RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rachat d'un prêt relais

ti63200, le jeudi 4 septembre 2008 à 18:59:55
Bonjour,

J'ai achété une maison avant même d'avoir vendu celle que je possédais. Pour cela j'ai naturellement contracté un prêt relais.

Malheureusement ma maison à du mal à se vendre (conjoncture défavorable).
Je vois arriver l'échéance du prêt relais à grand.

A terme je devrais, du moins je le pense, contractercontracter un prêt sur 15 ans pour racheter rembourser mon prêt relais.
Mais les échéances mensuelles dépasseront significativement les 30% de mes revenus mensuels.

Pensez vous qu'une banque puisse m'accorder un prêt sous de telles conditions.

Quelqu'un a t il déja été confronté à pareille situation.

Merci d'avance

TV
Répondre à ti63200  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 4 septembre 2008 à 19:05:34
Bonjour?
En passant le prêt sur 20 voir 30 ans cela passera sans problème.
Répondre à droopy75

2

ti63200, le jeudi 4 septembre 2008 à 19:54:16
Bonsoir

D'abord merci d'avoir répondu

Mais j'ai 51 ans. Je me vois donc mal emprunter sur 20 ans ou plus

Cordialement
Répondre à ti63200

5

confluence, le mercredi 29 octobre 2008 à 09:59:59
n'oubliez pas que la durée est purement fictive puisque vous allez revendre tôt ou tard votre maison et rembourser ce prêt. Le mieux est de prendre contacte avec votre banque, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Si votre conseiller est sourd changez de conseiller (demandez un transfert de portefeuille ou d'agence) si c'est votre banque qui est sourde changez de banque!
Avant votre rendez vous allez voir l'ADIL ou l'ANIL près de chez vous, c'est un organisme public gratuit et ils sont d'exelent conseil.
Je vous souhaite de vendre rapidement.
Répondre à confluence

3

rama972, le vendredi 5 septembre 2008 à 21:01:05
Bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous et je ne sais pas quoi faire non plus. avez vous d'autres nouvelles ?*
Répondre à rama972

4

AMIGOS, le mercredi 29 octobre 2008 à 09:51:00
bonjour à vous

negocie en premier avec votre banque pour avoir un repport du pret relais ,12 mois renouvelable 12 MOIS
si cette periode est depassée
essayé un pret court terme à votre banque ou société DE COURTAGE .

cordialement

A
Répondre à AMIGOS

Résultats pour Rachat d'un prêt relais

Pret relais qui arrive à terme Bonjour, J'ai un pret relais de 24 mois de 138000€ sur un appart que je n'arrive pas à vendre. Ce prèt à débuter en février 2007, en février 2008 mon banquier m'a demander de refaire une demande pour 6 mois supplémentaires. Le mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875196-pret-relais-qui-arrive-a-terme
Prêt relais - peut-on stopper momentanément Bonjour, Nous avons un prêt relais depuis un an sans que notre bien ne soit vendu. Le temps passe très vite et nous avons entendu hier à la radio sur RMC qu'une loi autorisait de stopper momentanément et de reporter les échéances. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882342-pret-relais-peut-on-stopper-momentanement
Prêt relais à échéance Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison MAI 2007 avec un prêt relai sur un an pour l'achat d'une autre maison. Ors, à ce jour, la maison n'estpas encore vendu et le banquier nous a simplement dis que si lasomme du prêt relais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833974-pret-relais-a-echeance

Résultats pour Rachat d'un prêt relais

Quand la vente ne couvre pas le prêt relaisBonjour, Voici notre témoignage... Mon compagnon et moi avons eu recours à un prêt relais pour acheter une maison avant d'avoir vendu notre appartement. Nous avons évalué notre bien sur pap, passé une annonce sur ce site et d'autres, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871966-quand-la-vente-ne-couvre-pas-le-pret-relais
Pret relaisBonjour, Je voudrais revenir sur tous ces gens qui ont des prêts relais et je suis dans le même cas. nous avons été plus qu'abusé. les banques ont bien joué avec notre argent en le spéculent, nous devons payer l'addition pour leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952996-pret-relais
Prêt relais - crédit d'impôtBonjour, Nous avons acheté notre 2nde résidence principale grâce à un prêt relais en attendant la revente de la première que nous habitons toujours. Pourrons-nous bénéficier du crédit d'impôt sur la seconde achetée après mai 2007 mais occupée que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825315-pret-relais-credit-d-impot