Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Augmentation loyer pour garage

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 22:36:57 rochefournier, le 4 sep 2008 à 12:16:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pour l'augmentation du loyer d'un garage, applique-t-on le même indice que pour un logement?
A partir de 09 2008 on me demande + 8 086 % en référence à 2 indices :
1er trim 2007 : indice 1385 ?
1 er trim2008: indice 1497 ?
Pour un logement l'INSEE donne pour la même période + 1,81 %
Je pense qu'il y a un lézard qqpart
Merci pour un avis sur cette proposition
friendly

Meilleures réponses pour « augmentation loyer pour garage » dans :
Renouvellement de bail et augmentation du loyer VoirEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le...
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008 VoirL'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice a été...
Location : augmentation et montant du loyer VoirLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet d'une réglementation...

1

adrienactions, le 8 oct 2008 à 16:35:27
  • +5

Non, pas de lézard malheureusement.
Le loyer des garages (entre autres) n'est pas calculé sur l'IRL comme le loyer des logements qui servent d'habitation principale, mais toujours selon "l'ancien" indice INSEE, qui lui, contrairement à l'IRL, prend toujours en compte par exemple des paramètres liés à l'immobilier, paramètres qui le rendent indécemment élevé cette année. Votre augmentation de 8,09% est donc "normale", d'un point de vue légal en tout cas. Du point de vue du portefeuille, elle est scandaleuse mais on ne peut rien y faire (je suis dans le meme cas que vous pour la location de mon garage).

Ca devrait s'arranger l'année prochaine. La crise financière aura au moins un bon côté ...

Répondre à adrienactions

2

Yo, le 4 mai 2009 à 22:36:57

Bonsoir,

Moi aussi je suis "victime" de cet indice des loyers de garage.
Je cherche l'historique des indices.
Merci de me fournir le nom, la référence ou le site sur lequel trouver son historique et sa dernière valeur.

Cordialement,
Yo

Répondre à Yo