Rachat d'un prêt relais

Résolu/Fermé
ti63200 - 4 sept. 2008 à 18:59
 mkiki55 - 31 juil. 2009 à 19:55
Bonjour,

J'ai achété une maison avant même d'avoir vendu celle que je possédais. Pour cela j'ai naturellement contracté un prêt relais.

Malheureusement ma maison à du mal à se vendre (conjoncture défavorable).
Je vois arriver l'échéance du prêt relais à grand.

A terme je devrais, du moins je le pense, contractercontracter un prêt sur 15 ans pour racheter rembourser mon prêt relais.
Mais les échéances mensuelles dépasseront significativement les 30% de mes revenus mensuels.

Pensez vous qu'une banque puisse m'accorder un prêt sous de telles conditions.

Quelqu'un a t il déja été confronté à pareille situation.

Merci d'avance

TV

9 réponses

L'article L-machin truc, qui vous donnera (peut-être) 2 ans de délais... mais dans 2 ans, le prix de votre maison aura chuté (environ) de 30 %. Que se passera t'il à ce moment là ?
3
Excusez moi mais ça ni vous ni moi ne pouvez le savoir, en tout cas il vaut mieux gagner 2 ans et tenter sa chance que de se retrouver endetté avec des propositions de banquiers qui ne pensent qu'à s'engraisser, ou à vous forcer à vendre votre nouvelle habitation et l'ancienne pour qu'il puisse être remboursé .... Et puis vous, vous repartez à zéro en location à essayer de reconstruire quelque chose ....

Pour le choix y'a pas photo, désolée de vous décevoir ...
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
4 sept. 2008 à 19:05
Bonjour?
En passant le prêt sur 20 voir 30 ans cela passera sans problème.
1
Bonsoir

D'abord merci d'avoir répondu

Mais j'ai 51 ans. Je me vois donc mal emprunter sur 20 ans ou plus

Cordialement
0
confluence > ti63200
29 oct. 2008 à 09:59
n'oubliez pas que la durée est purement fictive puisque vous allez revendre tôt ou tard votre maison et rembourser ce prêt. Le mieux est de prendre contacte avec votre banque, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Si votre conseiller est sourd changez de conseiller (demandez un transfert de portefeuille ou d'agence) si c'est votre banque qui est sourde changez de banque!
Avant votre rendez vous allez voir l'ADIL ou l'ANIL près de chez vous, c'est un organisme public gratuit et ils sont d'exelent conseil.
Je vous souhaite de vendre rapidement.
0
Bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous et je ne sais pas quoi faire non plus. avez vous d'autres nouvelles ?*
0
bonjour à vous

negocie en premier avec votre banque pour avoir un repport du pret relais ,12 mois renouvelable 12 MOIS
si cette periode est depassée
essayé un pret court terme à votre banque ou société DE COURTAGE .

cordialement

A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Ns sommes ds la même situation que vous notre prêt relais se termine en Septembre 2009, il nous reste 6 mois ... Avez vous trouver une solution depuis ??? Nous voudrions le racheter étant donné que nous avons pour le moment loué notre bien, mais les mensualités que nous avait proposé notre banque étaient trop élevées pour notre budget ....
Avez vous qq conseils à nous donner, merci d'avance ... Nous sommes très inquiets !!!
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. A ceci près que je subis des pressions de la part de mon banquier car ma maison ne se vend pas . Je ne vais pas la brader ! Mon conseiller financier s'immice même dans ma vie privée, et est même venu "jauger" la valeur de mon bien un jour que je m'étais absentée et il me l'a dit lui-même !! Mon prêt relais arrive à son terme en Mai 2010.

Peut-être qu'un autre établissement bancaire accepterait de vous racheter votre prêt relais et de le transformer en prêt immobilier normal. Je ne peux pas faire cette démarche actuellement car je n'ai plus d'emploi, mais peut-être cela vaudrait la peine d'essayer pour vous.

Je vous souhaite sincèrement de résoudre votre problème et je vous comprends croyez-moi !

Cordialement,

Cali
0
Eh bien si, il vaut mieux la brader que de pas la vendre du tout !!!

Au moins en la bradant vous n'aurait plus de problème et vous pourrez prendre un prêt complémentaire assez léger pour combler la différence.
0
Merci c'est gentil, nous venons d'envoyer une lettre recommandée à notre banque afin d'espérer pouvoir faire un rachat de notre prêt relais avec une plus petite mensualité (750€ max) nous ne pouvons malheureusement pas plus, nous avons fait un courrier à l' AFUB (ass. française des usagers des banques à Paris) qui nous conseillent d'aller devant le tribunal en référé pour faire valoir l'article 313-12 qui suspendrait notre prêt relais (et sans intérêt) pendant 24 mois, à priori cette démarche est assez rapide et peu couteuse.
Nous avons même écrit une lettre à notre Président de la République pour l'informer de notre situation et bien entendu nous avons bien cité le nom et l'adresse de notre banque .... Nous ne rêvons pas mais qui sait, il vaut mieux tout tenter !!!
Je vous souhaite également que tout s'arrange pour vous et que vous retrouviez vite vite un emploi .... BONNE CHANCE !!!
Cordialement ET courage
MKIKI55
0
j'aurai besoin de conseil je vous présente mon problème:
je dois 290 000€ (prêt relai) somme que je devais remboursé à la banque à la vente de ma maison 235 000€+ 55 000€ que j'ai sur divers livret.

le problème ma maison ne se vends pas, je pensais donc la louer 750€/mois et mettre 100€ de ma poche pour rembourser 850€/mois et prendre à prêt classique pour remboursé mon prêt relai ayant 100 000€ je pensais emprunter 190 000€ à ma banque cependant elle ne veut pas me prêter plus de 150 000€ il me manque donc 40 000€.

Je pensais donc créer une sci qui rachèterai ma maison à sa valeur mais cette sci pourrait elle obtenir un crédit de 230 000€.

Avez vous une meilleur solution à me proposer

pour récapituler
j'ai en ma possession ma nouvelle maison d'une valeur de 320 000€, mon ancienne maison d'une valeur de 235 000€ et 100 000€ de liquidité.


merci d'avance
cordialement,
ludovic
0
6temd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 11:01
Bonjour à tous
Je suis moi aussi dans cette situation plus que délicate, et ne c'est malheureusement vers qui me tourner ou solution adopter.De plus, corrigé moi si je me trompe, mais il y à encore ce problème de plus values pour les résidence secondaire dont le délai est passé de 1 à 2 ans, mais apres ? En gros, la solution...mise à part baisser le prix jusqu'à la vente.
J'ai vraiment l'impression d'avoir lancé des dés pipés et doit aujourd ' hui assumer les conséquences de tous ça, mais bon , des problèmes de santé serait bien pire !
Je comprend tous ceux qui attentent que le marche dégringole de 50% en pensant que si cela se produit il n'y aura pas de concequence pour eux.
bon courage à tous.
0
d'abord je répondrais à cyrano et ceux qui nous insultent en nous traitant d'irresponsables !Et quand ce monsieur donne des exemples avec un couple qui gagne 4500 € par mois, c'est peut-être lui, mais pas moi !
On n'est pas plus imbécile que vous comme vous nous le faites comprendre ! Moi aussi, j'ai fais la même chose ! reconstruction, prêt relais, et la maison qui ne se vend pas ! mais oui les banques les rachètent pour pa sgrand chose, et en plus quand elles sont saisies, c'est même eux souvent qui les rachètent pour des fois un euro symboliques !
HHAAAAAAAAAAAAa !ça m'agace tout ça , et nous on à trimé toute notre vie, et aujourd'hui, ben oui on est dans la merde ! Et ça vous fait plaisir !
Et bien vous voyez !! REGARDEZ BIEN ,OU LISEZ BIEN ! Je veux m'en sortir par n'importe quel moyen , et j'espère bien y arriver ! J'ai des collègues famille et amis qui se mobilisent pour moi en me faisant des dons et j'espère bien que ça va marcher ! D'ailleurs ça commence à le faire ! Ben voilà, je cherche des gens qui voudront bien m'en faire quelques-uns : mon n° de tel : 0683106234 et je vous donnerais mon adresse ! Merci a ceux qui répondront ! Je suis sûr Monsieur cyrano que vous n'enverrz rien ! C'est bien celui quipeut le plus qui donnele moins ! C'est la France d'aujourd'hui
0
Cela fait du bien de vous lire, nous sommes comme vous..... Nous nous battons, en aucun cas on nous prendra ce que l'on a mis 20 ans à construire, je vous ai laissé un message de soutien hier sur votre portable ...
Demain nous allons voir un avocat, si tout se passe bien on fera appliquer l'article L313-12 ... Vu l'aide que nous apporte la banque on ne nous en laisse pas vraiment le choix .... Malgré toutes nos démarches, pas moyen de trouver une solution, nous avons également ecrit à notre président de la République et Mme le Ministre du logement Christine Boutin ....
Il y a une quinzaine de jours à l'émission combien ça coute ils ont parlé des gens dans notre situation avec des témoignages, à priori on serait 60000 en France dans ce cas, alors que font nos politiques pour nous aider ????
Ils nous laissent bien nous enfoncer ....
Surtout continuez d'écrire à nos politiques et donner bien les noms des banques, plus on sera nombreux à écrire, plus ça commencera à bouger....
Courage à vous et je vous souhaite pleins de dons .....
0