| 2 bogart, le 3 sep 2008 à 20:07:00Merci je n'ai encore rien demander mais je suis prudent et je prefere savoir comment me retourner si cela arrive il me reste quelque mois mais cela passe vite et les banques ont l'air frileuse!!! j'aurai bien aimé savoir si a d'autre personne c'est arrivée quand il reste un petit credit sur une maison et que l'ont doit payer au terme des deux ans l'autre est ce qu'il cessicent les deux biens ou quelles sont les solution cordialement Répondre à bogart | 3 sophie, le 4 sep 2008 à 11:05:12Bonjour,
je suis courtier en financement et rachat de crédits en consommation, hypothécaire et immobilier.
J'ai déjà travaillé sur des projets de financement en rachat de prêt relais voir suite à une vente à un rachat de différentiel prêt relais et c'est la raison pour laquelle j'ai répondu à votre mail.
Si votre bien n'est pas vendu au terme des 2 ans, que votre banque passe l'encours à son service contentieux vous serez déjà fiché ficp (emprunteur coemprunteur) ce qui peut déjà vous créer des soucis.
Ils vont essayer d'obtenir par l'amiable ou par la procédure judiciaire le solde de ce prêt avec remboursement des frais et intérêts.
Ils peuvent faire vendre le bien (qui est sur le prêt relais) aux enchères mais il faudra qu'ils engagent une procédure judiciaire. Si votre dossier doit arriver jusque là, si la vente du bien solde le capital restant dû tant mieux, sinon ils poursuivront la procédure pour le solde qu'il restera.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez que nous nous entretenions en direct sur votre situation.
Vous pouvez sur mon mail me laisser vos coordonnées si vous le désirez.
Au plaisir
Sophie
sophie@do-conseil.com Répondre à sophie | 4 Sylviedu77, le 25 sep 2008 à 23:00:05Bonsoir Sophie,
Nous sommes dans le cas de beaucoup de ces messages, notre prêt relais se termine fin avril 2009 et nous avons avec mon épou décidé de remettre en vente le deuxieme bien. avons nous le droit de remonter un relais pour rembourser
le prêt longue durée du 2ème bien, et de transformer le 1er relais en prêt amortissable afin de retourner habiter dans le 1er bien. En effet le secteur du 2ème bien que nous possédons étant très recherché
Merci de votre réponse Répondre à Sylviedu77 | 5 sophie, le 26 sep 2008 à 09:09:29Bonjour
Le mieux s'est de me contacter afin que nous puissions nous entretenir de votre situation réelle ce jour et de votre situation financière.
Cordialement
Sophie FAUCHEUX
DO CONSEIL
TEL 0498002040 Répondre à sophie | Bonsoir,
Merci de votre réponse, je viens d'essayer de vous appeler, et je comprend que vous soyez sur messagerie, il est tard.
Je vous appellerai lundi dans la journée car c'est un jour où je ne travaille pas
Bonne soirée Répondre à Sylviedu77 |
| Bonjour Sophie, j'ai vu ce que vous vous y connaissez en prêt relais. Je suis dans le même cas j'ai mis en vente ma 1ère maison depuis bientôt 2 ans, mon prêt relais se termine bientôt. Je reviens de la banque, on va me recontacter pour savoir si je peux mettre en location ma 2ème acquisition, Pourriez-vous me donner plus de renseignements sur les démarches à suivre pour pouvoir m'en sortir car je paie toujours ma 1ère maison : environ 750€/mois et la 2ème : environ 600 €/mois (+ les charges et impots des 2 côtés).
Merci d'avance Répondre à falbala59 | 8 maylusine, le 11 oct 2008 à 14:05:41Bonjour,
Au sujet ds prêts-relais, vous pouvez contacter l'Assiociation Française des Usagés des Banques : afub.org
on peut demander à déposer un dossier au tribunal d'instance pour repousser le remboursement au moins pendant deux ans. Le dossier est gratuit et généralement, ça marche à 98 %. je n'ai pas tout en tête, mais j'ai vu un article à ce sujet sur le site de l'Express. Il faut taper "crédits-relais" dans la fenêtre de recherche !
Pas de panique, ça va s'arranger ! Répondre à maylusine |
| 15 ratisyl, le 29 déc 2008 à 14:45:54BJR a vous
Le notre bien ne se vend pas et notre pret relais arrive a terme en septembre 2009, ns avons donc envisagé avec notre banque le crédit foncier de passer notre pret relais en pretelocatif car il y a une forte demande en location ds ma région.
Ns sommes dans l'attete d'une réponse mais la conseillère était trsè frileuse...
A quelle banque vous etes vous adressez et merci si posiible de me donner la réponse de celle ci. Répondre à ratisyl |
|
| 16 ratisyl, le 29 déc 2008 à 14:51:37Bonjour
Je me permets de vous écrire car a priori vous avez des connaissances sur le pret relais et peut etre des solutions.
Notre pret relais arrive a terme en septembre 2009, pas d'acheteur pour notre maison mais des clients potentiels pour la location.
Ns avons proposés a notre banque le crédit FONCIER de passer notre pret relais en pret locatif, ns sommes ds l'attente d'une réponse mais la banque est assez frileuse.Tout en sachant que nous pourrions souscrire une assurance auprès d'ne agence qui permet meme sans locataire l'agence ns verse les loyers.
Par avnce merci de l'intéret ue vs portez a tous les internautes.
Ratisyl Répondre à ratisyl | 17 sophie, le 29 déc 2008 à 16:31:10Bonjour,
Nous vous proposons de bien vouloir nous contacter par téléphone au 04.98.00.20.40 ceci afin que nous puissions nous entretenir sur votre situation personnelle.
Nous sommes à votre disposition,
Bien cordialement.
Sophie
DO CONSEIL Répondre à sophie |
|
|
|
| 9 NOMI, le 19 oct 2008 à 18:57:47Bonjour sophie,
J'ai lu vos mails, vous avez l'air de vous y connaitre un peu. J'ai écris il y a quelques jours mon problème, si vous pouvez le lire j'aimerai que vous me donniez votre avis, j'attends toujours a réponse de ma protection juridique pour une demande de préjudice moral. Mon mail est daté au 15 octobre à 12h17 sur le site,merci beaucoup, je suis très inquiète car ils ont mis notre dossier au contentieux. Répondre à NOMI |
| Bonjour Sophie, excusez-moi de vous déranger, mais je suis passée ce matin à la banque car ce jour je suis en fin de prêt relai, donc il me demande de vendre mon bien à tout prix, et me demande de rembourser dès à présent les intéréts. N'y avait-il pas des démarches à faire pour prolonger le pret relai au tribunal ou autre ?
Vous pouvez me joindre au 03.20.76.60.50 mme BORREMAN Fabienne
Je suis à bout, merci Répondre à falbala59 | 13 SOPHIE, le 8 déc 2008 à 11:10:39Bonjour ce me desole de voir tout ce desastre nous on n a vendu mais commme on dit au ras des paquerettes falait se sortir de ce guepier on a baisse enormement en vrai commment faire tous les acheteurs potentieles et il y en a eu au moins six en deux mois mais il etait bloque par les banques pas assez d apport que vous dire , ecrivez au mediateur de votre banque au directeur aussi courage Répondre à SOPHIE |
| 14 sylviedu77, le 8 déc 2008 à 20:27:47Bonsoir,
Oui il y a un moyen, j'ai appelé mon assistance juridique ce matin, vous devez saisir le tribunal d'instance de votre département en invoquant l'article L 313-12 du code de la consommation. Avez vous demandé un report d'échéance à la banque ? Avez vous fait l'effort de baisser le prix pour prouver que vous faites tout pour lla vendre ? La crise immobilière touche tout le monde et c'est cette raison qu'il faut mettre en avant, vous n'êtes pas économiste et bien sùr vous ne pouviez pas prévoir ce qui se passe.
Le tribunal d'instance normalement n'est compétant que pour les affaires inférieures à 4000 € mais il y a une exception
pour les prêts relais qui ont un caratére d'urgence
Voilà si ça peut vous redonner un peu la pèche, bonne soirée et n'hésitez pas à me poser d'autres questions, mon prêt relais se termine en 04/2009 mais je me bats et je ne desespère pas, courage !!! Répondre à sylviedu77 |
|
|
| 11 william, le 6 déc 2008 à 14:12:34Bonjour mme j'espere que le message s'adresse a vous que j'ai eu ce vendredi eu tel et qui habitez en région parisienne seine et marne je suis allez à la banque et cette dernière me réclame 6500 euros d'intérêts en me stipulant que mon prêt arrivé a terme au bout de six mois et reconduisible cinq que cette somme correspondait en fait au cinq mois d'excédent plus les quelques jours jusque a la signature de la vente pourriez vous prendre contact avec moi même afin que je vous fasse suivre l offre de pret comme nous en avions parler ensemble si c'est la bonne personne a qui ce message s'adresse cordialement 0664527116 bertrandbeatrice@gmail.com Répondre à william |
|