Pas de compteur EDF !

Fermé
maxou - 4 sept. 2008 à 12:50
 blablabla - 24 avril 2010 à 17:49
Bonjour,
je suis locataire depuis un ans d'un appartement mais il n'y a pas de compteur EDF.
En effet, ma consommation est "mélangée" avec celle des parties commune car c'est le mm compteur!
Aprés plusieurs demande d'installation d'un compteur, le prorio qui paye a l'EDF les parties communes et donc en plus mon éléctricité me demande 15€ en liquide.
D'aprés l'EDF, ceci est de la revente d'énergie et c'est illégale.
Cela va faire un an que je n'ai pas payer, je souhait payer mon éléctricité a l'EDF et non au "noir" a mon proprio mais il ne veut rien entendre et revendique que je ne veux pas payer.
Quel sont mes recours, suis je moi aussi "hors la loie"?

8 réponses

Bonjour,

Effectivement, votre propriétaire n'a pas le droit de vous vendre de l'électricité (c'est toléré si votre appartement est un meublé). Alors que faire ?

1) Appelez EDF au 3929 (prix d'un appel local) et demandez l'adresse du service Clients de votre région (pour leur envoyer un courrier)

2) Envoyez un courrier de réclamation à EDF. Il doit porter les mentions suivantes :

- "LETTRE DE RECLAMATION"
- Votre nom et votre prénom
- Votre adresse
- Le nom de votre propriétaire
- Si possible, le numéro de client de votre propriétaire (il figure sur les factures)
- Demandez une enquête sur votre problème par les agents des PNT (pertes non techniques) d'ERDF (Electricité Réseau Distribution France). Ces agents s'occupent des fraudes à l'électricité.

Bon courage pour la suite !
0
bryana Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 15
18 déc. 2009 à 00:25
bonjour moi aussi j'ai le même problème sauf que je viens d'acquerir un local commercial et n'avait pas fait attention a ce détail jusqu'au jour de l'état des lieux avec l'ancien locataire.

le proprio a fait installer un disjoncteur munie un petit compteur qui en plus n'est pas homologué par edf et me réclame une certaine somme pour ma consomation.

c'est un compteur qui est relié à son local mitoyen ou il exerce.

le probléme c'est que j'ai besoin que cela apparaisse dans ma compta(facture edf).

ce dernier refuse de faire appelle a edf pour l'installation d'un compteur séparé au sien sous prétexte que cela lui reviendrai cher.

en a t il le droit?

comment pourai-je l'y contraindre???
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 09:18
bonjour : Ce n'est pas simple d'avoir un compteur EDF supplémentaire. Et ce n'est pas rentable d'avoir un compteur juste pour une ou deux lampes des parties communes. Autant dire que le moindre abonnement sera très rupérieur à la consommation.

Il n'a qu'à vous laisser prendre le compteur à votre nom, vous payez tout. Et vous évaluez la conso : par exemple deux ou trois ampoules de 40 watts qui vont consommer une minute à chaque passage.

Allez, en comptant très large, 3ampoules de 40 watts soit 120 watts qui consommeraient 20mn par jour consommeraient 120 x 20 : 60 = 40 watts soit 0,040 kw par jour. Pour 30 jours, ça donne 0,040 x30 = 1,2 kw par mois
à 0,12euros le kw, on obtient une dépense de 0,12 x 0,040 = 0,144 euros.

Pour une telle dépense mensuelle cela vaut-il la peine d'avoir un compteur indépendant.

A votre place, j'évaluerais la dépense selon l'exemple ci-dessus, et en comptant le nombre de lampes, je demanderais à prendre le compteur à mon nom, et je négocierais un avoir de 2 ou 3 euros par mois sur la conso d'eau par exemple pour compenser, et je serais largement gagnant.

La somme est parfaitement ridicule par rapport à l'abonnement de base qui coûte entre 4 et 5 euros par mois.

Il faut chercher à comprendre avant de s'entêter, et ensuite on trouve une solution équitable pour tout le monde.
0
le souci il est que j'ai 36 néons,
lors de la remise des clées du local j'y suis restée 1 demi heure,
le compteur afficher 16340.
j'y retourne une sconde fois pour évaluer les travaux a faire,
pareil j'y reste aussi à peu prêt 1 demi heure je reléve de nouveau le compte et la je voi 16463!
j'ai trouver cela suspect j'ai donc appelé edf pour savoir combien ca me ,il mon répondu :"8 € de l'heure,
c'a fait cher de l'heure et qu'il devait y avoir un gros probléme".
j'ai expliquer ma situation,il m'ont répondu que c etait a la charge du proprio de faire placer un compteur!
mais je ne sais pas coment l'y contraindre!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 13:29
bonjour : Mais qu'est-ce que c'est que cette location ???? 36 néons, c'est un logement ou un magasin ????

Et si c'est vous qui utilisez ces néons, c'est bien à vous de payer ???

Et rien ne vous empêche d'en démonter la moitié, ainsi la conso diminuera.

Mais il faudrait donner des explications plus claires, on n'y comprend rien, donc c'est difficile de vous aider.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est combien d'ampoules dans les parties communes (là où les autres locataires passent : couloirs, escalier)

Vous vous voyez les lieux, nous non ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR?
STOP ARRÊTER TOUT SI C EST UN LOGEMENT MEUBLE LE PROPRIÉTAIRE PEUT VOUS FACTURER L ÉLECTRICITÉ DANS TOUS LES AUTRES CAS APPARTEMENT NON MEUBLE OU AUTRE LE CONTRAT DOIT ÊTRE AU NOM DE LA PERSONNE QUI UTILISE L ÉLECTRICITÉ ET SEULEMENT POUR SON APPARTEMENT OU SON LOCAL PAS POUR LES COMMUNS OU AUTRE SINON JE CONFIRME C EST ILLÉGAL ;
LES FRAIS DE LA POSE D UN NOUVEAU SONT A LA CHARGE DU PROPRIÉTAIRE MAIS COMME ÉCRIT PLUS HAUT CE N EST PAS COMPLIQUE C EST CHER DONC LES PROPRIÉTAIRES MAL INTENTIONNÉS NE PRÉFÈRE PAS PAYER POUR UN CPTR SUP MAIS VEULENT BIEN LOUE LEUR BIEN;
JE VOUS PROPOSE DE NE PAS PAYER LES FACTURES QUI NE SONT PAS A VOTRE NOM PROPRE ET DE SAISIR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ( gratuit si préjudice en dessous d 'une certaine somme) CAR EDF NE POURRA RIEN FAIRE POUR VOUS DANS LA MESURE OU VOUS N ÊTES PAS LE TITULAIRE DU CONTRAT ET QUE VOUS NE POUVEZ PAS L ÊTRE PUISQUE VOUS N AVEZ PAS DE COMPTEUR;
CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 13:38
bonjour : Sans plus de renseignements il est inutile de raconter des salades en majuscule, ce qui est fort impoli.

Si le propriétaire ne lui demande que 15 euros par mois d'électricité, il peut payer en fermant les yeux, car rien qu'un abonnement minimum coûte pas loin de 4,5o euros, et un abonnement HP HR, pas loin de 10 euros, donc s'il avait un compteur perso, il y a fort à parier qu'il paierait beaucoup plus que ça, même s'il n'a pas grand chose... Qu'il se renseigne autour de lui.

Mais quant on pose une question, il faut donner des renseignements précis, sinon on n'arrête pas de faire des suppositions et on tombe souvent à côté...
0
Pour 15€ en liquide par tu pourrais avoir l'intelligence de te taire, ton propio est bien sympa!
Je suis propriétaire et je peux te dire q'EDF c'est très cher, la mise service coûte 50€ et l'abonnement de chaque mois est d'environ 10€ et tu y rajoute ta consommation...fais le compte!!!
Rien que pour l'hiver j'en ai environ pour 500€ ...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 sept. 2008 à 13:18
Bonjour,

Pourquoi ne pas regler en chèque ? Sinon, faites le en "ticket restaurant", vous verrez sa reaction. ( :-))

Demandez lui également qu'il vous fournisse, pour chaque paiement que vous ferez, une facture acquittée.
-1