Conflit avec FREE

79virginie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 11:08
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 sept. 2008 à 11:28
Bonjour,

Nous avons voulu installer l'ADSL courant janvier 08, nous appelons l opérateur FREE, et nous confirme que nous sommes bien éligible à ADSL, donc dés janvier envoi de la free box et le tra la la.... nous installons le free box et rien ne marche. Appel sur appel à la Hotline pour le dépannage (40 coups de fils aux moins...) pour eux c'est nous qui avions mal branché le matériel ....aprés insistance nous avons fini par avoir leur accord pour qu'un technicien de France Télécom se deplace pour voir le problème courant le mois de avril 08 (pendant ce temps les factures elles sont bien prélevées...). Résultat : nous ne sommes pas éligible à ADSL...
il nous ont dit de retourner les freebox par recommandé et de faire une demande de remboursement, :

il nous rembourse donc les factures déjà payées (mais pas les frais engendrés lettre recommandé, les appel téléphoniques à la Hotline ) et courant juin j ai la mauvaise surprise de recevoir une facture : La société free me demande de lui régler une facture de 90 euros, soit disant parce qu ils ont engendré des frais pour l'achat de ligne à France Télécom....

Nous ne voulons pas régler cette facture car pour nous free nous a offert un service qu'on a jamais eu et qui au contraire nous a apporté que des ennuis ...
Nous avons reçu plusieurs rappel et maintenant nous somme en mise en demeure...nous leur avons envoyé une lettre recommandé avec toutes les pièces nécessaire mais pas de réponse à ce jour et la société d'affacturage nous appelle régulièrement

que devons nous faire pour arrêter tout cela ????

merci de votre réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 sept. 2008 à 11:28
Bonjour,

Si free vous a affirmé que votre ligne etait eligible adsl, ce n'est pas votre faute. Ce n'est pas vous qui leur avez imposé "l'achat" de la ligne.
Vous n'avez pas a subir l'incompétence de certains de leurs employés.

Laissez les faire dans leurs relances. Eventuellement vous leur faites un courrier de synthèse de l'affaire, le recapitulatif de tous vos frais, ce qu'ils vous ont rembourse, ce qui reste a votre charge. Vous pouvez également leur dire que vous n'aurez aucun mal a repondre aux questions du tribunal si besoin. (tribunal d'instance de chez vous, avocat non obligatoire).

Ils essaient de vous avoir a l'intox, ne cedez pas.
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