Pret relai que se passe t'il quand on arrive

bogart - 3 sept. 2008 à 07:59
 sam - 3 janv. 2009 à 13:55
Bonjour,que se passe t'il quand on arrive au bout du terme du pret relai doivent ils saisir les maison,

3 réponses

bonjour,
Lorsque votre prêt relais arrive au terme des 24 mois ou la banque accepte de reporter 6 mois supplémentaire votre prêt relais (ce qui est assez rare) ou vous le faire racheter par une autre banque ou votre dossier de prêt passera directement au service contentieux de la banque.
Avez-vous tenter de le faire racheter ou de le faire passer en amortissable par votre banque?
Sophie
sophie@do-conseil.com
0
BONSOIR NOUS VOUS AVIONS CONTACTE IL Y A TROIS MOIS NOUS AVONS BRADE NOTRE MAISON AVONS REUSSI A L A VENDRE ON A SIGNE AUJOURDHUI OR LA BANQUE NOUS RECLAME PLUS DE CINQ MILLE EUROS DE PENALITES ET CA IL Y A QUINZE JOURS ALORS ON SE DEMANDE S IL VONT PAS NOUS PRENDRE LE DOUBLE LA DATE BUTOIR DE NOTRE PRET RELAIS ETAIT LE 10 NOVEMBRE EST CE NORMAL DES PENALITES JOURNALIERES ON NE SAIT PLUS OU SE TOURNER ON N EST TRES ENDETTES AVEC TOUT CA ON N A L IMPRESSION TRES FORTE D AVOIR ETE LARGUER ET ABUSER MERCI DE NOUS REPONDRE 0664527116
0
merci je n'ai encore rien demander mais je suis prudent et je prefere savoir comment me retourner si cela arrive il me reste quelque mois mais cela passe vite et les banques ont l'air frileuse!!! j'aurai bien aimé savoir si a d'autre personne c'est arrivée quand il reste un petit credit sur une maison et que l'ont doit payer au terme des deux ans l'autre est ce qu'il cessicent les deux biens ou quelles sont les solution cordialement
0
bonjour,
je suis courtier en financement et rachat de crédits en consommation, hypothécaire et immobilier.
J'ai déjà travaillé sur des projets de financement en rachat de prêt relais voir suite à une vente à un rachat de différentiel prêt relais et c'est la raison pour laquelle j'ai répondu à votre mail.
Si votre bien n'est pas vendu au terme des 2 ans, que votre banque passe l'encours à son service contentieux vous serez déjà fiché ficp (emprunteur coemprunteur) ce qui peut déjà vous créer des soucis.
Ils vont essayer d'obtenir par l'amiable ou par la procédure judiciaire le solde de ce prêt avec remboursement des frais et intérêts.
Ils peuvent faire vendre le bien (qui est sur le prêt relais) aux enchères mais il faudra qu'ils engagent une procédure judiciaire. Si votre dossier doit arriver jusque là, si la vente du bien solde le capital restant dû tant mieux, sinon ils poursuivront la procédure pour le solde qu'il restera.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez que nous nous entretenions en direct sur votre situation.
Vous pouvez sur mon mail me laisser vos coordonnées si vous le désirez.
Au plaisir
Sophie
sophie@do-conseil.com
0
Sylviedu77 > sophie
25 sept. 2008 à 23:00
Bonsoir Sophie,
Nous sommes dans le cas de beaucoup de ces messages, notre prêt relais se termine fin avril 2009 et nous avons avec mon épou décidé de remettre en vente le deuxieme bien. avons nous le droit de remonter un relais pour rembourser
le prêt longue durée du 2ème bien, et de transformer le 1er relais en prêt amortissable afin de retourner habiter dans le 1er bien. En effet le secteur du 2ème bien que nous possédons étant très recherché

Merci de votre réponse
0
sophie > Sylviedu77
26 sept. 2008 à 09:09
bonjour
Le mieux s'est de me contacter afin que nous puissions nous entretenir de votre situation réelle ce jour et de votre situation financière.
Cordialement
Sophie FAUCHEUX
DO CONSEIL
TEL 0498002040
0
Sylviedu77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 1 > sophie
26 sept. 2008 à 21:02
Bonsoir,


Merci de votre réponse, je viens d'essayer de vous appeler, et je comprend que vous soyez sur messagerie, il est tard.

Je vous appellerai lundi dans la journée car c'est un jour où je ne travaille pas

Bonne soirée
0
maylusine > falbala59 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
11 oct. 2008 à 14:05
Bonjour,
Au sujet ds prêts-relais, vous pouvez contacter l'Assiociation Française des Usagés des Banques : afub.org
on peut demander à déposer un dossier au tribunal d'instance pour repousser le remboursement au moins pendant deux ans. Le dossier est gratuit et généralement, ça marche à 98 %. je n'ai pas tout en tête, mais j'ai vu un article à ce sujet sur le site de l'Express. Il faut taper "crédits-relais" dans la fenêtre de recherche !
Pas de panique, ça va s'arranger !
0
Ce qu'il faut faire ???

Baisser votre prix pour que votre bien soit vendu !!!
0