RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment obtenir la double nationalité

Luigi, le jeudi 4 septembre 2008 à 11:44:18
Bonjour,
Je voudrais savoir quel demarche faut t-il faire pour avoir la double nationalité franco-italienne, je suis née en france. Mon pere est italien il est venu a l'age de 5ans en france. il a maintenent la nationalité francaise, ma mere est francaise. merci de repondre
Répondre à Luigi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bic, le jeudi 4 septembre 2008 à 15:40:06
Bonjour Luigi,
est-ce que votre père a toujours la nationalité italienne? dans ce cas il suffit d'aller au Consulat d'Italie avec lui et votre acte de naissance français.
S'il n'a plus la nationalité italienne le mieux est que vous appeliez le Consulat. Je pense que ça ne devrait pas être difficile de montrer que votre père était bien italien et que donc vous avez droit à la nationalité (il y a bien des étrangers qui prouvent un grand-père ou arrière grand père italien....).
Cordialement
Répondre à bic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 le maintenancier, le jeudi 4 septembre 2008 à 17:08:07
salut luigi
ton père et mnè en italie c'est sa , il est venu a l'age de 5ans en france.danc il est possible de faire double nationalitè tanque ta mère et française .mais comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas une grand chose mn frr, il faut danc impeut de temps c'est a dire une durè de 6mois normalement et tu peut faire que es que tu veut ok.il faut danc:

*il suffit d'aller au l'Italie avec lui (ton père)

*votre Acte de naissance français.et l'acte de ta mère bien sur

*Acte de naissance de *ton père *et bien sur* ta grand mère* et* le grand père*

et fait une demande de double nationalitè et posè le dossier au justuce c'est sa une durè de 3mois tè la risidance

de 1anneè et pendant 3 mois tu a la nationalitè italiene donc double nationalitè .

mais le dossier continet bien sur d'autre chose ah( tè photos ......

enfin c'est juste quelque dètaille sur le traitement du dossier . minou de l'algerie
Répondre à le maintenancier

Résultats pour Comment obtenir la double nationalité

Impôts monaco et double nationalité Bonjour, J'ai la double nationalité française et espagnole. Au jour d'aujourd'hui je paie mes impôts en france Il se pourrait que je m'installe vivre à monaco. A ce moment là comment faire pour ne plus payer d'impôts en france... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960979-impots-monaco-et-double-nationalite
Congés double nationalité Bonjour, ca fait + de 4 ans que je travail pour le même patron et je prend tjr 3 semaine au moi d'aout.l'été prochun il veut m'imposer 2 semaine + 1 séparée.ayant une double nationalité, a t'il le droit de me réstrindre sur mes congés? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961300-conges-double-nationalite
Je vien d'obtenir la nationalité francaise Bonjour, je suis de mere francaise et de pere algerien, je suis né et vecu en algerie, je vien d'obtenir la nationalité francaise et j'ai decider de m'installler en france....c'est la premiere foie que je vais metre les pieds en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955501-je-vien-d-obtenir-la-nationalite-francaise

Plafond doublé pour le nouveau Livret A d'AGFAnticipant la généralisation du livret A à toutes les banques au 1er janvier 2009, Banque AGF propose aux épargnants de pré-réserver dés maintenant ce produit d'épargne défiscalisé en doublant le montant des plafonds. Le client peut ainsi profiter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1268-plafond-double-pour-le-nouveau-livret-a-d-agf
Frais de double résidence et domicile du conjointOn sait que les salariés qui optent pour la déduction des frais réels peuvent comptabiliser les frais de double résidence, par exemple quand ils sont contraints de louer un second logement près de leur lieu de travail, trop éloigné de leur domicile.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1199-frais-de-double-residence-et-domicile-du-conjoint
Frais réels, double résidence et période d'essaiLes dépenses de double résidence supportées par un salarié peuvent être déduites en cas d’option pour les frais réels. A condition toutefois de justifier de circonstances particulières imposant ce mode de vie. C’est notamment le cas quand le salarié,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-frais-reels-double-residence-et-periode-d-essai

Comment obtenir la nationalite italienneBonjour, je suis de nationalité tunisienne mais mon père sa mère est italienne et elle est morte et a vécu pour plusieurs années en tunisie sachant que mon père n'a pas pris la double nationalité je veux dire la nationalité italienne de sa mère... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974174-comment-obtenir-la-nationalite-italienne
Obtention de la nationalite francaise.Bonjour, Je sollicite votre aide afin de pouvoir comprendre comment obtenir la nationalite francaise apres avoir eu la carte residence pendant une periode de dix ans? Au faite, c'est ma grand-mere qui possede la carte residence d'une duree... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965670-obtention-de-la-nationalite-francaise
Comment avoir ma nationalité fraçaiseBonjour, je suis enfant de français né à l'étranger et je suis venu vivre avec mon père mais il n'est plus en france et moi je suis élève comment faire pour obtenir la nationalité droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917842-comment-avoir-ma-nationalite-fracaise