RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouvrir un compte suisse?

la_ptit_ju, le mardi 2 septembre 2008 à 13:23:35
Bonjour,
je vais travailler en suisse à partir du mois d'octobre, tout en habitant en france. Mon employeur va donc me payer en franc suisse. Je voudrais savoir s'il serait mieux d'ouvrir un compte en suisse et de faire ensuite le versement sur mon compte français.

Merci d'avance.
Répondre à la_ptit_ju  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour ouvrir un compte suisse?

Compte Paypal (Résolu) Bonjour, Avant de m'engager (ouverture compte Paypal par Ebay) j'aimerai connaitre quelques avis d'utilisateurs pour connaitre leur expériences (positives je l'espère) Merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824617-compte-paypal
Ouvrez un compte en Suisse pour 30 € Bonjour, 30 € tout compris, vous recevrez votre carte de retrait ( gratuite ) vous permettant de faire des retraits dans le monde entier. Vous pourrez meme apres avoir une carte rechargeable par votre compte suisse pour regler vos achats dans le monde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925551-ouvrez-un-compte-en-suisse-pour-30
Combien est le salaire d'un ouvrier suisse? Bonjour, Combien est le salaire minimun d'un ouvrier en suisse en montant net? Merci de vos réponses Meilleures salutations droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855245-combien-est-le-salaire-d-un-ouvrier-suisse

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Investir à l'étranger : avantages et limitesNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-582-investir-a-l-etranger-avantages-et-limites
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux

Compte en suisse illegalBonjour, je reedite aujourd'hui ma question posee le 3.12.08 dans la rubrique "droits et libertes individuelles" qui n'a pas trouve de reponse. J'ai verse une somme en euros a un avocat français sur son compte suisse à genève lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023608-compte-en-suisse-illegal
Assurance invaliditeBonjour, Je voudrais savoir, comme je perçois l assurance invalidite de la Suisse à 100%, si, a cause d une soi disant dette du trésor public français, on peut effectuer des retraits sur mon compte suisse.Merci pour la reponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950769-assurance-invalidite
Que faire avant d'être licencierbonjour, Je suis actuellement en phase de licenciement et je souhaite creer une SARL. Ma question est : Puis-je commencer les formalités de création (statuts, ouverture compte bancaire à mon nom pour la société en formation, signer un bail à mon nom... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884095-que-faire-avant-d-etre-licencier

Création de société : la procédure pas à pasLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre25-creation-de-societe-la-procedure-pas-a-pas.php3