Posez votre question Signaler

Documents pour faire une procuration bancaire

elvezia - Dernière réponse le 13 déc. 2011 à 13:18
Bonjour,
Je souhaite donner une procuration à un de mes enfants, et la banque me demande de fournir son dernier relevé de compte. En a-t-elle le droit ? Je ne vois pas la nécessité de fournir ce document, une pièce d'identité et un justificatif de domicile devraient suffire. Merci
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
Sauf si la banque à un doute sur la personne à qui vous donnez la procuration.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour établir une procuration, la banque doit s'assurer que le mandataire n'est pas fiché à la banque de france pour interdiction judiciaire. Elle n'a besoin que de sa pièce d'identité, l'attestation de domicile n'est pas nécessaire non plus.

Rassurez vous, je sais de quoi je parle ;)
Le but de la banque en demandant le relevé de compte du mandataire est plus que trouble, je ne vois pas où ils veulent en venir, ils ont tous les moyens nécessaire de vérifier la fiabilité de la personne sans son relevé de compte.

Cordialement.
auroreL- 13 déc. 2011 à 13:18
bonjour étant moi même interdit bancaire je me permet de vous dire qu'ils n'on aucun droit de vous demander un relever de compte mon conjoint ma mise en procuration sur son compte et ils lui on demander ma carte d'identité seulement. interdit bancaire ne veux pas dire ne pas avoir de compte car j'ai bien un compte dans la même banque que lui avec une carte de retrait tout comme lui je pense que vous devriez faire pression sur la banque car cela ne rime a rien...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le livret de famille n'est pas valable, le passeport ou la Carte Nationale d'Identitée seul sont accepté car il faut la photo ;)
sculdeco- 28 déc. 2008 à 21:53
bonsoir ,, je suis en desaccord avec mes freres en ce qui concerne l"argent de succession ,,ilss me disent pourquoi je ne les ai pas aviséé a l"avance ,c pas a moi ,,je pense que c'est le notaire qui va les convoquer ? bien avant ....non? ils ne sont pas au courant et moi je ne savais pas qu'il faut leur dire.Est dites moi svp quand la banque demande un relevé de compte à un heritier , ,qu'est ce que cela veus dire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non je vois pas pourquoi lle demande sa !!!! un simple livret de famille suffit !!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « documents pour faire une procuration bancaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une