RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat non signé avec AXA

melleflo, le mardi 2 septembre 2008 à 09:40:37
Bonjour,

En debut d'année je me suis rapporchée de l'assurance axa car mon entreprise a mis en place un partenariat

J'ai donc fait établir un devis pour une assurance habitation et me suis fait envoyée le contrat car l'offre proposée était moins chere que mon assurance actuelle.

Malheureusement en contactant mon assurance MAAF ils m'ont dit que je perdrais le bénefice d'avoir 2 contrat chez eux (habitation et voiture) et que donc dans ce cas mon contrat voiture voiture serait revu à la hausse.

Je suis donc restée à la MAAF et je n'ai ni retourné le contrat signé à AXA ni repris contact avec eux.

J'ai recu à ma plus grande surprise une lettre me demandant le montant de la cotisation axa. lettre donc je n'ai pas tenu compte et là du coup qques mois après je me retrouve avec un recouvrement axa pour la cotisation d'une assurance habitation que je n'ai pas souscrit car je n'ai renvoyé aucun contrat signé!!!

que puis je faire??
Répondre à melleflo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mardi 2 septembre 2008 à 09:55:55
Salut,

tu laisses tomber. Tu n'as rien signé, tu ne leur dois rien...

Contente-toi le cas échéant de leur demander une copie du contrat signé de ta main, par l'intermédiaire d'une LRAR.

Et ne réponds plus à quiconque concernant cette affaire...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

?, le lundi 15 décembre 2008 à 14:24:44
bonjour j'ai le meme genre de probleme avec axa je voulais savoir ce que tu avais décidé de faire ,j'en suis au stad de recvoir des courriers de différent services contentieux,pour non paiement de ma cotisation,merci cordialement
Répondre à ?

3

radio44, le lundi 15 décembre 2008 à 14:46:23
Il serait étonnant q'AXA ait édité un contrat sans proposition d'assurance signée. Dans ce cas, le contrat existe et les cotisations sont dues à partir du premier jour d'assuance (indiqué sur la proposition) et non à partir de l'envoi de la police d'assurance (le contrat finalisé).

S'il n'y a pas eu de proposition signée, là, le contrat n'a jamais existé et rien n'est du à AXA.
Répondre à radio44

4

blux, le lundi 15 décembre 2008 à 16:04:48
Un contrat est toujours une proposition qui engage son émetteur, c'est pourquoi il doit être signé.

Le souscripteur éventuel reste libre d'y donner suite ou non, par le biais du retour de l'imprimé signé de sa main, qui vaut acceptation.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

5

radio44, le lundi 15 décembre 2008 à 16:10:52
Attention, le contrat prend effet le jour (ou le lendemain à 0h) de la signature de la proposition qui est une note de couverture. Le Code des assurances (voir site Légifrance) s'applique. D'ailleurs, s'il s'agit d'une assurance auto, une attestation provisoire a dû être délivrée, ce qui indique bien que le contrat est réputé parfait.
Répondre à radio44

6

blux, le lundi 15 décembre 2008 à 16:39:54
Oui, tu as raison.

Il faut savoir ce qui est sous-entendu dans la phrase du demandeur :

J'ai donc fait établir un devis pour une assurance habitation et me suis fait envoyée le contrat car l'offre proposée était moins chere que mon assurance actuelle.
devis ou contrat...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

7

radio44, le lundi 15 décembre 2008 à 18:00:17
S'il s'agit d'un devis, ce n'est pas une proposition. Dans ce cas il n'y a pas eu d'engagement. Mais je pense que la mise en route par AXA d'une demande de paiement de cotisation (gérée par l'informatique) une porposition a été signée.

Il faut que le demandeur demande la copie de la proposition. Si on ne peut lui la fournir, il n'y a pas de contrat valable.
Répondre à radio44
Contrat de travail et fiche de paie Bonjour, je suis en litige avec mon employeur cela fait 3 mois que je travaille et il vient de me dire que mon contrat non signé au début de mon activitée malgré maintes demandes vient de se transformer en cdd à mi-temps alors que j'ai effectué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885178-contrat-de-travail-et-fiche-de-paie
Rupture d'un contrat non signé Bonjour, J'ai été embauchée le 28 août 2008. Il s'agit d'un mi-temps CDI. Cependant, on ne m'a pas fait signer de contrat de travail. J'ai du le réclamer à plusieurs reprises. Finalement, lundi dernier la secrétaire me le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938053-rupture-d-un-contrat-non-signe
Solde de tout compte Bonjour, Lors de la remise de mon solde de tout compte, on m'a donné un chèque non signé. Je m'en suis apperçu de retour à mon domicile et je l'ai rapporté immédiatement. Le signataire n'étant pas là, on m'a demandé de revenir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883713-solde-de-tout-compte
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Assurance-vie et décès : recherche des bénéficiaires du contratDepuis la loi du 17 décembre 2007, les assureurs sont obligés de rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance-vie, pour réduire le nombre des contrats non réclamés. En effet, à compter du 18 décembre prochain, le capital des contrats non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-170-assurance-vie-et-deces-recherche-des-beneficiaires-du-contrat
Requalification d'un CDD en CDIS'il résulte de l'article L. 122-3-10 du code du travail que la poursuite des relations de travail à l'expiration d'un contrat de travail à durée déterminée transforme ce contrat en contrat à durée indéterminée, les conditions du contrat non liées à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1577-requalification-d-un-cdd-en-cdi
Peut on signer un contrat alors que ll autreBonjour, Cela fait trois mois que je travaille pour la mairie de ma ville et ils m ont fait un contrat non titulaire qui va jusqu au 30 juin2008 tout a l heure j ai vu ma sous chef qui me demande d aller en mairie lundi prochain, pour signer un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837740-peut-on-signer-un-contrat-alors-que-ll-autre
CDD mairie, contrat non signéBonjour, Je travaille pour la mairie de ma commune (10heures semaine) depuis le 4 septembre 2008. Or, à ce jour, je n'ai toujours pas signé mon contrat. La mairie m'avait parlé d'un CDD, mais je n'en sais pas plus. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948691-cdd-mairie-contrat-non-signe
Resté sans contrat CDD pendant 1 annéeBonjour, J'ai depuis juin 2003 un CDD reconduit jusqu'à janvier 2005. Quel sont mes recours pour un contrat non reçu de 2005-2006 , preuve mes fiches de salaires. Après avoir avertit le cadre de l'établissement il m'a refait signé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828802-reste-sans-contrat-cdd-pendant-1-annee