RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Que se passe lors de la fin de bail emphyteot

libellule, le mardi 2 septembre 2008 à 14:48:30
Bonjour,
je suis sur le point d acheter une maison sous bail emphyteotique
qui se termine en 2024
que va t il se passer apres
serais je proprietaire de ma maison?
est ce que la mairie me reprends mon bien
en me rachetant celui ci au prix du marché?
ou dois je racheter ma maison et le terrain au prix du marché tel qui le sera en 2024?
merci de me repondre car je suis dans l' incertitude.
Répondre à libellule  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le mardi 2 septembre 2008 à 15:27:51
Bonjour,

Pour etre sûre de votre "devenir", vous devez poser la question à un notaire. Il saura vous dire exactement ce qui vous "attend".
Répondre à Foyer
BAIL EMPHYTEOTIQUE Bonjour, COMMENT FAIRE POUR RESILIER UN BAIL DE 99 ANS DIT BAIL EMPHYTEOTIQUE QUI A ETE PASSE DEVANT NOTAIRE MAIS POUR LEQUEL LE LOCATAIRE N'A PAS TENU SES ENGAGEMENTS EXPL : NE PAYE PLUS LE LOYER LE BAIL A ETE FAIT POUR UN USAGE AGRICOLE MAIS A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847102-bail-emphyteotique
Vente d'un bail emphytéotique Bonjour, Un bail emphytéotique est proposé à la vente. 1. Les termes du bail, bailleur/preneur, qui serait refait à mon nom, peuvent-ils m'être moins favorables que ceux qui lient l'actuel preneur (je n'ai pas accès au bailleur car il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887596-vente-d-un-bail-emphyteotique
Bail emphytéotique Bonjour, Peut-on créer un bail emphytéotique avec un loyer gratuit? Pour info. une association existante, a en projet, la rénovation d'un bien très ancien, appartenant à l'un des ses adhérents, en aurait l'usage et l'ouvrirait au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984757-bail-emphyteotique
Colocation et indemnité d'occupationLorsque le bail a été résilié, il est dû par le locataire qui se maintient dans les lieux une indemnité d'occupation jusqu'à son départ. Si un engagement de solidarité a été pris par les colocataires et que l'un d'entre eux seulement est resté dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-391-colocation-et-indemnite-d-occupation
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Location et dépôt de garantie : avance Loca-Pass du 1% LogemenL’Etat et l'Union d'économie sociale pour le logement (UESL) ont signé, le 21 décembre 2007, une convention qui étend l'avance du dépôt de garantie jusqu'alors réservée à certaines catégories de personnes, à tout locataire signant un bail à compter de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-759-location-et-depot-de-garantie-avance-loca-pass-du-1-logemen
Bail empphyteotique et défiscalisationBonjour, je souhaite savoir de quel dispositif de defiscalisation je peux beneficier pour une maison neuve installée sur un terrain loué en bail emphyteotique et mis à la location vide pour la residence principale des locataires. C'est surtout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812245-bail-empphyteotique-et-defiscalisation
Designation des terres soumises à bail emphytBonjour, contexte: terres soumises à bail rural à long terme promesse de bail emphyteotique résiliation de bail rural à long terme sur les parcelle concernée par l'implantation je voudrais savoir si dans un bail emphyteotique destiné à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937763-designation-des-terres-soumises-a-bail-emphyt
Vente d'un terrainBonjour,par quel moyen peut on transformer un bail emphytéotique en titre de propriété droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818201-vente-d-un-terrain