RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'achat notarial élevé

regbar, le lundi 1 septembre 2008 à 19:41:22
Bonjour,je dois signer l'acte de vente d'un terrain agricole,non constructible d'environ 80m2,situé derrière ma maison.J'avais fait les démarches auprès du notaire qui a finalisé la vente de ma maison,il y a un an.Nous nous étions mis d'accord avec la propriétaire sur le prix (élevé) de 1300 euros.
J'ai enfin reçu le document du notaire ce samedi, me rappelant la date de signature(le 03/09) et m'indiquant des frais de 700 euros! soit plus de la moitié du prix du terrain!
J'ai appelé l'étude ce matin,mon interlocutrice m'a répondu qu'il s'agissait d'une somme fixe,(j'aurais acquitté la même somme si la parcelle m'avait coûté 13000 euros,m'a-t-elle dit)
Qu'en est-il exactement,si je m'étais adressé à une autre étude,paierai-je les mêmes frais,et enfin ai-je le droit d'annuler la signature(ce mercredi)ou de la reporter,le temps de m'informer.
D'avance je vous remercie.R.Barlet
Répondre à regbar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le lundi 1 septembre 2008 à 19:48:57
les frais de notaires ne sont pas librement déterminés, pas libres; ils sont fixés par barèmes qui sont nationaux, donc identiques pour tous les notaires ! ce n'est pas parce que vous irez voir ailleurs que vous payerez moins ! en fait le barème est dégressif;
n'annuler pas le rendez vous, vous risqueriez d'avoir des ennuis avec votre vendeur !
Répondre à tevanaa

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 regbar, le lundi 1 septembre 2008 à 20:41:18
merci pour votre réponse.R.BARLET
Répondre à regbar

Résultats pour frais d'achat notarial élevé

Garde alternée : les frais de trajet et de déplacement Après un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Frais avocat Bonjour,je suis interessé par un fond de commece de brasserie en redressement judiciare ; je passe par un avocat pour faire une offre de reprise car celle ci est en vente depuis 9 jours et je me demande si les frais vont etre elever pour lancer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933679-frais-avocat
Mettre fin à un contrat location extincteur.. Bonjour, J'ai signé surement trop rapidement un contrat de location pour un extincteur dans mon cabinet médical, frais qui s'élève à 23 euros par mois sur 5 ans, je vous laisse calculer le prix de l'extincteur.... Le contrat précise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840007-mettre-fin-a-un-contrat-location-extincteur

Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva

Donation terainBonjour merci de votre reponse rapide. les frais divers s"eleve a combien environ? je veux pas avoir de grosse surprise.... @bientot droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918633-donation-terain
Frais de succession elevésBonjour, Mon pere est decédé, nous sommes deux enfants, et ma mere toujours vivante. l'actif de la succession a eté estimé à 433.000 euros, dont un bien à 380 000 euros et une cave estimée à 1000 euros Les droits de succession s'elevent à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823478-frais-de-succession-eleves
Frais bancaires trop eleveeBonjour,a tous je vit seul avec mes deux filles de 21 mois et 5 ans je touche que la caf d un montant de 500 euros et apres mais prelevement edf,... il m reste pu que 250 euros pour le mois et le 1 er de ce mois j ai apris que ma banque m avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922198-frais-bancaires-trop-elevee

Investir en bourse : règles et conseilsPour obtenir une performance acceptable, il faut désormais accepter une dose de risque et donc investir une partie plus ou moins importante de son épargne sur les marchés boursiers. Un investissement qui suppose le respect de quelques règles de base.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl40-les-regles-de-base-pour-reussir-en-bourse.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3