Problème entre héritiers,comment faire?

solange29 - 2 sept. 2008 à 16:18
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 2 sept. 2008 à 17:13
Bonjour,

j'ai un problème, je souhaite rédiger un testament olographe permettant a mes deux enfants légitimes de vendre ma maison après mon décès.
cependant, j'ai 3 enfant et une querelle familiale nous séparent depuis une dizaine d'année avec le cadet (celui-ci refusant toute communication)
ma question est la suivante, mon testament sera-t-il valable si j'émets ce souhait que mais 2 héritiers légitimes puissent vendre ma maison (après ma mort), tout en sachant que la répartission de sa valeur sera équitable (entre mes 3 enfants)?


dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.

1 réponse

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
2 sept. 2008 à 17:13
Bonjour

Pas avec un testament olographe.

Vous pourrez peut-être (?) le faire avec un testament authentique (devant notaire), en nommant un (ou les deux enfants ainés) exécuteurs testamentaires et en leur donnant explicitement ce droit. Mais ce n'est même pas certain, car les pouvoirs des exécuteurs testamentaires sont limités en matière de vente d'immeubles quand il y a des héritiers réservataires (ce qu'est votre cadet). A vérifier avec le notaire, donc....
-1