Doubles clés lors d'une location

sonicypr - 3 sept. 2008 à 15:50
 keltracas - 8 oct. 2009 à 17:49
Bonjour,

je suis étudiant et je viens de louer un appartement sur Périgueux.

Lors de l'état des lieux, j'avais discuté avec la responsable location de l'agence qui m'avait dis que je devrais obtenir un double des clés.

Lorsque je suis revenu à l'agence cette employée m'a dit qu'il n'existait pas de double et qu'il n'y avait que le deuxième jeu de clés du propriétaire. Comme il me faut un double absolument, elle appelle le propriétaire et négocie avec lui de la sorte : il me laisse son double, et cela sera marqué sur l'état des lieux. J'accepte car je n'ai pas trop le choix et refaire ces clés me coute très cher.

Aujourd'hui je monte sur Périgueux sans avoir mon jeu sur moi pensant toujours pouvoir récupérer le double promis.
Or, arrivé, j'apprends que finalement le propriétaire veux que je partage avec lui les frais pour la confection d'un jeu de plus. Donc pas de clés, je demande au type de l'agence d'appeler le propriétaire pour que j'obtienne au moins ses clés pour la journée, histoire de pouvoir décharger mes cartons dans l'après-midi.

Un peu plus tard je repasse à l'agence, et on me dit que le propriétaire est à Bordeaux aujourd'hui (soit... j'ai pas de chance aujourd'hui !) mais on m'apprend également que celui-ci aurait déclaré au gars de l'agence que son jeu de clé fonctionnerais mal !!! (cerise sur le gâteau!)


Donc si je perds mes clés, plus personne ne peux rentrer dans l'appartement ! L'agence n'a pas de double, et celles du propriétaire ne fonctionnent pas...???? Bref je suis un peu seul au monde.
Il s'agit de clés sécurisées qui doivent être refaites avec une carte, mais le propriétaire n'a pas cette carte !! Et faire refaire ce type de clés à partir de l'originale coute très cher (100 € pour deux petites clés).

Que puis-je faire ?
Le propriétaire n'est-il pas obligé de fournir au moins 2 jeux de clés au locataire ?
Puis-je exiger un double des clés au propriétaire ? Dans ce cas les frais sont-ils à ma charge?
Ou bien est-ce que je dois demander à ce que le propriétaire change la serrure ?

Merci.

2 réponses

bonjour,

as tu trouvé une solution pour tes clés? Je suis dans la même situation et je ne sais pas quoi faire , car je parle à un mur.

merci d'avance

Dorothée
0
Je suis dans le même cas, besoin d'un double de clés pour porte blindée.
La régie m'affirme que la reproduction est entièrement à mes frais!!!! Cela me parait très bizarre dans le sens où les clés que j'aurai payé de ma poche, il est or de question que je les rende au proprio à mon départ. Elles ne serviront donc plus à rien et je n'aurai plus qu'à les accrocher au mur de mon prochain appart' comme objet de déco...
ça ne tourne pas rond cette histoire!!!

Avez-vous eu des réponses de votre côté ??

Merci d'avance et bon courage
0