:

-salarié
-apprenti
-étudiant...

Merci pour vos futures réponses

3 réponses

Salaires à déclarer

Indiquez le montant de vos salaires imposables sans les centimes, y compris :

* les congés payés,
* les revenus de stage,
* les avantages en nature,
* les allocations de pré-retraite progressive,
* les indemnités de préavis en cas de licenciement.

Le salaire des apprentis est exonéré d'impôt jusqu'à 15 051€.

* Si vos salaires d'apprenti sont inférieurs à ce montant, indiquez uniquement vos autres salaires ne bénéficiant pas de cette exonération.
* S'ils sont supérieurs, déduisez les 15 051 € du total de vos salaires (salaire d'apprentissage compris).

Salaires perçus à l'étranger :
Indiquez les montants avant impôt de tous vos revenus perçus hors de France ou versés par une organisation internationale (même s'ils sont non imposés ou non imposables en France). Indiquez les montants en euros.
0
Salut à tous,
J'espère trouver la réponse sur ce forum.

Je n'ai pas fait de déclaration d'impôts cette année car j'étais encore rattaché au foyer fiscal. Je touche 190 euros d'APL depuis Novembre 2007.

Ma déclarationd e ressources 2006 reste bien entendu à 0.

En avril j'ai signé un contrat d'apprentissage pour lequel je touche 1320 euros par mois.

Mais dans le cadre de l'apprentissage le salaire des apprentis est exonéré d'impôt jusqu'à 15 051€.

Est ce qu'on peut faire le rapport au mois? C'est à dire que dans la partie "revenu actuel" pour la CAF je ne déclare que le surplus? Ce qui correspondrait à 1320-(15051/12)=1320-1254,25=65.75 euros.

Merci pour votre réponse!
0
bonjour
La CAF me demande les ressources que j'ai eu en 2006.
En 2006 j'ai travaille 6 mois et sur ma feuille d'impot 2006 s'est ecrit que je ne suis pas imposable sur le revenu.
Alors est-ce que j'ai quelque chose a remplir sur la feuille de declaration de ressources 2006 dans la case traitements et salaires.
Si oui est- ce que s'est juste la somme que je touchais tous les mois?
Merci de me repondre .A bientot.
0