RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec EDF

Douguine, le mardi 2 septembre 2008 à 12:42:53
Bonjour
J'ai occupé un logement et payé des factures à EDF avec des sommes dépassant ma consommation. Car les relevés fait par les agents se faisaient à l'extérieur de mon appartement. Ces relevés de consommation étaient erronés car le compteur extérieur ne fonctionnait pas. Les indices de mon compteur intérieur n'étant pas les mêmes que ceux extérieur. J'ai chaque mois téléphoner à EDF pour signaler cette anomalie mais rien ne c'est passé. Jusqu'à une facture soit disant basée sur ma sonsommation de 111 euros pour le mois de mai que j'ai tardé à payer. J'ai posé réclamation en recommandé mais rien ne bouge, les couriers se croisent ils me disent qu'ils vont me rembourser puis, que non, je ne sais plus à qui m'adresser.
Merci de m'apporter une aide...
Répondre à Douguine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sainte Eroge, le mardi 2 septembre 2008 à 16:24:13
Hélas, avec cet organisme, beaucoup d'erreurs et jamais de reconnaissance, personne n'est responsable et c'est à l'usager de faire avec. Le problème réside dans le fait qu'on adresse jamais notre courrier à la bonne adresse ou qu'il n'a pas été reçu, en tout cas le problème subsiste et les abus, comme le fait de poser ou de remplacer un poteau EDF sur le terrain d'autrui sans son autorisation après avoir harcelé le propriétaire qui refusait pour des raisons de non intégration à l'environnement, le bâtiment en pierres datant du 18ème siècle bénéficie maintenant d'un élément massif en béton armé près du mur à 20 cm. "Ils" s'en moquent au mépris du droit et du respect d'autrui. Tous ces méfaits doivent être dévoilés.
Répondre à Sainte Eroge

3

tamboo, le mardi 2 septembre 2008 à 19:53:51
Bonjour,

Quelques éléments pour clarifier votre contribution :

EDF est une entreprise (société anonyme côtée en Bourse) qui produit et qui vend de l'électricité. Une seule adresse pour contacter EDF : celle du Service Clients qui figure sur votre dernière facture. EDF n'a pas d'usager, mais des clients.

EDF ne s'occupe pas de réseaux, de poteaux, etc. Votre problème est plutôt du ressort :

1) De la Mairie de votre commune, qui est propriétaire du réseau d'électricité, et décide de l'endroit où l'on plante des poteaux ou non.
2) De ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d'EDF mais totalement séparée comptablement, qui gère les réseaux d'électricité, se charge des relevés de compteur et des interventions techniques, ainsi que du dépannage, pour tous les fournisseurs d'électricité (EDF mais aussi ses concurrents : GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.). Les coordonnées de ERDF pour votre région figurent sur les pages jaunes (www.pagesjaunes.fr). Rien n'est donc plus facile de les joindre.

Bon courage dans vos démarches.
Répondre à tamboo

12

Sahateene, le jeudi 13 novembre 2008 à 09:56:45
Bonjour et excusez moi de vous déranger mais j'avais une petite question ....
Je suis cliente edf bleu ciel et regle tous les mois 47€ pour mon logement de 30m² .
Je regle cette somme pour le gaz et l'electricité.
Je n'ai qu'une machine à laver et mon mode de cuisson est les plaques électriques.
Je n'ai donc, logiquement, qu'une consommation que peu élevée.
Or j'ai reçu la semaine derniere une facture de 1047€ à régler rubis sur l'ongle .... je ne gagne meme pas cela en un mois .... on m'a envoyé un électricien pour vérifier mon compteur et celui ci correspond à celui de la facture, par contre cette personne m'a indiqué qu'il y avait peut etre un probleme au niveau du relevé initial (lors de la mise en place du contrat).
Que puis je faire ? Je n'ai pu consommer autant .... cela represente un an de chauffage pour une maison de 180m² ....
EDF m'à proposé un échéancier ... enfin si on peut appeller cela ainsi ... ils me reclament 171€/mois or je ne peu debourser une telle somme sachant que je ne gagne que 1000€/mois et qu'une fois toute mes charges reglées je n'ai meme pas 200€ pour vivre (sans compter les courses bien sur !!!!)
Je ne sais pas vers qui me tourner on m'a conseillé de contester ma facture ... que dois je faire ?
Merci d'avance de votre aide.

Mon e-mail est : suga_babby_bo0o@hotmail.com
Répondre à Sahateene

13

tamboo, le jeudi 13 novembre 2008 à 12:16:23
Bonjour,

Vous écrivez qu'il y a peut-être un problème au niveau du relevé initial. C'est possible. Avez-vous relevé vos compteurs de gaz et d'électricité à votre arrivée dans ce logement ? Si oui, ils doivent figurer sur votre état des lieux entrant. Comparez.

Cette consommation énorme correspond apparemment à l'électricité.
Demandez à EDF quel était le nom de la personne qui avait un contrat d'électricité avant vous. Est-ce bien le locataire qui vous précède ? Ou alors celui d'avant ? Le locataire qui vous précède avait-il souscrit un contrat ? Ou a-t-il consommé sans jamais se signaler ?

Sinon, n'avez-vous pas un appareil défectueux (vieux frigo mal isolé) ?

Vérifiez tout ça et contestez votre facture auprès d'EDF par lettre de réclamation, recommandée avec AR.

Si EDF ne veut pas suspendre le paiement de votre dette pendant la durée de la réclamation, dites simplement que vous allez appeler un journaliste de la presse locale. Les entreprises n'aiment pas voir leur nom dans la presse si c'est une mauvaise publicité. Et cela fait considérablement accélérer le temps de traitement de votre réclamation.

Continuez néanmoins à régler les factures futures (arrêtez votre mensualisation et demandez une facturation tous les deux mois, avec le "relevé confiance" pour être sûre de ne payer que ce que vous consommez en gaz et électricité.

Si la réponse donnée par EDF ne vous convient pas, ou si EDF ne vous répond pas d'ici à 2 mois, écrivez au Médiateur de l'Energie (il a un site internet).

Vous pouvez aussi demander conseil à UFC-Que Choisir : ils sont efficaces en matière de contestation sur un contrat d'énergie.

Bonnes démarches.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Répondre à tamboo

2

tamboo, le mardi 2 septembre 2008 à 19:45:58
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.
Envoyez-moi donc votre numéro de client à l'adresse : tamboorin@gmail.com
Je m'engage à examiner votre dossier pour voir ce qu'il en est.

Salutations cordiales
Répondre à tamboo

4

phebus35, le lundi 15 septembre 2008 à 17:49:40
depuis 2004, jusqu'en mai 2008 mon compteur ne passait pas en heures creuses, je me chauffais avec un accumulateur 12 KW qui devait charger qu'en heures creuses. A maintes reprises j'ai alerté les services edf qui n'ont pas trouvé de pannes, m'affirmant que c'était mon installlation qui était déffainte. J 'ai du faire intervenir un électricien privé qui a passé la journée pour enfin trouver le défaut. l'EDF reconnait cette panne,ils ont changé le compteur. M'ont simplement proposé 1200 euros de compensation pour quatre hivers ou je dépensais plus de Cinq milles euros par an pour me chauffer alors que les voisins ne dépenssaient pas la moitié.impossible de leur faire entendre raison. que de soucis d'argent , de tracas, de mois difficiles pour boucler, de temps passé au téléphone à attendre,à espérer enfin. toujours rien aucun résultat,j'ai éssayé de ne pas payer en expliquant chaque fois pourquoi, aussitôt suivies de menaces de coupures.D'aprés mes comptes ils me doivent au moins 5/6000 euros,je suis désespéré! que faire?
Répondre à phebus35

5

tamboo, le mardi 16 septembre 2008 à 10:05:02
Bonjour,

Avez-vous essayé d'écrire à :

EDF - Service National Consommateurs
TSA 80005
38784 PONT EVEQUE CEDEX

ou en dernier recours :

Le Médiateur EDF
TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 08

Bonnes démarches
Répondre à tamboo

6

aurelie20, le mardi 14 octobre 2008 à 12:13:22
Bonne chance

Edf, doit me mettre le courant depuis aout dans un appartement neuf
En Août, pour prendre rendez vous le central téléphonique m'oblige à donner mon numéro de compte en m'assurant qu'il ne servira pas à la facturation puisque je souhaite payer par chèque (appel d'ailleurs facturé 11 € sur mon téléphone).
L'électricien vient, effectue le branchement et 15 jours plus tard appel d'edf qui me dit que le branchement a été fait sur le compteur du voisin et que mon contrat est résilié.
Après de nombreux coup de téléphone et personne d'edf ne comprenant le problème qui est pourtant simple puisqu'ils se sont trompé dans le nom du batiment, je reçoit une facture de mise en service payé par prélèvement automatique alors que je n'ai remplit aucune demande de prélèvement ni fournit de rib.
J'envoit une lettre aux services clients, aucune réponse à ce jour.
Finalement un rendez vous est pris pour controler le branchement, aujourd'hui le technicien vient pour effectuer un nouveau branchement alors qu'au téléphone il n'en a jamais été question puisque le branchement a déjà été fait.

Décidemment EDF n'a pas l'air de savoir régler les problèmes.
Je n'ai aucune envie que l'on me facture de nouveau frais d'installation, dois je faire opposition à tout prélèvement venant d'EDF.
Répondre à aurelie20

7

tamboo, le mardi 14 octobre 2008 à 13:53:31
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF. Ca peut arriver à tout le monde de se tromper, surtout pour une entreprise qui a 28 millions de clients (en France).

Je vous propose de m'envoyer sur l'adresse tamboorin@gmail.com votre référence client, afin que je puisse regarder votre dossier... à moins que vous ne préfériez rester anonyme et continuer à prendre votre cas pour des généralités (phrases du genre "Décidément EDF n'a pas l'air de savoir régler les problèmes").

Cordialement

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Répondre à tamboo

8

aurelie20, le mardi 14 octobre 2008 à 19:57:42
Merci de votre proposition, que j'accepte avec joie, je vous envoit dès ce soir ma référence cliente et la lettre ainsi que j'ai envoyé au service clients.
Répondre à aurelie20

9

aurelie20, le mercredi 15 octobre 2008 à 11:16:02
un très grand merci à tamboo qui a réglé mon problème qui durait depuis 1 1/2 mois.
Il montre ainsi que le service clients d'edf est très efficace.
Répondre à aurelie20

10

nono, le dimanche 19 octobre 2008 à 17:41:13
bonjour tamboo, j'ai aussi un petit incident avec les services edf bleu ciel, je me suis permis de vous envoyer mon dossier a votre adresses e mail en espérant une grande aide de votre part. j'espere que j'ai bien fait !!!!
Répondre à nono

11

tamboo, le dimanche 19 octobre 2008 à 18:12:23
Votre réponse est envoyée, mais je ne peux pas faire grand chose pour vous...

Bonnes démarches
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----
Répondre à tamboo

14

Davincimel, le jeudi 13 novembre 2008 à 15:36:53
Bonjour, après avoir lu les discussions du site, je me permets de me tourner vers Tamboo.

Pour ma part, voici la petite histoire : j'ai déménagé récemment. J'ai résilié mon contrat EDF à mon ancienne adresse le 1er octobre 2008. Je m'aperçois le mois dernier qu'un prélèvement EDF a été effectué sur mon compte pour un montant de 81.62€ (énorme imprévu pour un salaire moyen avec crédits à charges). J'appelle donc le service client EDF qui me promène de service en service durant 1h15, pour finalement me demander d'attendre de réceptionner ma facture, ou mon relevé de compte pour leur fournir un numéro de prélèvement. Ce jour, donc, à réception de mon relevé de compte (puisqu'aucune facture ne m'est parvenue), je les contacte (35mn de communication), leur fournis le numéro de prélèvement, et réponse : "rien ne correspond à ce montant, ni à votre ancienne adresse, ni à votre nouvelle adresse, nous allons établir une demande de dossier pour évaluer si oui ou non cette somme vous est remboursable....", à cette réponse, je demande s'il est possible que je ne me fasse pas rembourser un prélèvement injustifié et injustifiable de leur part, l'opératrice en ligne me répond que oui et que je dois maintenant ATTENDRE la suite.
Cela va peut-être paraître dérisoire pour certain, mais je vous assure que lorsque vous regardez à l'euro prêt, que les fêtes de Noël approchent, et que l'on vous dit "peut-être", "attendre"...alors que tout part d'une erreur...cela ne rend pas très compréhensif, même si l'erreur est humaine...
SVP, que dois-je faire ? Dois-je faire un courrier afin de m'assurer que ma demande soit pris en compte ? (j'ai déjà eu de nombreux soucis administratifs, je sais le temps que cela prend...et sans cesse répéter son histoire parce qu'au final rien n'est pris en compte...).
Merci des réponses que vous saurez m'apporter...Merci.
Répondre à Davincimel

15

tamboo, le jeudi 13 novembre 2008 à 16:43:07
Bonsoir,

Je vous propose de m'envoyer sur l'adresse tamboorin@gmail.com :

- L'extrait de votre relevé de compte bancaire où figure ce prélèvement (avec son numéro)
- Votre référence client actuelle

Je pourrai regarder votre dossier la semaine prochaine et vous répondre

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----
Répondre à tamboo

Résultats pour Litige avec EDF

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes Les litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétaires Les différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser

Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation
Copropriété : litiges et contentieuxEn 2005, 33 500 contentieux de la copropriété ont été portés devant les tribunaux de première instance. Comparés au nombre de logements en copropriété, estimé à plus de six millions, les litiges générés par la copropriété se révèlent être peu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-756-copropriete-litiges-et-contentieux

EDF (Résolu)Bonjour, je vous ecris car je me mets en couple et de ce fait mon petit ami vit quasiment tous les jours avec moi dans mon appartement.Et je voulais savoir si quelqu'un sait si je peux faire mettre la facture EDF aux deux noms pour qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895009-edf
EDF!Bonjour, je vient de recevoir ma facture EDF!! et il y a un Problème ont me dit que j'ai consommé en 1an 1986KWh!! EDF ma expliqué que c'est la consommation d'un ménage de 2 personnes, en F3 avec 1 frigo américain, +machine a lavé+... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825054-edf
Modification plage heures creuses EDFBonjour, je suis abonné à EDF depuis mon emmenagement dans ma maison il ya 4 ans. Ma maison est "toute électrique" (chaufage, cuisson, ballon d'eau chaude ...), c'est pourquoi nous aons opté au départ pour un contrat suivan : Puissance 9... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853122-modification-plage-heures-creuses-edf

Un accord Renault-EDF sur les véhicules électriques- Le constructeur automobile Renault et EDF ont annoncé, jeudi 9 octobre, la signature d'un protocole d'accord visant à promouvoir en France un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle en préparant une infrastructure de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-accord-renault-edf-sur-les-vehicules-electriques-100065-actualite.php3