| 5 tamboo, le 16 sep 2008 à 10:05:02Bonjour,
Avez-vous essayé d'écrire à :
EDF - Service National Consommateurs
TSA 80005
38784 PONT EVEQUE CEDEX
ou en dernier recours :
Le Médiateur EDF
TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 08
Bonnes démarches Répondre à tamboo | 18 Gégé, le 15 jan 2009 à 13:05:15Bonjour,grace a vous je viens d'obtenir les adresses aux quelles je peux adresser mes reclamations,on me reclame tout simplement 1600€ suite a de mauvais releves de compteur depuis trois ans. lorsque j'ai repondu ils ont mal interprete mon courrier et m'ont carrement demensualise .avec le rembourssement des sommes que j'avais deja payees total 1600 + 334€ cela commence a faire beaucoup .ils m'ont remensualise a 210€ par mois + le rembourssement des 334€.il paraitrait que ce n'est pas EDF qui releve les compteurs chez nous compteurs exterieurs .D'apres le conseiller EDF ce sont des branquignoles .Pas d'avis de passage .Je ne suis pas d'accord pour payer la totalite de la somme reclamee ne me sentant pas concerne par l'incapacite de leurs services ni des incompetents qu'ils emploient.J'irai jusqu'au mediateur s'il le faut.Croyez vous que j'ai une chance d'obtenir satisfaction ?Je compte demander un degrevement d'au moins 50% de la facture totale.Prejudice financier et moral et abus de confiance. J'ai 67 ans.veuf et encore deux enfants a charge dont un de douze ans scolarise. Merci,tres Amicalement. Gerard. Répondre à Gégé | Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF
Si vous désirez mon avis, envoyez-moi donc un message privé (si vous êtes membre du forum) avec votre référence client, afin que je puisse examiner votre dossier en détail.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 20 Gégé, le 15 jan 2009 à 13:32:52Merci beaucoup d'avoir repondu aussi rapidement.voici mon numero d'abonne:N°09511212450172242.amicalement Répondre à Gégé | Bonjour,
En examinant votre dossier, je m'aperçois qu'effectivement un releveur de compteur s'est totalement gourré le 30 avril 2008. C'est pour cela qu'à l'époque EDF vous a remboursé par virement la somme de 677,16 €. Vous n'avez pas fait de réclamation à l'époque.
La situation n'a pas alerté EDF, à l'époque, car il existe de nombreuses raisons pour qu'un client se mette subitement à consommer beaucoup moins : divorces, voyages à l'étranger pour le boulot, etc.
C'est le 30 octobre 2008, lors du relevé de compteur suivant que EDF s'est aperçu que quelque chose n'allait pas.
EDF a donc arrêté votre mensualisation, vous a remboursé les 330 € déjà payés par prélèvement et, au lieu d'exiger la totalité des kWh que vous avez réellement consommés, a dispatché cette consommation sur les 10 mois à venir.
A mon avis (mais je peux me tromper), vous n'avez aucune chance d'obtenir un dédommagement, parce que :
- Ces kWh, vous les avez vraiment consommés
- EDF essaie d'atténuer les effets de cette erreur en vous accordant de larges délais de paiement pour régulariser le règlement de cette consommation.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 22 Gégé, le 15 jan 2009 à 14:54:29Rebonjour,merci beaucoup de votre gentillesse et des resultats obtenus. Je vais quand meme essayer de leur expliquer mon point de vue sur la façon de gerer les produits qu'ils vendent aux consommateurs. car cela fait trois annees quand meme qu'ils me faisaient des rembourssements a echeance de ma consommation annuelle.Encore tout mes remerciements Je vous tiens au courant de mes demarches.Amicalement. Gégé. Répondre à Gégé |
| 36 Isaure, le 3 mar 2009 à 23:42:17Bonsoir Tamboo,
Je viens de "tomber" sur ce forum, fort intéressant !!!
Je suis moi aussi conseiller clientèle chez EDF Bleu Ciel.
Tu n'est pas trop débordé de demandes du fait d'avoir donné ton adresse mail perso ?
A + Isaure. Répondre à Isaure | 42 fredo, le 24 mar 2009 à 15:45:35Bonjour,
je recherche un conseiller EDF qui pourrait m'informer sur mon dossier no 013141542055930. Merci
Cordialement Répondre à fredo |
| Monsieur,
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour avoir des informations sur les réclamaions et les litiges particuliers/EDF.
Depuis 2 mois et demi, EDF m'est redevable d'une somme d'argent (notifiée par courrier entête EDF le 03/06/2009).
J'ai fait deux réclamations l'une par courrier au service clients dont je dépends et l'autre par internet pour avoir des explications sur les erreurs et dysfonctionnements du paiement qui m'était dû (agence bleu ciel, mails, entretien téléphonique).
Ce matin, j'ai été contacté par une conseillère réclamation (niveau local) qui a reconnu la responsabilité d'EDF tant sur le fond que sur la forme (le dossier de réclamation est lourd selon ses dires) et qui m'a présenté ses excuses au nom de ses collègues.
J'ai redemandé à obtenir un dédommagement, et là une vraie contradiction par rapport aux propos d'avant: la conseillère me propose un dédommagement symbolique de 20 à 30 euros.
Au vu des erreurs et dysfonctionnements en cascades( selon la conseillère), je peux prétendre à un dédommagement réel.
Dans les conditions générales de vente, dans la rubrique "délai de remboursement", il est indiqué que si EDF ne rembourse pas les sommes dûes dans un délai inférieur à 2 mois, elle est redevable de pénalités qui s'élèvent à 1 fois et demi le taux légal en vigeur.
Ce dédommagement est uniquement lié au retard de paiement d'EDF, il n'intègre pas le préjudice moral.
En effet, j'ai récupéré le contrat EDF de ma mère qui est décédé et cette situation et les ereurs et dysfonctionnements en cascades n'ont pas été facile à gérer: quelle procédure (amiable et/ou judiciaire) est à entamer pour obtenir un dédommagement pour préjudice moral, EDF par l'intermédiaire d'un conseiller clientèle (par internet) et de la conseillère réclamation m'ont présenté leurs excuses signifiant la reconnaissance et la véracité des faits reprochés.
Pouvez-vous me confirmer les informations?
La conseillère aurait-elle sciemment oublié cette clause des conditions de vente?
Elle doit me recontacter mercredi 26/08/09 car elle était très embêtée que je n'accepte pas son dédommagement symbolique.
Merci;
Cordialement.
Frédéric DRU. Répondre à frdric3127 |
|
|
|
| 25 ruggy, le 22 jan 2009 à 04:24:07Bonjour,
Suite à une résiliation avec EDF mise en œuvre par Poweo (nouveau fournisseur que j'ai choisi convaincu de faire des économies), je reçois la facture de clôture de la part d'EDF pour un montant de 836€ .
Je précise que mon contrat avec EDF a débuté le 12 mai 2007 pour être résilié au 13 janvier 2009, par le soin de Poweo.
Le 12 mai 07, date à laquelle je rentre en possession des clefs de mon nouveau appartement, j'ai appelé EDF.
Je communique donc l'index de consommation HC / HP relevé sur mon compteur qui est situé dans un entrée commune où se trouvent mon appartement et celui du voisin.
Je communique 6363 KWh en HP (peu importe HC car là, peu d’écart) puis après avoir été questionné sur mes habitudes et mes équipements le conseiller établit des mensualités de 32€ (un peu léger mais justifié).
Mon appartement (F2) fait 45m², je n'utilise presque jamais le chauffage électrique car aucune nécessité (chauffé par l'appart au dessus et en dessous) ni de machine à laver, + pratique laver mon linge à l'hôtel où je travaille.
Au mois de mars 2008 un agent se déplace pour relever la consommation effective et selon la facture reçue le 17 mars 08 (non pas verifié à l'époque), l'index relevé était de 4040 KWh, cet à dire inferieur à celui constaté en 2007.
Suite à ça, EDF pense automatiquement que le compteur a fait un tour complet m'envoyant à la maison une facture de 10250€ rectifié de suite après faisant apparaître un solde = zéro.
De mon côté, après des heures passés au tel sans rien obtenir, je découvre juste hier avec le 6ème conseilleir qu’ils se sont trompés de compteur et que la relevé effectuée en mars 2008 a été faite sur le compteur du voisin.
Le conseiller même par tel m’a demandé de lui fournir les 5 dernieres chiffres du n de série inscrit sur mon compteur constatant que celui-ci ne correspondait pas du tout au mien mais plutôt à celui du voisin.
En conclusion, la dernière relève effectuée (par agent) en 2009 pour clôturer mon contrat a bien été effectué sur le compteur qui réellement m’appartient (cette fois-ci)
La relevé à la date d’entrée dans l’appartement celle-là, par contre, n’a jamais fait l’objet d’aucune rectification.
Du coup quand on fait la différence entre le nouveau index et l’ancien (faux) le KWh trouvés (puis facturés) sont supérieurs de 2323 KWh à ma réelle consommation.
Tous les appels passés ont étés infructueux, j’aurais déjà réglé une 1ère tranche de 300€ les autres 316€ devront être réglés en février (geste commercial exceptionnel qui m'a été accordé).
Je demanderais votre aide précieuse cher Monsieur « Tamboo », je compte bcp sur vous, ce désagrément m’a enlevé le sommeil ainsi que de l'argent.
J’attends votre autorisation pour vous envoyer photos des factures + photos des 2 compteurs en question.
Merci d’avance Répondre à ruggy | 26 Gége, le 22 jan 2009 à 13:13:37Bonjour,j'ai reçu un message de votre part,me detaillant vos problemes avec EDF malheuresement je ne peux rien pour vous etant moi meme en difficultes avec EDFJe pense que votre message etait destine a Tamboo .Je vous souhaite de voir vos problemes trouver une solution rapide.Amicalement.Gégé. Répondre à Gége |
|
| 29 Karine, le 1 fév 2009 à 17:28:06Bonjour,
J'ai reçu en novembre 2008, une facture de 15OO euros correspondant au rattrapage de ma consomation estimée seulement à 840 euros par EDF au départ sur un an.
Vu la somme, nous avons vérifié le relevé qui était juste et avons prévenu EDF qu'il nous faudrait un délai de paiement ce à quoi on nous a répondu oui mais en présentant le prélèvement 2 fois malgré tout ( 2 rejets).
Notre maison est neuve ( 1 an) et nous avons de l'aérothermie ;la première estimation d'EDF est juste mais il s'avère que nous avons un souci avec la construction .
Le problème est que maintenant nous demandons à EDF de nous faire une estimation par écrit pour nous défendre face à notre constructeur et qu'EDF refuse en nous disant qu'effectivemlent il y a une sur-consommation mais qu'ils ne peuvent l'écrire et qu'en attendant il faut payer et qu'il ne peuvent nous faire un échéancier que sur 2 mois ( pour 1500 EUROS, c'est trop fort)
Sauf qu'EDF n'a pas fait son travail lors du relevé intermédiaire en avril, car personne ne nous signaler cette surconsommation alors qu'ils avaient les moyens de le faire lors du relevé ( paragrphe sur la facture disant qu'ils doivent nous signaler toute anomalie lors des revés).Ils ne veulent rien entendre et m'inondent de courrier pour le paiement
J epense qu'il y a une faille quelque part.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
ref edf: 022 11 563 723 195 194 Répondre à Karine | 30 essential37, le 1 fév 2009 à 17:33:36Dsl, mais je suis un utilisateur du forum comme vous, il faudrait peut-être vous adresser à Tamboo
bonne journée Répondre à essential37 |
|
| 32 Dédé, le 1 fév 2009 à 20:33:28Bonsoir Tamboo
le souci que je rencontre j'ai résileir un contrat avec Gaz de france en décembre
Pour aller à EDF lorque j'appelle Gaz de france il me réponde EDF n'a pas envoyé la résiliation du contrat.
Quand je tléphonne à EDF on me dit qu le dossier et partiis il y un hic chez gaz de France.
Et ma résiliation n'est pas pris en commpte à Gaz de France.
Cordialemnt
DEDE Répondre à Dédé |
| 34 douline, le 23 fév 2009 à 12:16:25Bonjour Tamboo, j'ai besoin moi aussi d'un renseignement, je viens d'être victime d'une électrisation à cause d'un compteur EDF en trés mauvais état, et je souhaite demander des dommages et intérêts à EDF et la remise aux normes de ce compteur, mais avant d'engager une procédure, je voudrais faire une demande amiable à EDF.
Cependant, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver à quel service je dois adresser ma demande.
Il doit bien y avoir un service qui s'occupe des victimes d'accidents dûs aux compteurs où peuvent s'adresser les particuliers.
Pouvez vous m'aider, avez vous une adresse à me donner SVP.
La personne qui s'occupe du service sécurité qui m'a répondu au téléphone, me menace, si je dépose une plainte de ne pouvoir réparer ce compteur avant la fin de l'enquête.
Merci de bien vouloir me répondre rapidement Répondre à douline |
| 51 mrjack, le 1 jui 2009 à 11:12:50Bonjour,je rencontre un gros litige avec EDF,il y a 2 mois je reçois une facture de 269,09€ dont une autre facture de juin 09 d'un montant de 184€ à règlez par TIP sur cette facture est noté vous restez redevable de la facture précedente ,malgrè une aide de FSL en cours pour payez les 2 factures signez par EDF ils ont prèlevez le total des factures en avoir étais avertis et sans accord de prèlévement Répondre à mrjack |
| 52 mrjack, le 1 jui 2009 à 11:16:05Bonjour,je rencontre un gros litige avec EDF,il y a 2 mois je reçois une facture de 269,09€ dont une autre facture de juin 09 d'un montant de 184€ à règlez par TIP sur cette facture est noté vous restez redevable de la facture précedente ,malgrè une aide de FSL en cours pour payez les 2 factures signez par EDF ils ont prèlevez le total des factures en avoir étais avertis et sans accord de prèlévement reference client 6 000 593 014 Répondre à mrjack | 53 isaure, le 1 jui 2009 à 22:48:33Je regarderai votre dossier lundi 6/07 et je vous tiens au courant. Répondre à isaure |
|
| 59 David, le 7 aoû 2009 à 05:40:01Bonjour,
Peut-être que si vous travaillez au service client d'EDF vous pouvez m'aider:
J'ai résilié mon contrat et j'attends depuis plusieurs semaine ma facture de résiliation et le renboursement du trop payé. Or à ce jour je n'ai rien et j'ai appelé 9 fois, 2 fois on m'a racroché au nez , 5 fois on m'a donné des réponses évasives et 2 fois on m'a dit qu'il devait y avoir un problème au niveau du dossier de mon remplaçant.
Que puis-je faire pour exiger ma lettre de résiliation et mon remboursement?
Cela me tracasse tellement que je n'arrive plus à trouver le sommeil. Répondre à David |
| Bonjour, j'ai un "petit" litige avec edf...
puis-je vous contacter sans trop vous deranger afin de me conseiller sur une solution rapide à apporter à mon probleme ?
En deux mot : 80€ par mois pour un 20m² ( 12 en loi careze )
je résilie le 30 juillet car je demenage
1 appel : on me remboursera un forte somme de trop perçu ( 24 juillet )
2 appel : on me rembourse un peu moi que prévut ( 30 juillet )
resultat je suis prelever 2 fois au mois d'aout : 80 + rattrapage 65
3 appel : on me dit que c'est normal et que l'on aurait du me proposer une solution. Bien entendu, c'est trop tard aujour'dhui...
( j'ai appeler en mars lors de mon passage de 65 à 80 mensuel et la reponse du télé-conseiller: c'est votre isolation on ne peut rien faire )
Pourriez vous m'aider ?? ( je vous communiquerai mes N° de client si vous accepter de me porter "secour" Répondre à thestupidmonkey |
| 71 sgt winters, le 21 oct 2009 à 13:27:3070 sgt winters, le 21 oct 2009 à 13:18:27
Bonjour a vous tous ,
Je suis comme vous victime de la tirelire de l'état nous esclaves de cette merde.
Sans accord de ma part ni signature ils sont eu le culot de me prélevé 1100 euro et oui comme je ne pas atteindre le découvert de 410 euro et en plus au chomage il ce sont permit de me foutre dans la merde quand on leur envoi des recommander pour signaler le probléme ou on ce déplace ces toujour pareil soit ils ne réponde pas ou c est " oh bah ca ces a vous de vous renseigner ou si on a prélever ces que vous nous avez donné votre accord " donc j en vien a ma question :
Comment une entreprise peut prélever une telle sommes sans avoir signer aucun papier,aucune facture reçu depuis maintenant 7 mois vive la france !!!!!
mon numéro et : 09316512517217601 Répondre à sgt winters | Bonjour,
Si votre banque accepte que EDF prélève sur votre compte sans votre autorisation écrite et signée, ce n'est pas la faute d'EDF. C'est la faute de votre banque.
En regardant votre dossier, je m'aperçois que vous avez souscrit votre contrat dans une boutique de EDF environ un an après avoir emménagé... Donc pendant un an, vous avez apparemment consommé de l'électricité sans souscrire de contrat. C'est ce qui explique votre grosse facture : elle représente environ un an de consommation.
C'est aussi pour cela que vous n'avez pas reçu de facture pendant plusieurs mois : EDF ne savait pas que vous aviez emménagé à cette adresse, parce que vous ne l'aviez pas signalé. EDF n'a pas de don de voyance extralucide : ses salariés ne peuvent pas deviner que vous emménagez dans un logement.
Votre contrat a été souscrit avec prélèvement automatique parce que vous avez dû donner votre accord oral : d'ailleurs EDF n'a sûrement pas inventé votre n° de compte bancaire. Vous le leur avez donné.
Répondre à Zulu92 |
|
|
|
|