RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment trouver de l'argent de placé

titepom04, le lundi 1 septembre 2008 à 11:23:55
Bonjour,
Mon papa est décédé au mois de juillet 2008, il était divorcé de ma mère mais l'a revoyait amicalement depuis qu'il était malade. Il a confié à ma mère qu'il avait placé de l'argent pour moi lorsqu'il décèderait, n'ayany rien trouver dans ses papiers, je viens vers vous pour savoir si il y aurait une structure ou un organisme qui pourrait m'orienter dans mes démarches. merci de votre aide à tous
Répondre à titepom04  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
juliette01, le mardi 2 septembre 2008 à 01:23:02
cela depend comment a été placé l'argent. la plupart du temps, lorsque l'on veut proteger un proche en cas de deces, on fait une assurance vie ou une assurance deces.

je sais qu'il existe un "fichier" qui centralise les beneficiaires des contrats d'assurance vie, mais je ne sais pas comment on le saisit. quelqu'un pourrait apporter plus de precision peut etre?

sinon, allez voir la banque ou votre pere avait l'essentiel de ses comptes, il a peut etre tout simplement ouvert un compte (assurance vie ou pas) a votre nom dans cette banque.
Répondre à juliette01

2

titepom04, le mardi 2 septembre 2008 à 11:13:35
Bonjour et merci de votre réponse, j'ai déjà écris à l' AGIRA c'est une structure qui à diffusé ma demande de recherche de bénéficiaires en cas de décès auprès de tous les organimes d'assurances vie résidant sur le territoire français. mais si l'argent était placé dans une autre banque, car la sienne c'est sûr que non comment puis-je le savoir, aujourd'hui et je vais effectuer un suivi courrier car j'habite à 900 kms et on verra bien un jour si je reçois un relevé de compte.bonne journée à touq
Répondre à titepom04

3

knab, le mardi 2 septembre 2008 à 20:46:15
en tant qu'héritier, il faut saisir le Trésor Public d'une demande de consultation du fichier FICOBA (fichier des comptes bancaires) : il recense tous les comptes bancaires ouverts au nom d'une personne.
Allez au Centre des Impôts de votre domicile (avec un certificat d'hérédité, bien sûr), ils vous donneront la marche à suivre
Répondre à knab

4

titepom04, le jeudi 4 septembre 2008 à 10:48:32
bonjour et merci bcp pour vos réponses, je vais effectuer ces démarches.
Répondre à titepom04
Argent sur perp Bonjour, actuellement dans une mauvaise passe, et on aurait besoin de l'argent placer sur ce perp dont la signature c'est faites un peu sur le vite fait lorsque mon mari souscrivait un petit emprunt pour une voiture et a present on me dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923229-argent-sur-perp
Comptes bloqués suite au décès de mon père Bonjour, Mon père est décédé et ma mère n'a actuellement aucune ressource. Le livret A de mon père a été bloqué par la banque. Il y a eu une donation entre époux. Que doit faire ma mère pour débloquer l'argent placé sur le livret A ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825758-comptes-bloques-suite-au-deces-de-mon-pere
Dégradation de vehicule dans un parking privé Bonjour, Dans la nuit de vendredi à samedi, je me suis fait voler une portière de mon véhicule. Pour accéder au niveau -2, où se trouve ma place, il faut passer 2 portails automatiques. Le premier, celui qui permet d'accéder au parking depuis la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837381-degradation-de-vehicule-dans-un-parking-prive
Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banqueL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1267-les-francais-et-les-europeens-face-a-l-argent-et-a-leur-banque
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs
Resilier contrat epargne retraiteBonjour, peut on resilier un contrat d'épargne retraite(mutuelle epargne retraite) et recuperer l'argent place car je divorce merci le contrat a plus de 10 ans comment le partager avec mon conjoint meme si je dois perdre de l'argent droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851252-resilier-contrat-epargne-retraite
IzeisBonjour, On m'a refilé vers fevrier 2008 un PEA avec une partie importante d argent placée en "plan izeis"( banque populaire). Je vudrai aujourd hui cloturer mon pea et on me le refuse me disant que je ne pourrai cloturer l'izeis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931070-izeis
VirementBonjour, j'ai de l'argent placé sur mon LEP du Crédit Agricole et par deux fois,la banque m'a fait un virement sur mon compte courant sans mon autorisation.En a t elle le droit? merci kent1 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892138-virement