RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acte caution

jeannie, le mardi 2 septembre 2008 à 12:44:51
Bonjour,

pour une colocation ' 4 étudiants avec 4 garants ( parents)
l'acte de caution individuel ( chaque parent) il doit etre stipulé tous les noms des locataires , soit 4 actes de caution
chaque garant est solidaire et indivisible soit des 4 locataires et pas seulement de son propre enfant
Répondre à jeannie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lilou, le mardi 2 septembre 2008 à 22:06:01
Bonsoir,
oui et c'est légal (trés courant en collocation). Le propriétaire a par ce moyen plus de sécurité face aux impayés donc de recours
Répondre à lilou

Résultats pour acte caution

Je suis cautionneur et je voudrais annuler Bonjour, Je suis actuellement cautionneur de deux amis, mais ceux-ci ont du mal a payer le loyer suite à des soucis financiers. Ayant perdu mon travail il y a peu de temps, je n'ai pas les moyens financiers pour payer a leur place. Est-ce que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006394-je-suis-cautionneur-et-je-voudrais-annuler
Cautionnement d'un pret Bonjour, Je suis actuellement cautionneur d'un pret personnel qui ce termine en novembre 2011, je m'etais porter garant en 2006 d'une personne, qui a l'epoque etait ma concubine, au jour d'aujourd'hui je suis separe et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948258-cautionnement-d-un-pret
Endettement caution bancaire d'entreprise Bonjour, Mon mari était gérant d'une d'entreprise qui à déposé le bilan pour faute d'actif. Caution solidaire de la banque pour 3 prêts d'une valeur de 75000 euros, il vient d'être condamné par le tribunal de commerce à régler... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002694-endettement-caution-bancaire-d-entreprise

Cautionnement par le dirigeantCaution. - Action des créanciers contre elle. - Responsabilité du créancier envers la caution. - Obligation d'information et de bonne foi. - Prêt consenti après la cessation des fonctions du dirigeant caution. Ayant relevé qu'un dirigeant s'était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-631-cautionnement-par-le-dirigeant
Cautionnement disproportionnéCaution. - Action des créanciers contre elle. - Responsabilité du créancier envers la caution. - Cautionnement disproportionné avec les revenus de la caution. - Domaine d'application. - Exclusion. - Cas. - Créancier non professionnel. Ayant relevé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-307-cautionnement-disproportionne
Troubles anormaux de voisinage : activité commercialeNul ne doit causer à la propriété d'autrui un dommage dépassant les inconvénients normaux de voisinage. Le simple exercice d'une activité commerciale est insuffisant pour caractériser des troubles anormaux de voisinage. Le syndicat des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1631-troubles-anormaux-de-voisinage-activite-commerciale

Acte de caution solidaire.Bonjour, je voudrais savoir quoi mettre dans cette partie de l'acte de caution solidaire : propriétaire, et ce pendant la durée du bail initial et de son renouvellement (indiquez en toutes lettres le nombre de renouvellements, à défaut, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826604-acte-de-caution-solidaire
Desistement d'une caution solidaireBonjour, Ma fille vie en concubinage, elle se sépare de son compagnon alors j'ai quelques petites questions: Que doit'elle faire pour de desister de la caution, son concubin desirant garder l'appartement si elle ne peut se désister peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897135-desistement-d-une-caution-solidaire
Pièces à demander à la cautionBonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les pièces qui peuvent être demandées à un cautionnaire dans le cadre d'une location d'un T2 vide. Merci, Marjoe droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815342-pieces-a-demander-a-la-caution

Litige fiscal : les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2370-actions-en-justice.php3