Vis a vis des impots !!

nico70 - 3 sept. 2008 à 18:55
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 20:42
Bonjour,
voila, je suis separer depuis 8 mois ayant eu une petite fille de 2 ans et demi aujourd'hui non marier sans procedure de separation je lui verse une pension alimentaire de 180 euros + 50 a 70 euros tous les 3 mois pours divers ( arrangement a l'amiable ) donc a l'epoque nous vivions cher moi elle a titre gratuis vis a vis des impots .donc ma question . esque l' année prochaine je doit declarer la pension et esque je perd ma demi part ?merci de vos reponses.
A voir également:

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
3 sept. 2008 à 19:18
Bonsoir ,

Oui, sous réserve de bien conserver la trace de vos versements (considérés comme versements volontaires, pension non fixée), qui pourraient vous être réclamés par la suite ; vous déduirez la somme correspondante dans la case "pension alimentaire pour enfant mineur", et devrez donner les coordonnées de la personne bénéficiaire . Vous perdez forcément toute part, puisque vous allez déclarer en tant que célibataire sans enfant .

Vous pourrez retrouver tout cela sur la notice pour déclarer 2007 ... Bien évidemment, des changements pourraient intervenir pour la déclaration 2008 !

Bonne soirée .

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 19
3 sept. 2008 à 20:42
vous ne pouvez pas en même temps déduire une PA et en même temps bénéficier de l'avantage demi-part.

Les personnes qui sont en garde alternées ne peuvent par exemple pas déduire une pension alimentaire.
0