Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Litige avec EDF

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 11:23:18 Douguine, le 2 sep 2008 à 12:42:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'ai occupé un logement et payé des factures à EDF avec des sommes dépassant ma consommation. Car les relevés fait par les agents se faisaient à l'extérieur de mon appartement. Ces relevés de consommation étaient erronés car le compteur extérieur ne fonctionnait pas. Les indices de mon compteur intérieur n'étant pas les mêmes que ceux extérieur. J'ai chaque mois téléphoner à EDF pour signaler cette anomalie mais rien ne c'est passé. Jusqu'à une facture soit disant basée sur ma sonsommation de 111 euros pour le mois de mai que j'ai tardé à payer. J'ai posé réclamation en recommandé mais rien ne bouge, les couriers se croisent ils me disent qu'ils vont me rembourser puis, que non, je ne sais plus à qui m'adresser.
Merci de m'apporter une aide...

Meilleures réponses pour « Litige avec EDF » dans :
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...

1

Sainte Eroge, le 2 sep 2008 à 16:24:13

Hélas, avec cet organisme, beaucoup d'erreurs et jamais de reconnaissance, personne n'est responsable et c'est à l'usager de faire avec. Le problème réside dans le fait qu'on adresse jamais notre courrier à la bonne adresse ou qu'il n'a pas été reçu, en tout cas le problème subsiste et les abus, comme le fait de poser ou de remplacer un poteau EDF sur le terrain d'autrui sans son autorisation après avoir harcelé le propriétaire qui refusait pour des raisons de non intégration à l'environnement, le bâtiment en pierres datant du 18ème siècle bénéficie maintenant d'un élément massif en béton armé près du mur à 20 cm. "Ils" s'en moquent au mépris du droit et du respect d'autrui. Tous ces méfaits doivent être dévoilés.

Répondre à Sainte Eroge

3

tamboo, le 2 sep 2008 à 19:53:51

Bonjour,

Quelques éléments pour clarifier votre contribution :

EDF est une entreprise (société anonyme côtée en Bourse) qui produit et qui vend de l'électricité. Une seule adresse pour contacter EDF : celle du Service Clients qui figure sur votre dernière facture. EDF n'a pas d'usager, mais des clients.

EDF ne s'occupe pas de réseaux, de poteaux, etc. Votre problème est plutôt du ressort :

1) De la Mairie de votre commune, qui est propriétaire du réseau d'électricité, et décide de l'endroit où l'on plante des poteaux ou non.
2) De ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d'EDF mais totalement séparée comptablement, qui gère les réseaux d'électricité, se charge des relevés de compteur et des interventions techniques, ainsi que du dépannage, pour tous les fournisseurs d'électricité (EDF mais aussi ses concurrents : GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.). Les coordonnées de ERDF pour votre région figurent sur les pages jaunes (www.pagesjaunes.fr). Rien n'est donc plus facile de les joindre.

Bon courage dans vos démarches.

Répondre à tamboo

12

Sahateene, le 13 nov 2008 à 09:56:45

Bonjour et excusez moi de vous déranger mais j'avais une petite question ....
Je suis cliente edf bleu ciel et regle tous les mois 47€ pour mon logement de 30m² .
Je regle cette somme pour le gaz et l'electricité.
Je n'ai qu'une machine à laver et mon mode de cuisson est les plaques électriques.
Je n'ai donc, logiquement, qu'une consommation que peu élevée.
Or j'ai reçu la semaine derniere une facture de 1047€ à régler rubis sur l'ongle .... je ne gagne meme pas cela en un mois .... on m'a envoyé un électricien pour vérifier mon compteur et celui ci correspond à celui de la facture, par contre cette personne m'a indiqué qu'il y avait peut etre un probleme au niveau du relevé initial (lors de la mise en place du contrat).
Que puis je faire ? Je n'ai pu consommer autant .... cela represente un an de chauffage pour une maison de 180m² ....
EDF m'à proposé un échéancier ... enfin si on peut appeller cela ainsi ... ils me reclament 171€/mois or je ne peu debourser une telle somme sachant que je ne gagne que 1000€/mois et qu'une fois toute mes charges reglées je n'ai meme pas 200€ pour vivre (sans compter les courses bien sur !!!!)
Je ne sais pas vers qui me tourner on m'a conseillé de contester ma facture ... que dois je faire ?
Merci d'avance de votre aide.

Mon e-mail est : suga_babby_bo0o@hotmail.com

Répondre à Sahateene

13

tamboo, le 13 nov 2008 à 12:16:23

Bonjour,

Vous écrivez qu'il y a peut-être un problème au niveau du relevé initial. C'est possible. Avez-vous relevé vos compteurs de gaz et d'électricité à votre arrivée dans ce logement ? Si oui, ils doivent figurer sur votre état des lieux entrant. Comparez.

Cette consommation énorme correspond apparemment à l'électricité.
Demandez à EDF quel était le nom de la personne qui avait un contrat d'électricité avant vous. Est-ce bien le locataire qui vous précède ? Ou alors celui d'avant ? Le locataire qui vous précède avait-il souscrit un contrat ? Ou a-t-il consommé sans jamais se signaler ?

Sinon, n'avez-vous pas un appareil défectueux (vieux frigo mal isolé) ?

Vérifiez tout ça et contestez votre facture auprès d'EDF par lettre de réclamation, recommandée avec AR.

Si EDF ne veut pas suspendre le paiement de votre dette pendant la durée de la réclamation, dites simplement que vous allez appeler un journaliste de la presse locale. Les entreprises n'aiment pas voir leur nom dans la presse si c'est une mauvaise publicité. Et cela fait considérablement accélérer le temps de traitement de votre réclamation.

Continuez néanmoins à régler les factures futures (arrêtez votre mensualisation et demandez une facturation tous les deux mois, avec le "relevé confiance" pour être sûre de ne payer que ce que vous consommez en gaz et électricité.

Si la réponse donnée par EDF ne vous convient pas, ou si EDF ne vous répond pas d'ici à 2 mois, écrivez au Médiateur de l'Energie (il a un site internet).

Vous pouvez aussi demander conseil à UFC-Que Choisir : ils sont efficaces en matière de contestation sur un contrat d'énergie.

Bonnes démarches.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Répondre à tamboo

31

Dédé, le 1 fév 2009 à 17:47:34

Bonjour a tous

Jai la denière un confil avec gaz de drance 1800 euros gaz électricité
Aucun recours.

cette année je suis revenu à EDF pensans qu'il été plus sérieux.

Apparement le même cas cela fous les choquète pour le futur.

surtous que je n'ai pas encore reçus la facrtue de rélsition de gaz de france.

Bonne soirée à tous

Répondre à Dédé

27

ruggy, le 24 jan 2009 à 20:41:01

Cher Monsieur Tamboo,

J'aurais besoin de votre aide pour une facture reçue qui ne corresponds pas du tout à ma consommation car le relevé a été effectué non pas sur mon compteur mais plutôt sur celui du voisin.

J'aurais le droit de vous contacter par mail afin de vous envoyer mon dossier?

Votre adresse mail habituelle semble ne plus marcher "tamboorin@gmail.com"

Merci d'avance de votre aimable réponse

Répondre à ruggy

41

fredo, le 24 mar 2009 à 15:38:18

Bonjour,

excusez-moi du dérangement, pourriez-vous avoir l'obligeance de m'informer sur mon dossier no 01314815422055930, savoir si le contrat est clôturé et connaitre le montant de la facture

Merci d'avance

Cordialement

Répondre à fredo

28

OTIS, le 30 jan 2009 à 23:04:44

Bonjour,

Je viens de découvrir aujourd'hui le prélèvement par EDF de 1400 euros sur mon compte en banque.

Je vis avec ma compagne dans un deux pièces de 39m2 avec un mini frigo, deux ordinateurs, deux plaques électriques à induction, un chauffe-eau électrique et trois radiateurs électriques. Depuis des années, je n'ai jamais payé plus que 55 euros avec une installation similaire.

Alors que j'avais manqué les relevés précédents, j'ai finalement été présente à Noël pour un relevé de mon compteur (se trouvant sur le pallier). Cette facture semble en être le résultat.

Je suis au chômage et mon loyer est censé passer sur mon compte dans une semaine alors que je suis maintenant à découvert de 1000 euros (je n'ai même pas d'autorisation de découvert).

Quels recours ai-je contre EDF?

Même si l'hiver a été rude, je n'arrive pas à croire au bien fondé d'une telle facture.

Dois-je porter plainte pour abus de confiance ou vol (à lire les forums de discussion, une fois l'argent prélevé il n'y a aucune chance qu'EDF revoit sa copie)?

Un grand merci pour votre aide.

Marc Moreno, N° client: 22416 827 436 460 404

Répondre à OTIS

33

Igréco09, le 11 fév 2009 à 11:08:04

Bonjour

Je me permets de vous contacter pour ma facture EDF. Pour le moment je ne peux pas parler de litige .

J'ai reçu une facture de 347.43€ , je me chauffe essentiellement au bois ,j'ai un radiateur dans une chambre que j'allume vers 21h et un dans la salle de bain ,qui fonctionne sur 3 ,et je ne le mets plus fort que pour prendre la douche .ma plaque de cuisson est au gaz ,mon four est électrique mais je m'en sers très peu.

Je trouve énorme cette consommation ,j'ai des amis qui ont une très grande maison et qui ont une facture de 69.84€ ne serait-il pas possible que mon compteur ait un problème technique , mais comment s'en assurer ?
La facture de décembre 2008 était aussi très élevée .

Avec une retraite de 634€ vous comprendrez que je sois contrarié.

Je vous donne mon N° client 01314 806 902 310 899

.Merci à l'avance pour vos conseils .
Cordialement

Répondre à Igréco09

2

tamboo, le 2 sep 2008 à 19:45:58

Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.
Envoyez-moi donc votre numéro de client à l'adresse : tamboorin@gmail.com
Je m'engage à examiner votre dossier pour voir ce qu'il en est.

Salutations cordiales

Répondre à tamboo

39

californiasni@yahoo.fr, le 23 mar 2009 à 20:19:42

Cher Monsieur Tamboo,

J'aurais besoin de votre aide pour une facture reçue qui ne corresponds pas du tout à ma consommation 1860 euros et sur tout que j'ai pas les moyens de payer.

voila mon e-mail perso californiasni@yahoo.fr

ref client 206737276

Merci d'avance de votre aimable réponse

Répondre à californiasni@yahoo.fr

4

phebus35, le 15 sep 2008 à 17:49:40
  • +2

Depuis 2004, jusqu'en mai 2008 mon compteur ne passait pas en heures creuses, je me chauffais avec un accumulateur 12 KW qui devait charger qu'en heures creuses. A maintes reprises j'ai alerté les services edf qui n'ont pas trouvé de pannes, m'affirmant que c'était mon installlation qui était déffainte. J 'ai du faire intervenir un électricien privé qui a passé la journée pour enfin trouver le défaut. l'EDF reconnait cette panne,ils ont changé le compteur. M'ont simplement proposé 1200 euros de compensation pour quatre hivers ou je dépensais plus de Cinq milles euros par an pour me chauffer alors que les voisins ne dépenssaient pas la moitié.impossible de leur faire entendre raison. que de soucis d'argent , de tracas, de mois difficiles pour boucler, de temps passé au téléphone à attendre,à espérer enfin. toujours rien aucun résultat,j'ai éssayé de ne pas payer en expliquant chaque fois pourquoi, aussitôt suivies de menaces de coupures.D'aprés mes comptes ils me doivent au moins 5/6000 euros,je suis désespéré! que faire?

Répondre à phebus35

5

tamboo, le 16 sep 2008 à 10:05:02

Bonjour,

Avez-vous essayé d'écrire à :

EDF - Service National Consommateurs
TSA 80005
38784 PONT EVEQUE CEDEX

ou en dernier recours :

Le Médiateur EDF
TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 08

Bonnes démarches

Répondre à tamboo

18

Gégé, le 15 jan 2009 à 13:05:15

Bonjour,grace a vous je viens d'obtenir les adresses aux quelles je peux adresser mes reclamations,on me reclame tout simplement 1600€ suite a de mauvais releves de compteur depuis trois ans. lorsque j'ai repondu ils ont mal interprete mon courrier et m'ont carrement demensualise .avec le rembourssement des sommes que j'avais deja payees total 1600 + 334€ cela commence a faire beaucoup .ils m'ont remensualise a 210€ par mois + le rembourssement des 334€.il paraitrait que ce n'est pas EDF qui releve les compteurs chez nous compteurs exterieurs .D'apres le conseiller EDF ce sont des branquignoles .Pas d'avis de passage .Je ne suis pas d'accord pour payer la totalite de la somme reclamee ne me sentant pas concerne par l'incapacite de leurs services ni des incompetents qu'ils emploient.J'irai jusqu'au mediateur s'il le faut.Croyez vous que j'ai une chance d'obtenir satisfaction ?Je compte demander un degrevement d'au moins 50% de la facture totale.Prejudice financier et moral et abus de confiance. J'ai 67 ans.veuf et encore deux enfants a charge dont un de douze ans scolarise. Merci,tres Amicalement. Gerard.

Répondre à Gégé

19

tamboo, le 15 jan 2009 à 13:17:24
  • +5

Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF

Si vous désirez mon avis, envoyez-moi donc un message privé (si vous êtes membre du forum) avec votre référence client, afin que je puisse examiner votre dossier en détail.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

20

Gégé, le 15 jan 2009 à 13:32:52
  • +1

Merci beaucoup d'avoir repondu aussi rapidement.voici mon numero d'abonne:N°09511212450172242.amicalement

Répondre à Gégé

21

tamboo, le 15 jan 2009 à 14:43:33
  • +1

Bonjour,

En examinant votre dossier, je m'aperçois qu'effectivement un releveur de compteur s'est totalement gourré le 30 avril 2008. C'est pour cela qu'à l'époque EDF vous a remboursé par virement la somme de 677,16 €. Vous n'avez pas fait de réclamation à l'époque.

La situation n'a pas alerté EDF, à l'époque, car il existe de nombreuses raisons pour qu'un client se mette subitement à consommer beaucoup moins : divorces, voyages à l'étranger pour le boulot, etc.

C'est le 30 octobre 2008, lors du relevé de compteur suivant que EDF s'est aperçu que quelque chose n'allait pas.

EDF a donc arrêté votre mensualisation, vous a remboursé les 330 € déjà payés par prélèvement et, au lieu d'exiger la totalité des kWh que vous avez réellement consommés, a dispatché cette consommation sur les 10 mois à venir.

A mon avis (mais je peux me tromper), vous n'avez aucune chance d'obtenir un dédommagement, parce que :

- Ces kWh, vous les avez vraiment consommés
- EDF essaie d'atténuer les effets de cette erreur en vous accordant de larges délais de paiement pour régulariser le règlement de cette consommation.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

22

Gégé, le 15 jan 2009 à 14:54:29
  • +2

Rebonjour,merci beaucoup de votre gentillesse et des resultats obtenus. Je vais quand meme essayer de leur expliquer mon point de vue sur la façon de gerer les produits qu'ils vendent aux consommateurs. car cela fait trois annees quand meme qu'ils me faisaient des rembourssements a echeance de ma consommation annuelle.Encore tout mes remerciements Je vous tiens au courant de mes demarches.Amicalement. Gégé.

Répondre à Gégé

36

Isaure, le 3 mar 2009 à 23:42:17

Bonsoir Tamboo,
Je viens de "tomber" sur ce forum, fort intéressant !!!
Je suis moi aussi conseiller clientèle chez EDF Bleu Ciel.
Tu n'est pas trop débordé de demandes du fait d'avoir donné ton adresse mail perso ?
A + Isaure.

Répondre à Isaure

42

fredo, le 24 mar 2009 à 15:45:35
  • +1

Bonjour,

je recherche un conseiller EDF qui pourrait m'informer sur mon dossier no 013141542055930. Merci

Cordialement

Répondre à fredo

62

frdric3127, le 20 aoû 2009 à 22:25:13
  • +1

Monsieur,

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir des informations sur les réclamaions et les litiges particuliers/EDF.
Depuis 2 mois et demi, EDF m'est redevable d'une somme d'argent (notifiée par courrier entête EDF le 03/06/2009).
J'ai fait deux réclamations l'une par courrier au service clients dont je dépends et l'autre par internet pour avoir des explications sur les erreurs et dysfonctionnements du paiement qui m'était dû (agence bleu ciel, mails, entretien téléphonique).
Ce matin, j'ai été contacté par une conseillère réclamation (niveau local) qui a reconnu la responsabilité d'EDF tant sur le fond que sur la forme (le dossier de réclamation est lourd selon ses dires) et qui m'a présenté ses excuses au nom de ses collègues.
J'ai redemandé à obtenir un dédommagement, et là une vraie contradiction par rapport aux propos d'avant: la conseillère me propose un dédommagement symbolique de 20 à 30 euros.
Au vu des erreurs et dysfonctionnements en cascades( selon la conseillère), je peux prétendre à un dédommagement réel.
Dans les conditions générales de vente, dans la rubrique "délai de remboursement", il est indiqué que si EDF ne rembourse pas les sommes dûes dans un délai inférieur à 2 mois, elle est redevable de pénalités qui s'élèvent à 1 fois et demi le taux légal en vigeur.
Ce dédommagement est uniquement lié au retard de paiement d'EDF, il n'intègre pas le préjudice moral.
En effet, j'ai récupéré le contrat EDF de ma mère qui est décédé et cette situation et les ereurs et dysfonctionnements en cascades n'ont pas été facile à gérer: quelle procédure (amiable et/ou judiciaire) est à entamer pour obtenir un dédommagement pour préjudice moral, EDF par l'intermédiaire d'un conseiller clientèle (par internet) et de la conseillère réclamation m'ont présenté leurs excuses signifiant la reconnaissance et la véracité des faits reprochés.

Pouvez-vous me confirmer les informations?
La conseillère aurait-elle sciemment oublié cette clause des conditions de vente?
Elle doit me recontacter mercredi 26/08/09 car elle était très embêtée que je n'accepte pas son dédommagement symbolique.

Merci;
Cordialement.

Frédéric DRU.

Répondre à frdric3127

25

ruggy, le 22 jan 2009 à 04:24:07
  • +1

Bonjour,

Suite à une résiliation avec EDF mise en œuvre par Poweo (nouveau fournisseur que j'ai choisi convaincu de faire des économies), je reçois la facture de clôture de la part d'EDF pour un montant de 836€ .

Je précise que mon contrat avec EDF a débuté le 12 mai 2007 pour être résilié au 13 janvier 2009, par le soin de Poweo.

Le 12 mai 07, date à laquelle je rentre en possession des clefs de mon nouveau appartement, j'ai appelé EDF.

Je communique donc l'index de consommation HC / HP relevé sur mon compteur qui est situé dans un entrée commune où se trouvent mon appartement et celui du voisin.

Je communique 6363 KWh en HP (peu importe HC car là, peu d’écart) puis après avoir été questionné sur mes habitudes et mes équipements le conseiller établit des mensualités de 32€ (un peu léger mais justifié).

Mon appartement (F2) fait 45m², je n'utilise presque jamais le chauffage électrique car aucune nécessité (chauffé par l'appart au dessus et en dessous) ni de machine à laver, + pratique laver mon linge à l'hôtel où je travaille.

Au mois de mars 2008 un agent se déplace pour relever la consommation effective et selon la facture reçue le 17 mars 08 (non pas verifié à l'époque), l'index relevé était de 4040 KWh, cet à dire inferieur à celui constaté en 2007.

Suite à ça, EDF pense automatiquement que le compteur a fait un tour complet m'envoyant à la maison une facture de 10250€ rectifié de suite après faisant apparaître un solde = zéro.

De mon côté, après des heures passés au tel sans rien obtenir, je découvre juste hier avec le 6ème conseilleir qu’ils se sont trompés de compteur et que la relevé effectuée en mars 2008 a été faite sur le compteur du voisin.

Le conseiller même par tel m’a demandé de lui fournir les 5 dernieres chiffres du n de série inscrit sur mon compteur constatant que celui-ci ne correspondait pas du tout au mien mais plutôt à celui du voisin.

En conclusion, la dernière relève effectuée (par agent) en 2009 pour clôturer mon contrat a bien été effectué sur le compteur qui réellement m’appartient (cette fois-ci)

La relevé à la date d’entrée dans l’appartement celle-là, par contre, n’a jamais fait l’objet d’aucune rectification.

Du coup quand on fait la différence entre le nouveau index et l’ancien (faux) le KWh trouvés (puis facturés) sont supérieurs de 2323 KWh à ma réelle consommation.

Tous les appels passés ont étés infructueux, j’aurais déjà réglé une 1ère tranche de 300€ les autres 316€ devront être réglés en février (geste commercial exceptionnel qui m'a été accordé).

Je demanderais votre aide précieuse cher Monsieur « Tamboo », je compte bcp sur vous, ce désagrément m’a enlevé le sommeil ainsi que de l'argent.

J’attends votre autorisation pour vous envoyer photos des factures + photos des 2 compteurs en question.

Merci d’avance

Répondre à ruggy

26

Gége, le 22 jan 2009 à 13:13:37
  • +1

Bonjour,j'ai reçu un message de votre part,me detaillant vos problemes avec EDF malheuresement je ne peux rien pour vous etant moi meme en difficultes avec EDFJe pense que votre message etait destine a Tamboo .Je vous souhaite de voir vos problemes trouver une solution rapide.Amicalement.Gégé.

Répondre à Gége

29

Karine, le 1 fév 2009 à 17:28:06

Bonjour,

J'ai reçu en novembre 2008, une facture de 15OO euros correspondant au rattrapage de ma consomation estimée seulement à 840 euros par EDF au départ sur un an.
Vu la somme, nous avons vérifié le relevé qui était juste et avons prévenu EDF qu'il nous faudrait un délai de paiement ce à quoi on nous a répondu oui mais en présentant le prélèvement 2 fois malgré tout ( 2 rejets).
Notre maison est neuve ( 1 an) et nous avons de l'aérothermie ;la première estimation d'EDF est juste mais il s'avère que nous avons un souci avec la construction .
Le problème est que maintenant nous demandons à EDF de nous faire une estimation par écrit pour nous défendre face à notre constructeur et qu'EDF refuse en nous disant qu'effectivemlent il y a une sur-consommation mais qu'ils ne peuvent l'écrire et qu'en attendant il faut payer et qu'il ne peuvent nous faire un échéancier que sur 2 mois ( pour 1500 EUROS, c'est trop fort)
Sauf qu'EDF n'a pas fait son travail lors du relevé intermédiaire en avril, car personne ne nous signaler cette surconsommation alors qu'ils avaient les moyens de le faire lors du relevé ( paragrphe sur la facture disant qu'ils doivent nous signaler toute anomalie lors des revés).Ils ne veulent rien entendre et m'inondent de courrier pour le paiement
J epense qu'il y a une faille quelque part.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
ref edf: 022 11 563 723 195 194

Répondre à Karine

30

essential37, le 1 fév 2009 à 17:33:36

Dsl, mais je suis un utilisateur du forum comme vous, il faudrait peut-être vous adresser à Tamboo

bonne journée

Répondre à essential37

32

Dédé, le 1 fév 2009 à 20:33:28
  • +1

Bonsoir Tamboo

le souci que je rencontre j'ai résileir un contrat avec Gaz de france en décembre
Pour aller à EDF lorque j'appelle Gaz de france il me réponde EDF n'a pas envoyé la résiliation du contrat.
Quand je tléphonne à EDF on me dit qu le dossier et partiis il y un hic chez gaz de France.

Et ma résiliation n'est pas pris en commpte à Gaz de France.

Cordialemnt

DEDE

Répondre à Dédé

34

douline, le 23 fév 2009 à 12:16:25

Bonjour Tamboo, j'ai besoin moi aussi d'un renseignement, je viens d'être victime d'une électrisation à cause d'un compteur EDF en trés mauvais état, et je souhaite demander des dommages et intérêts à EDF et la remise aux normes de ce compteur, mais avant d'engager une procédure, je voudrais faire une demande amiable à EDF.

Cependant, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver à quel service je dois adresser ma demande.

Il doit bien y avoir un service qui s'occupe des victimes d'accidents dûs aux compteurs où peuvent s'adresser les particuliers.

Pouvez vous m'aider, avez vous une adresse à me donner SVP.

La personne qui s'occupe du service sécurité qui m'a répondu au téléphone, me menace, si je dépose une plainte de ne pouvoir réparer ce compteur avant la fin de l'enquête.

Merci de bien vouloir me répondre rapidement

Répondre à douline

51

mrjack, le 1 jui 2009 à 11:12:50

Bonjour,je rencontre un gros litige avec EDF,il y a 2 mois je reçois une facture de 269,09€ dont une autre facture de juin 09 d'un montant de 184€ à règlez par TIP sur cette facture est noté vous restez redevable de la facture précedente ,malgrè une aide de FSL en cours pour payez les 2 factures signez par EDF ils ont prèlevez le total des factures en avoir étais avertis et sans accord de prèlévement

Répondre à mrjack

52

mrjack, le 1 jui 2009 à 11:16:05

Bonjour,je rencontre un gros litige avec EDF,il y a 2 mois je reçois une facture de 269,09€ dont une autre facture de juin 09 d'un montant de 184€ à règlez par TIP sur cette facture est noté vous restez redevable de la facture précedente ,malgrè une aide de FSL en cours pour payez les 2 factures signez par EDF ils ont prèlevez le total des factures en avoir étais avertis et sans accord de prèlévement reference client 6 000 593 014

Répondre à mrjack

53

isaure, le 1 jui 2009 à 22:48:33

Je regarderai votre dossier lundi 6/07 et je vous tiens au courant.

Répondre à isaure

59

David, le 7 aoû 2009 à 05:40:01

Bonjour,

Peut-être que si vous travaillez au service client d'EDF vous pouvez m'aider:

J'ai résilié mon contrat et j'attends depuis plusieurs semaine ma facture de résiliation et le renboursement du trop payé. Or à ce jour je n'ai rien et j'ai appelé 9 fois, 2 fois on m'a racroché au nez , 5 fois on m'a donné des réponses évasives et 2 fois on m'a dit qu'il devait y avoir un problème au niveau du dossier de mon remplaçant.
Que puis-je faire pour exiger ma lettre de résiliation et mon remboursement?

Cela me tracasse tellement que je n'arrive plus à trouver le sommeil.

Répondre à David

60

thestupidmonkey, le 18 aoû 2009 à 19:00:34

Bonjour, j'ai un "petit" litige avec edf...
puis-je vous contacter sans trop vous deranger afin de me conseiller sur une solution rapide à apporter à mon probleme ?

En deux mot : 80€ par mois pour un 20m² ( 12 en loi careze )

je résilie le 30 juillet car je demenage

1 appel : on me remboursera un forte somme de trop perçu ( 24 juillet )

2 appel : on me rembourse un peu moi que prévut ( 30 juillet )

resultat je suis prelever 2 fois au mois d'aout : 80 + rattrapage 65

3 appel : on me dit que c'est normal et que l'on aurait du me proposer une solution. Bien entendu, c'est trop tard aujour'dhui...

( j'ai appeler en mars lors de mon passage de 65 à 80 mensuel et la reponse du télé-conseiller: c'est votre isolation on ne peut rien faire )

Pourriez vous m'aider ?? ( je vous communiquerai mes N° de client si vous accepter de me porter "secour"

Répondre à thestupidmonkey

71

sgt winters, le 21 oct 2009 à 13:27:30

70 sgt winters, le 21 oct 2009 à 13:18:27
Bonjour a vous tous ,
Je suis comme vous victime de la tirelire de l'état nous esclaves de cette merde.
Sans accord de ma part ni signature ils sont eu le culot de me prélevé 1100 euro et oui comme je ne pas atteindre le découvert de 410 euro et en plus au chomage il ce sont permit de me foutre dans la merde quand on leur envoi des recommander pour signaler le probléme ou on ce déplace ces toujour pareil soit ils ne réponde pas ou c est " oh bah ca ces a vous de vous renseigner ou si on a prélever ces que vous nous avez donné votre accord " donc j en vien a ma question :
Comment une entreprise peut prélever une telle sommes sans avoir signer aucun papier,aucune facture reçu depuis maintenant 7 mois vive la france !!!!!
mon numéro et : 09316512517217601

Répondre à sgt winters

72

Zulu92, le 21 oct 2009 à 17:43:37

Bonjour,

Si votre banque accepte que EDF prélève sur votre compte sans votre autorisation écrite et signée, ce n'est pas la faute d'EDF. C'est la faute de votre banque.

En regardant votre dossier, je m'aperçois que vous avez souscrit votre contrat dans une boutique de EDF environ un an après avoir emménagé... Donc pendant un an, vous avez apparemment consommé de l'électricité sans souscrire de contrat. C'est ce qui explique votre grosse facture : elle représente environ un an de consommation.
C'est aussi pour cela que vous n'avez pas reçu de facture pendant plusieurs mois : EDF ne savait pas que vous aviez emménagé à cette adresse, parce que vous ne l'aviez pas signalé. EDF n'a pas de don de voyance extralucide : ses salariés ne peuvent pas deviner que vous emménagez dans un logement.

Votre contrat a été souscrit avec prélèvement automatique parce que vous avez dû donner votre accord oral : d'ailleurs EDF n'a sûrement pas inventé votre n° de compte bancaire. Vous le leur avez donné.

Répondre à Zulu92

6

aurelie20, le 14 oct 2008 à 12:13:22

Bonne chance

Edf, doit me mettre le courant depuis aout dans un appartement neuf
En Août, pour prendre rendez vous le central téléphonique m'oblige à donner mon numéro de compte en m'assurant qu'il ne servira pas à la facturation puisque je souhaite payer par chèque (appel d'ailleurs facturé 11 € sur mon téléphone).
L'électricien vient, effectue le branchement et 15 jours plus tard appel d'edf qui me dit que le branchement a été fait sur le compteur du voisin et que mon contrat est résilié.
Après de nombreux coup de téléphone et personne d'edf ne comprenant le problème qui est pourtant simple puisqu'ils se sont trompé dans le nom du batiment, je reçoit une facture de mise en service payé par prélèvement automatique alors que je n'ai remplit aucune demande de prélèvement ni fournit de rib.
J'envoit une lettre aux services clients, aucune réponse à ce jour.
Finalement un rendez vous est pris pour controler le branchement, aujourd'hui le technicien vient pour effectuer un nouveau branchement alors qu'au téléphone il n'en a jamais été question puisque le branchement a déjà été fait.

Décidemment EDF n'a pas l'air de savoir régler les problèmes.
Je n'ai aucune envie que l'on me facture de nouveau frais d'installation, dois je faire opposition à tout prélèvement venant d'EDF.

Répondre à aurelie20

7

tamboo, le 14 oct 2008 à 13:53:31

Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF. Ca peut arriver à tout le monde de se tromper, surtout pour une entreprise qui a 28 millions de clients (en France).

Je vous propose de m'envoyer sur l'adresse tamboorin@gmail.com votre référence client, afin que je puisse regarder votre dossier... à moins que vous ne préfériez rester anonyme et continuer à prendre votre cas pour des généralités (phrases du genre "Décidément EDF n'a pas l'air de savoir régler les problèmes").

Cordialement

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Répondre à tamboo

61

frdric3127, le 20 aoû 2009 à 22:13:16

Monsieur,

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir des informations sur les réclamations et les litiges particuliers/EDF.
Depuis 2 mois et demi, EDF m'est redevable d'une somme d'argent (notifiée par courrier entête EDF le 03/06/2009).
J'ai fait deux réclamations l'une par courrier au service clients dont je dépends et l'autre par internet pour avoir des explications sur les erreurs et dysfonctionnements du paiement qui m'était dû (agence bleu ciel, mails, entretien téléphonique).
Ce matin, j'ai été contacté par une conseillère réclamation (niveau local) qui a reconnu la responsabilité d'EDF tant sur le fond que sur la forme (le dossier de réclamation est lourd selon ses dires) et qui m'a présenté ses excuses au nom de ses collègues.
J'ai redemandé à obtenir un dédommagement, et là une vraie contradiction par rapport aux propos d'avant: la conseillère me propose un dédommagement symbolique de 20 à 30 euros.
Au vu des erreurs et dysfonctionnements en cascades( selon la conseillère), je peux prétendre à un dédommagement réel.
Dans les conditions générales de vente, dans la rubrique "délai de remboursement", il est indiqué que si EDF ne rembourse pas les sommes dûes dans un délai inférieur à 2 mois, elle est redevable de pénalités qui s'élèvent à 1 fois et demi le taux légal en vigueur.
Ce dédommagement est uniquement lié au retard de paiement d'EDF, il n'intègre pas le préjudice moral.
En effet, j'ai récupéré le contrat EDF de ma mère qui est décédé et cette situation et les erreurs et dysfonctionnements en cascades n'ont pas été facile à gérer: quelle procédure (amiable et/ou judiciaire) est à entamer pour obtenir un dédommagement pour préjudice moral, EDF par l'intermédiaire d'un conseiller clientèle (par internet) et de la conseillère réclamation m'ont présenté leurs excuses signifiant la reconnaissance et la véracité des faits reprochés.

Pouvez-vous me confirmer les informations?
La conseillère aurait-elle sciemment oublié cette clause des conditions de vente?
Elle doit me recontacter mercredi 26/08/09 car elle était très embêtée que je n'accepte pas son dédommagement symbolique.

Merci;
Cordialement.

Frédéric DRU.

Répondre à frdric3127

66

choolii, le 9 sep 2009 à 00:31:52

En gros
est il réellement possible de passer
d'une conso de 501 kwh réels HEURES CREUSES pour une période allant de mars à septembre 2008
à 1002 kwh réels HEURES CREUSES pour janvier à mars 2009 et 1161 kwh réels HEURES CREUSES pour janvier à mars 2009.

d'une conso de 964 kwh réels HEURES PLEINES pour une période allant de mars à septembre 2008
à 2846 kwh réels HEURES PLEINES pour janvier à mars 2008
et même 3521 kwh réels HEURES PLEINES pour janvier à mars 2009

Répondre à choolii

8

aurelie20, le 14 oct 2008 à 19:57:42

Merci de votre proposition, que j'accepte avec joie, je vous envoit dès ce soir ma référence cliente et la lettre ainsi que j'ai envoyé au service clients.

Répondre à aurelie20

9

aurelie20, le 15 oct 2008 à 11:16:02

Un très grand merci à tamboo qui a réglé mon problème qui durait depuis 1 1/2 mois.
Il montre ainsi que le service clients d'edf est très efficace.

Répondre à aurelie20

10

nono, le 19 oct 2008 à 17:41:13

Bonjour tamboo, j'ai aussi un petit incident avec les services edf bleu ciel, je me suis permis de vous envoyer mon dossier a votre adresses e mail en espérant une grande aide de votre part. j'espere que j'ai bien fait !!!!

Répondre à nono

11

tamboo, le 19 oct 2008 à 18:12:23

Votre réponse est envoyée, mais je ne peux pas faire grand chose pour vous...

Bonnes démarches

Répondre à tamboo

14

Davincimel, le 13 nov 2008 à 15:36:53

Bonjour, après avoir lu les discussions du site, je me permets de me tourner vers Tamboo.

Pour ma part, voici la petite histoire : j'ai déménagé récemment. J'ai résilié mon contrat EDF à mon ancienne adresse le 1er octobre 2008. Je m'aperçois le mois dernier qu'un prélèvement EDF a été effectué sur mon compte pour un montant de 81.62€ (énorme imprévu pour un salaire moyen avec crédits à charges). J'appelle donc le service client EDF qui me promène de service en service durant 1h15, pour finalement me demander d'attendre de réceptionner ma facture, ou mon relevé de compte pour leur fournir un numéro de prélèvement. Ce jour, donc, à réception de mon relevé de compte (puisqu'aucune facture ne m'est parvenue), je les contacte (35mn de communication), leur fournis le numéro de prélèvement, et réponse : "rien ne correspond à ce montant, ni à votre ancienne adresse, ni à votre nouvelle adresse, nous allons établir une demande de dossier pour évaluer si oui ou non cette somme vous est remboursable....", à cette réponse, je demande s'il est possible que je ne me fasse pas rembourser un prélèvement injustifié et injustifiable de leur part, l'opératrice en ligne me répond que oui et que je dois maintenant ATTENDRE la suite.
Cela va peut-être paraître dérisoire pour certain, mais je vous assure que lorsque vous regardez à l'euro prêt, que les fêtes de Noël approchent, et que l'on vous dit "peut-être", "attendre"...alors que tout part d'une erreur...cela ne rend pas très compréhensif, même si l'erreur est humaine...
SVP, que dois-je faire ? Dois-je faire un courrier afin de m'assurer que ma demande soit pris en compte ? (j'ai déjà eu de nombreux soucis administratifs, je sais le temps que cela prend...et sans cesse répéter son histoire parce qu'au final rien n'est pris en compte...).
Merci des réponses que vous saurez m'apporter...Merci.

Répondre à Davincimel

15

tamboo, le 13 nov 2008 à 16:43:07

Bonsoir,

Je vous propose de m'envoyer sur l'adresse tamboorin@gmail.com :

- L'extrait de votre relevé de compte bancaire où figure ce prélèvement (avec son numéro)
- Votre référence client actuelle

Je pourrai regarder votre dossier la semaine prochaine et vous répondre

Cordialement

Répondre à tamboo

23

marioncg, le 21 jan 2009 à 16:35:42

Je souhaite porter une réclamation auprès du service national des consommateurs EDF pour un logement situé dans le 75020, à quelles adresse dois-je envoyer mon courrier? merci

Répondre à marioncg

24

LILI71, le 21 jan 2009 à 20:03:45

Bonjour,

Je suis cliente EDF, pourriez-vous m'aider ?

J'ai déménagé courant octobre 208.

Lors de l'enregistrement de mon déménagement au téléphone, on m'a proposé la visite gratuite d'un technicien à mon nouveau domicile afin qu"il regarde mon installation.

J'ai accepté.

Mauvaise surprise, je reçois une facture datée du 27/10/08 quelques jours après, sur laquelle je constate 26.91€ facturé pour intervention

J'appelle aussitôt le service clientèle où on m'indique que les techniciens ont fait une erreur, et qu'ils ont facturés la visite.

On me dit remonter mon dossier au service technique, et que je serai remboursé par la suite.

Je n'ai toujours pas de remboursement au 21/01/09, j'ai appelé à plusieurs reprises on me dit "c'est en cours de traitement".

J'use donc aussi mon argent dans les communication téléphonique.

J'ai appelé plus de 20 minutes à 3 reprises. C'est inadmissible de considérer ainsi ses clients.

On communique nos coordonnées bancaires en toute confiance à EDF et voilà qu'on nous facture e que l'on veut.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Répondre à LILI71

35

Isaure, le 3 mar 2009 à 23:23:03

Je pense que vous devez faire erreur. Aucune "visite de technicien gratuite" n'est proposée au client lors de son emménagement, d'ailleurs les techniciens d'ERDF n'ont pas de droit de regard sur l'installation intérieur du client.
Il s'agit surement d'un mal entendu, de plus les frais de 26.91€ correspondent à un déplacement spécial pour relève du compteur. Je vous invite donc à rappeler un conseiller d'EDF Bleu Ciel.
Cordialement.

Répondre à Isaure

73

christianclientEDF, le 27 oct 2009 à 11:28:58

Bonjour Isaure,

je découvre seulement ce forum.
J'ai actuellement un litige en cours de traitement depuis juillet 2008 (oui, 16 mois déja)

Je déplore qu'aucun canal de communication du client Edf vers Edf ne fasse l'objet d'un suivi. Les courriers postaux se perdent, les fax s'égarent et le mail n'est pas permis.
J'avais une grande espérance en souscrivant un compte sur "mon espace client", en pensant pouvoir communiquer avec mon conseiller ou tout au moins consulter mon dossier en cours.
Mais la rubrique "j'ai une question" fait appel à une liste pré-remplie et ne me permet pas de poster une question ouverte, ou une plainte.

Depuis peu, j'ai enfin un contact chez Edf, que je dois à un hasard, et qui semble s'occuper de mon problème.

En résumé, je suis satisfait d'une façon générale de la prestation Edf mais absolument pas sur le point particulier de la communication dans le sens client ->EDF qui ne fait pas l'objet d'un suivi. C'est sur ce point que Edf doit s'améliorer.

Merci à vous d'avoir lu ce courrier. Je ne sais pas quels moyen vous avez pour faire changer les choses mais vous remercie par avance.

Un client Edf

Répondre à christianclientEDF

40

Isaure, le 23 mar 2009 à 21:24:14

Bonjour LILI71,
avez-vous réglé votre souci au sujet de cette intervention "gratuite" ?

Répondre à Isaure

43

Tamski, le 28 mar 2009 à 17:49:22

La je suis toute a fait au bout de moi,

Je suis proprietaire d'une epave/ on ne peut pas y habiter elle est en plein travaux - executer par mon mari>

J'ai continuer l'elecricite de la personne precedante et je me suis trouver avec une facture de 77€47 pour la premier consommation. J'ai toute suite telephoner pour reclamer car le estimation etait de 518 KWh du 12.12 - 19.02 alors j'ai indiquer la conso reel = 33KWh suite elle ma dit d'y aller a la banque pour faire opposition et d'attendre que la nouvelle facture allez etre rediger et d'attendre (petite paranthese elle ma inscrit pour le contrat de confiance), sans suite j'ai recontacter la service et une personne ma indiquer par telephone le montant que je devrait paye...... choses faite!
le montant qu'elle ma indiquer ........ 23€83 envoyer encaisse.

suite j'ai resilier le contrat la semaine dernier car j'ai une deuxieme compteur sur la meme adresse sur sur une boite de chantier et alors surprise je vois arriver le facture suite a la resiliation
je l'ai dois 11€08. et la cerise sur le gateau est que le montant du premiere facture moins les 23€83 et dessus!
Je viens d'etre coupe par une charmante conseiller qui ma parler comme j'etait une vrai idiote et que je ne savais pas comprendre les factures ni ce qu'elle essayer de me racconter... j'ai fini la conversation en anglais et elle ma raccrocher au nez! sympa

alors ma question ........ le compteur d'origine est note 79595 relever communiquer suite a la premier facture a 79628 et puis relever alors du resiliation a 79636...

pourriez vous me dire ce qui'il s'est passer???

Tamara

Facture

montant HT taxes locales TVA TTC
59€50 5€24 9€94 74€68

Abonnement HT 19/02 - 19/04 17€90

ancien nouveau difference consom prix KWh montant HT
79595 80113 518 518 0.0803 41€60

autres prestations 518 0.0045 2.33

totale du facture 77€47 TTC

Nouvelle facture apres resiliation

electricite -58€41TTC
autres prestations 15€85TTC
Solde 53€64TTC

montant prelever 11€08

svp aider moi je ne comprend RIEN DE TOUT et je vais demander l'arret sur les 11€08 d'office!!!!

Tamara

Répondre à Tamski

56

ludo, le 9 jui 2009 à 23:04:34

Bonjour,Tamboo

je suis tombé sur ce forum aprés une longue recherche pour regler mon probleme.
Suite à un probleme avec l'agence de location qui devait et n'a pas fait le changement de nom chez EDF, je n'ai pas reçu de factures pendant 1an.
lundi 06/07 on nous a coupé l'electricité.Aprés des heures d'appel on m'a expliquer que l'appartement etait considéré comme vide.
J'ai effectué les demarches pour réouvrir ma ligne et organiser le paiement de mon année non payé.
Ayant une femme enceinte de 6mois et un bébé de 2 ans j'ai demander une mise en service express.On m'a proposé ce matin (09/07/09).
Comble de tout le technicien est venu devant chez moi (ma femme l'attendant sur place) et a déposé un avis de passage sans sonner au parlophone et en me laissant un message sur mon répondeur disant:"bonjour je suis le technicien pour la mise en service EDF merci".
J'ai alors téléphoné à EDF et on m'a expliqué que mon prochain RDV en 48 h express (30€ en sus), ne pouvait etre que le 15/07/09 et que je devrait payé 2 passages et un suplement express (on doit pas avoir la meme notion du temps car 48h correspond à 6 jours pour eux).
Me laissant ainsi pendant 10 jours , sans gener personne et surtout pas les techniciens, avec une femme enceinte de 6 mois et un bébé de 2 ans ,sans lumiere, sans eau chaude, sans frigo et sans plaques et four pour manger, mais en me préparant à tout payer sans rien dire.
Quels sont mes recours disponibles pour regler cette affaire et éviter de payer ces techniciens sans honte?
merci

Répondre à ludo

74

christianclientEDF, le 27 oct 2009 à 11:32:18

Je déplore qu'aucun canal de communication du client Edf vers Edf ne fasse l'objet d'un suivi. Les courriers postaux se perdent, les fax s'égarent et le mail n'est pas permis.
J'avais une grande espérance en souscrivant un compte sur "mon espace client", en pensant pouvoir communiquer avec mon conseiller ou tout au moins consulter mon dossier en cours.
Mais la rubrique "j'ai une question" fait appel à une liste pré-remplie et ne me permet pas de poster une question ouverte, ou une plainte.

Depuis peu, j'ai enfin un contact chez Edf, que je dois à un hasard, et qui semble s'occuper de mon problème.

En résumé, je suis satisfait d'une façon générale de la prestation Edf mais absolument pas sur le point particulier de la communication dans le sens client ->EDF qui ne fait pas l'objet d'un suivi. C'est sur ce point que Edf doit s'améliorer.

Merci à vous d'avoir lu ce courrier. Je ne sais pas quels moyen vous avez pour faire changer les choses mais vous remercie par avance.

Un client Edf

Répondre à christianclientEDF

16

klm46, le 28 nov 2008 à 18:59:02

Bonjour tamboo
je me permets de prendre contact avec vous a travers cette discussion afin je l'espere que vous puissiez regler mon probleme.
le voici: suite a un probleme bancaire j'ai eu un cheque que j'avais fait a EDF qui a ete rejete suite a cela j'ai donc prie contact avec edf afin qu'ils represente ce cheque pour lequel j'ai bloquer la somme sur le compte comme la loi nous autorise a le faire ceci afin de recuperer le droit d'emetre des cheques et fait savoir telephoniquement via le service client d'EDF que la provision etait sur le compte et attendait juste que le cheque se represente pour qu'il soit paye le service client me reponds que EDF ne represente jamais les cheques de leurs client qui sont rejeté et que je devais eller payer au plus vite ma dette
or il s'avere que pour regulariser un cheque il y a deux solutions : la 1°payer en especes contre le cheque : la 2° deposer le montant en banque et demander qui la provision soit affecte au paiement de ce cheque
par ailleurs j'ai aujourd'hui changer de banquier et le compte et cloture cela dit la provision se trouve toujours a disposition d'EDF sur le compte qui fait la sourde oreille et qui ne veut rien savoir et qui me promet une coupure si je ne paie pas ce montant chose que je souhaite faire aujourd'hui avec la main gauche et prendre ce cheque avec la main droite afin que je puisse l'ammener a ce foutu banquier
enfin tout cela et quand meme stupide ils ont le cheque depuis bientot un an et ne veulent toujours pas le presenter
vous etes mon dernier recours avant le mediateur pour que cesse cette histoire de fou qui et malgre tout tres simple et banale je vous envoie sur votre adresse email ma ref client ainsi que mon n° de telephone afin que vous puissier me joindre sachez que je me tiens a votre disposition pour de plus amples renseignements. merci d'avance

Répondre à klm46

76

boubou, le 16 nov 2009 à 11:23:18

J'ai le meme probleme. Des tuyaux ?

Répondre à boubou

17

CHOUJU, le 1 déc 2008 à 14:38:21
  • +1

Boujour à tous,

J'ai des problèmes de micro coupure!
Plusieurs courriers, appel téléphonique, rien y fait.
Mes électroménagers, télé, carte d'ordinateur... sont détériorés les uns après les autres.
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci à l'avance.

Répondre à CHOUJU

37

occitan, le 20 mar 2009 à 15:20:47

Bjr
depuis novembre 2008 EDF me doit une somme il est vrai modique mais
impossible à ce jour de la retoucher ,ayant appelé plusieurs fois on me dis
qu'on transmet aux service comptabilité mais toujours rien ,l'inverse si je
devais 25.00€ je pense que la procédure aurait été plus rapide.envoyer un LA/AR au bout du compte cela n'en vaut la peine ,je suis un peu ecoeuré par le comportement d'EDF

Répondre à occitan

38

Isaure, le 23 mar 2009 à 10:13:58

Si vous souhaitez que j'intervienne sur votre dossier, merci de me communiquer votre référence client et votre code postal.
Isaure, conseillère Edf Bleu Ciel.

Répondre à Isaure

47

trissinti220, le 13 avr 2009 à 13:58:28

Bonjour Isaure,

J'ai déménagé le 16 Janvier 2009. J'ai résilié mon contrat, et malgré ça un prélèvement automatique mensuel de 32,00 euros s'effectue sur mon compte jusqu'à ce jour.
J'ai téléphoné au service client à ce sujet. Ils m'ont dit qu'il vont me rembourser le plus vite possible.
Ce mois j'ai été surpris par une facture EDF de 1002,30 euros à mon ancienne adresse. Le prélèvement s'était effectué sur mon compte et je me suis retrouvé débiteur de -907,00. J'ai retéléphoné au service client, ils m'ont qu'il y avait erreur et ils vont me rembourser dans deux ou trois jours. Aprés trois jours j'ai rappelé et la personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu qu'ils ont annulé le remboursement et qu'il faut attendre encore 21 jours pour que je sois remboursé. Je lui ai expliquée que je ne eux même faire mes courses en ce moment parce que j'ai dépassé largement mon découvert autorisé qui est de 420 euros.
Aujourd'hui j'ai un problème avec ma banque, cette semaine j'ai payé deux fois des frais d'interventions et le mois n'est pas encore fini avec tout les prélèvements qui vont passer.
Mon numéro client est: 23117 529 430 335 730.
Code postal 31270
Je vous remercie d'avance

Répondre à trissinti220

48

norbi, le 20 jun 2009 à 20:20:34

Bonjour isaure,
j'ai deux questions a vous poser.
depuis le 05 octobre 2008,j'attends une réponse pour viabiliser un terrain,malgre mes courriers personne ne reponds.
j'ai une maison ou il n'y a personne,et j'ai payé environ un an d'avance de facture car elle n'est plus habitée.pas de réponse non plus.
pouvez vous me conseiller ?
Merci
norbi

Répondre à norbi

49

Isaure, le 22 jun 2009 à 22:39:56

Bonsoir norbi,
Précisez-moi la région et le code postal de la commune de ce terrain, je vous donnerai le N° de Tél direct de la ligne ERDF service Raccordement, que vous devriez, aussi, pouvoir obtenir très facilement auprès de votre service client.
J'aurai besoin de + de renseignements concernant votre 2ème question. Cette année de consommation doit être basée sur de estimations, le compteur se trouve à l'intérieur ? Si vous souhaitez que je jette un coup d'oeil à votre dossier pouvez-vous me donner le code postal et la référence client de cette maison ?

Répondre à Isaure

50

norbi, le 24 jun 2009 à 22:29:21

Bonsoir isaure
avez pu voir mon dossier ?

Répondre à norbi

54

isaure, le 1 jui 2009 à 22:58:55

Bonsoir norbi, vous ne m'avez pas communiqué les informations que je vous ai demandé dans ma réponse du lundi 22 juin. Il me faut ces éléments pour consulter votre dossier.

Répondre à isaure

55

norbi, le 4 jui 2009 à 18:16:49

Bonjour isaure
dialogué par l'intermédiaire d'une machine n'est pas habituel pour moi.
voici mon n° client19413559210670132 reventin vaugris 38121.
pour ce qui est du devis:je suis monté a vienne et je me suis planté devant l'entrée des bureaux.
au bout d'une demi heure (bon poids),un livreur est arrivé,pas de pot pour le service,il a fallu ouvrir la porte.
je suis donc entré en meme temps.
là,bien entendu,personne est au courant,tout le monde est en reunion ou parti en visite.
j'ai obtenu quand meme un n° de tel qui bien entendu n'a personne qui reponds.
a ma grande surprise,au heures ouvrables,je n'avais pas de reponse,j'ai donc essaye un matin a 07h30,et là,j'ai eu un interlocuteur.
evidemment ce dernier ne comprenait pas que j'ai ce n°,qu'il n'était pas concerné par ce genre de probleme.
toutefois,comme par hazard,j'ai recu un courrier me demandant d'envoye des pieces que j'ai envoyées en octobre 2008,concernant le plan cadastrale et le positionnement d'une ligne edf.
j'en conclu donc que mon dossier est soit:sous une pile
soit :passé a la poubelle.
encore une marque d'interet du client.
donc,pour l'instant,rien n'a bougé.
cordialement
norbi

Répondre à norbi

64

norbi, le 8 sep 2009 à 07:07:30

Bonjour issaure.
je n'ai pas de reponse de votre part,que se passe t'il ?
norbi.

Répondre à norbi

65

norbi, le 8 sep 2009 à 07:09:36

Bonjour isaure.
je n'ai pas de reponse de votre part,que se passe t'il ?
norbi.

Répondre à norbi

57

tom27, le 17 jui 2009 à 13:32:32

Bonjour,
j'ai un gros souci avec edf, lors de ma résiliation de contrat aprés avoir rendu mon appartement ( 25m² etudiant).
J'avais appelé le service client pour annoncer la chose et on m'a annoncé qu'un dernier relevé devais étre fait.
C'est l'agence immobiliére qui devcais s'en charger ( j'habite assé loin actuellement).
EDF vien de m'annoncer un plan de finnancement jusqu'a mai 2010 de 13 000 € avec un premier versement en Aout de 1300€.

Mais que s'est il passé ?... étant étudiant, je suis dans la *****.

Un petit coup de main serai le bienvenu svp.

Thomas

Répondre à tom27

58

tom27, le 17 jui 2009 à 13:53:40

Ma ref client est 02322124807216200

Répondre à tom27

67

choolii, le 9 sep 2009 à 00:33:20

Bonjour

c'est suite à plusieurs messages que vous avez laissé sur un forum que je me permets de vous contacter.

Mon numéro client est le suivant :
21414 142 349 195 167

Je sens qu'il y a un problème
nous habitons (mon compagnon moi et mon fils d'un an et demi)
dans un studio (28m²).

Ampoule dans la sdb
Ampoule dans la cuisine
Frigo
Lave linge (1 fois par jour environ)
Ballon d'eau chaude
Micro onde
Plaques Chauffantes
Lampe halogene
1 Réveil
1 PC portable
Qq chargeurs de portables de temps en temps
Four occasionnellement
Rasoir électrique occasionellement
Sèche cheveux Rarement
CHAUFFAGE ELECTRIQUE CUISINE ET SALON allumés en hiver
(car appartement mal isolé)

Je me suis retrouvé à 2 reprises avec une facture (de 2 mois)
s'élevant à 400 et 475 euros.....................

Choquant non?

Nous sommes tjrs chez vous,
mais nous sentons bien qu'il y a "quelque chose".

En gros
d'une conso de 501 kwh réels HEURES CREUSES pour une période allant de mars à septembre 2008
à 1002 kwh réels HEURES CREUSES pour janvier à mars 2009 et 1161 kwh réels HEURES CREUSES pour janvier à mars 2009.

d'une conso de 964 kwh réels HEURES PLEINES pour une période allant de mars à septembre 2008
à 2846 kwh réels HEURES PLEINES pour janvier à mars 2008
et même 3521 kwh réels HEURES PLEINES pour janvier à mars 2009

Tout ca sur deux chauffages???????

Que pouvez vous me dire de plus sur mon cas?

Un grand merci
pour le temps que vous passerez à étudier mon cas.

Je reste à votre disposition pour toute information qui vous serait nécessaire.

Cdt, Julie

PS : je suis inquiète car j'avais lu comme quoi une personne payait l'électricité de la lumière du couloir.....

Répondre à choolii

68

LLtrique, le 16 sep 2009 à 17:49:42

Je rencontre exactement le même problème et suis en litige depuis le 1er/07/2009. Ce soir là, comme cela se produit maintenant depuis environ un an, nous avons été victimes de coupures de courant qui a durée environ 10 à 15 minutes. La panne réparée je me suis rendu compte que mon magnétoscope ne fonctionnait plus.
J'ai d'abord téléphoné à mon agence locale pour entendre une voix enregistrée. Quand, après plusieurs tentatives, j'ai eu une personne elle m'a renvoyée vers une autre ligne, style ''voie de garage'' et la communication s'est interrompue d'elle-même.
Je suis handicapé à 80% et ai d'énorme difficulté pour me déplacer. Je me suis fait transporter jusqu'à l'adresse de l'agence locale pour constater que cette agence ne recevait aucun client.
J'ai donc écrit au directeur de cette agence qui reconnait que le réseau a bien rencontré des problèmes, mais se décharge (jeu de mot) de toute responsabilité en m'écrivant en autre, je cite:
«En effet, à la remise en service du réseau, ERDF n’a pas constaté d’anomalie pouvant générer une surtension».
Aucune explication sur la cause de cette Xième panne.
j'ai donc écrit au service national consommateurs TSA 80005 38784 PONT EVEQUE CEDEX le 3 août passé.
Depuis je regarde ''la ligne bleue des Vosges'' et j'attends.
Si vous aviez avant moi un résultat, je serais heureux de l'apprendre.
Dans le cas ou j'en aurai un avant vous, je vous contacterai en espérant pouvoir vous aider.

Répondre à LLtrique

44

dimitra59, le 1 avr 2009 à 13:41:22

Bonjour à tous
J'ai un trés gros probléme , je paye 115 euros par mois en electricité sans le chauffage , j'ai un cumulus que j'ai arrété depuis 4 jours étant en surconsommation car je dois encore 778.50 ce qui me fait 1813 euros sur 10 mois , j'ai fait venir un electricien qui me dit que mon horloge de mon cumulus ne fonctionne plus , alors pourquoi ça fait 4 jours que j'ai arrété ce cumulus et que rien a changé ma note est toujours aussi elevée , je me retrouve avec une depense de 5 euros la nuit alors que je suis en heures creuses ? pour lui tout est normal !! je ne sais plus quoi faire ! je n'ai pas de travail je perçois l'allocation spécifique de solidarité , je ne pourrais pas payer cette note !! il me dit si vous avez des doutes que votre compteur a un probléme il faut voir ça avec votre fournisseur , il va le controler ça vous coutera 300 euros ! mais pour lui mon compteur n'a pas de probléme !! je ne sais plus quoi faire ! si qq1 peut me conseiller ce serait trés gentil ! je n'en dors plus la nuit !
Brigitte

Répondre à dimitra59

63

Kaiztoon, le 7 sep 2009 à 09:18:43

Bonjour,
je suis également dans un cas de prélèvement abusif, en effet suite à une grosse facture j'ai demandé la mise en place d'un échéancier, en envoyant mes chèques en temps et en heure, j'ai demandé la mise en place d'une mensualisation pour le reste de l'année, aujourd'hui à ma grande surprise, edf prélève 603 € sur un compte dont je n'ai jamais donné les coordonnées (j'ai envoyé un chèque de ce compte une fois). Au téléphone, la conseillère admet l'erreur de sa collègue, mais "c'est comme ça"! Pas de remboursement, donc on bouffe pas pendant un mois!!!
Si quelqu'un sait à qui s'adresser dans ce cas, ou est ce que comme d'habitude avec le genre d'organisme on n'a qu'à acccepter et se taire?!
Merci

Répondre à Kaiztoon

69

pollux755, le 15 oct 2009 à 11:08:49

Et ce formulaire pour pouvoir contacter EDF par Internet, par mail :
http://www.edf.fr/edf-fr-accueil/rejoignez-nous/contact/nous­-contacter-607.html

pourquoi on ne tombe pas dessus sur leur site EDF bleu ciel ? c'est seulement en cherchant sur google qu'on peut le trouver.

Pour ERDF par contre, on trouve rapidement le formulaire en ligne :
http://www.erdfdistribution.fr/...

Répondre à pollux755

70

sgt winters, le 21 oct 2009 à 13:18:27

Bonjour a vous tous ,
Je suis comme vous victime de la tirelire de l'état nous esclaves de cette merde.
Sans accord de ma part ni signature ils sont eu le culot de me prélevé 1100 euro et oui comme je ne pas atteindre le découvert de 410 euro et en plus au chomage il ce sont permit de me foutre dans la merde quand on leur envoi des recommander pour signaler le probléme ou on ce déplace ces toujour pareil soit ils ne réponde pas ou c est " oh bah ca ces a vous de vous renseigner ou si on a prélever ces que vous nous avez donné votre accord " donc j en vien a ma question :
Comment une entreprise peut prélever une telle sommes sans avoir signer aucun papier,aucune facture reçu depuis maintenant 7 mois vive la france !!!!! et sarko le dicta....

Répondre à sgt winters