Sur quoi se base les impots ?

inspirine - 3 sept. 2008 à 10:12
 freekif - 27 nov. 2008 à 18:26
Bonjour,


je voulais savoir sur quoi se base les impots pour calculer notre taxe d'habitation + redevance tv ( si c'etait par rapport au logement seulement ou également par rapport aux revenus?)
merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Les deux !
La taxe d'habitation est établie en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition. C'est cette date qui détermine les locaux imposables, les personnes imposables, les exonérations, les abattements et les dégrèvements en fonction des revenus.
Elle est calculée sur la valeur locative nette.
La valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu…).
Enfin, sur cette valeur locative nette, s'appliquent les taux votés par la commune, l'intercommunalité et le département.
La valeur locative cadastrale correspond à un loyer annuel que le propriétaire pourrait tirer du bien, loué dans des conditions normales.
C'est le centre des impôts foncier (ou le centre des impôts) qui détermine cette valeur.
Cordialement.
1
je ne m'attendais pas à une réponse aussi précise!
merci beaucoup!
0
Bonjour comme vous avez l'air bien renseigné je voulais savoir une chose quant aux impôts locaux. Ma Région annonce ceci à propos de ces impôts de l'an prochain : " les taux d'imposition de la Région sont révisés dans la limite de l'inflation : soit une hausse de 1,98%"
Si la Région annonce en même temps que les impôts n'augmenteront pas, quelle version croire ? Peut on se baser sur l'inflation pour calculer les impôts de la Région ? Merci de m'aider je crains de ne pas comprendre !
0