RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat d'un local en dépot de bilan

igloo41, le lundi 1 septembre 2008 à 16:56:17
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un local d'activité pour créer mon entreprise et plusieurs locaux dans ma ville sont en dépot de bilan, donc je voudrais savoir à qui je peux m'adresser pour faire une proposition pour acheter ce local.
Merci d'avance de votre réponse
Amélie
Répondre à igloo41  Signaler ce message aux modérateurs
Résidence Principale vs achat locatif Bonjour, Jeune couple (sans contrat entre nous – 28 et 24 ans) travaillants sur Paris (cadre) cherche à comprendre les diverses lois de défiscalisation et à faire un choix entre un achat principal ou un achat locatif Revenu net de 3000 euros /mois Pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816140-residence-principale-vs-achat-locatif
Defiscalisation immo ou résidence principale Bonjour, Jeune couple (sans contrat entre nous – 28 et 24 ans) travaillants sur Paris (cadre) cherche à comprendre les diverses lois de défiscalisation et à faire un choix entre un achat principal ou un achat locatif Revenu net de 3000 euros /mois Pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816446-defiscalisation-immo-ou-residence-principale
Dépot bilan société nom propre Bonjour, Mon père fait de grosses dépressions depuis plusieurs années par période de 4 à 6 mois. Il est artisan en société nom propre. Aujourd'hui il veut arreter, trop marre, mais nous ignorons comment cela va se passer: dépôt de bilan ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843623-depot-bilan-societe-nom-propre
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprisePlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-780-placement-et-defiscalisation-achat-du-local-de-l-entreprise
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
ACHAT LOCAL COMMERCIAL COMPRENANT HABITATIONBonjour, Quelqu'un (e) saurait-il SVP m'éclairer sur le dossier suivant : Si vous souhaitez acquérir un local commercial (situé dans une zone artisanale) le vendeur peut-il alors qu'à l'intérieur de celui-ci il s'est réservé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861765-achat-local-commercial-comprenant-habitation
SCI - Résidence principale et achat locatifBonjour, Nous envisageons la crétaion d'une SCI avec mon épouse. Nous possédons une résidence principale que nous amenerions dans la SCI. Le bien est estimé à 200k€ et il reste 38k€ à rembourser. Ensuite, nous ferions des travaux pour environ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838652-sci-residence-principale-et-achat-locatif
Achat local pro via SCI...FISCALITE??Bonjour, Dans le cadre d'une installation en société (SARL) je projette d'acheter un local via une SCI (au régime de la TVA) que je vais créer, afin que ma société exploite (loue) ces locaux. J'ai trouvé des locaux que sont affichés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831103-achat-local-pro-via-sci-fiscalite
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3