Logement et separation peuvent ils me virer??

bibou69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 17:25
 heyhey78 - 1 sept. 2008 à 18:00
Bonjour,

j'ai 23 ans maman d'une petite fille de bientot 3 ans je me separe de son papa apres 6 ans de vie commune et 3 ans de pacs. Le papa va rester dans le logement actuel et moi je cherche un appart. cependant j'ai signé un cdi début aout et je suis au smic donc difficile de trouver un logement meme avec une estimation d'apl à 350€.

j'ai un budget max de 650€ charges comprises. moins les 350€ d'apl ca fait 300€ de ma poche donc plus de 3 fois mon salaire. je sais que je peux m'en sortir mais sa passe difficilement aux yeux des agences

donc ma question est si mon ex conjoint m'aide à avoir un appart c'est à dire faire une demande à nos deux noms pour tenir compte de ses revenus et par la suite signalé qu'on se separe le bailleur peut t'il me virer parce que j'ai de faible ressources?
car lui gagne 2000 à 2500€ et moi 1000. c'est plus facile de trouver un appart avec 3000€ plutot que 1000.

merci d'avance pour les reponses

1 réponse

Bonne question, je ne pourrais pas y répondre, désolé.

Cependant si ce sont les agences qui n'aiment pas le manque de revenu, pourquoi n'essaye tu pas le particulier à particulier ? En plus de ne payer aucun frais, tu évites le contact direct avec l'agence!

Y a plusieurs site pour ça comme PAP, Toitpourmoi, Entreparticuliers, etc...
0