RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Documents pour faire une procuration bancaire

elvezia, le jeudi 4 septembre 2008 à 17:55:04
Bonjour,
Je souhaite donner une procuration à un de mes enfants, et la banque me demande de fournir son dernier relevé de compte. En a-t-elle le droit ? Je ne vois pas la nécessité de fournir ce document, une pièce d'identité et un justificatif de domicile devraient suffire. Merci
Répondre à elvezia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 4 septembre 2008 à 18:06:26
Bonjour,
Sauf si la banque à un doute sur la personne à qui vous donnez la procuration.
Répondre à droopy75

2

FBIVER, le vendredi 5 septembre 2008 à 00:03:20
Pour établir une procuration, la banque doit s'assurer que le mandataire n'est pas fiché à la banque de france pour interdiction judiciaire. Elle n'a besoin que de sa pièce d'identité, l'attestation de domicile n'est pas nécessaire non plus.

Rassurez vous, je sais de quoi je parle ;)
Le but de la banque en demandant le relevé de compte du mandataire est plus que trouble, je ne vois pas où ils veulent en venir, ils ont tous les moyens nécessaire de vérifier la fiabilité de la personne sans son relevé de compte.

Cordialement.
Répondre à FBIVER

3

franky ...., le vendredi 5 septembre 2008 à 00:05:16
non je vois pas pourquoi lle demande sa !!!! un simple livret de famille suffit !!!!
Répondre à franky ....

4

FBIVER, le vendredi 5 septembre 2008 à 20:32:25
Le livret de famille n'est pas valable, le passeport ou la Carte Nationale d'Identitée seul sont accepté car il faut la photo ;)
Répondre à FBIVER

Résultats pour documents pour faire une procuration bancaire

Procuration Bonjour, simplement pour demander si une personne ayant une procuration bancaire sur tout les comptes et livrets d'une personne agée n'ayant aucun lien de parenté pouvait effectuer toute tansactions sur une livert à son propre nom droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851689-procuration
Absence de procuration bancaire Bonjour, mon mari et moi n avons pas de compte joint, et je n ai pas de procuration sur son compte bancaire.Tous les mois il me donne un cheque pour les depenses de la maison.Cepandant j aimerais savoir si en cas de maladie ou d incapacite a me signer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926008-absence-de-procuration-bancaire
Validité d'une procuration bancaire Bonjour, Mon ex-épouse, fille unique et seule héritière, n'a pas déclaré le décès de son père à la banque et continue d'utiliser la procuration que ce dernier avait établi de son vivant. Cette attitude fait qu'elle reste très peu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916083-validite-d-une-procuration-bancaire

Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable

Procuration bancaireBonjour,a t'on le droit de retiré des especes au gichet d'une banque sans procuration. quelles sont mes recours pour recuperé cette argent sachant que le directeur de l'agence a remis l'argent a cette personne .la somme en jeu est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960877-procuration-bancaire
Procuration sur compte bancaireBonjour,j'ai une procuration sur le compte bancaire de ma mere qui a la maladie d'alzheimer ai je le droit de m'en servir a des fins personnels du genre acheter une voiture merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858095-procuration-sur-compte-bancaire
Problème de virement bancaire par procurationBonjour, J'aimerai avoir un petit éclairci sur un problème qui arrive à ma copine. Sa mère a une procuration sur son compte et elle a presque vidé son compte pour renflouer le sien, la banque dis qu'il y a eu un problème venant d'eux,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814315-probleme-de-virement-bancaire-par-procuration

La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3

Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3