Arret des cotisations

chricard - 4 sept. 2008 à 19:06
 chricard - 5 sept. 2008 à 21:29
Bonjour,

j'ai souscrit en décembre 2006 un contrat d'épargne retraite chez GPA.

Je pense que mon conseiller (une connaissance lointaine) m'a bien roulé. Je voulais au départ versé 200 euros par mois sur un compte et pouvoir retiré à tout moment comme mon ancien LEP à la caisse d'épargne.! et voilà que je suis parti pour payé pour 2 ans mes 200 euros par mois. mon frère avait signé à ma place à l'époque. Je n'avais même pas lu le contrat puisque je faisait confiance à son ami. Du coup j'aimerai réduire les mensualités à partir de décembre 2008 (2 ans de contrat). ou bien mettre en sommeil ce contrat. Est ce possible? Et quelles sont les cotisation minimum?
Merci.

3 réponses

alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
5 sept. 2008 à 10:01
Disposez-vous toujours des conditions générales de vente?
1
Bonjour,
Je crois qu'il faut être bien clair sur les objectifs : avez-vous souscrit ce contrat pour faire plaisir à un copain ou pour un répondre à un vrai souci de complément retraite ?
Le LEP est un produit de trésorerie qui n'a, à la lettre, rien à voir avec un engagement long terme comme un complément retraite. Ceci dit, les contrats à primes périodiques et frais précomptés comme celui que vous (enfin, votre frère...!) avez signé sont loin de représenter le nec plus ultra en matière de complément retraite.

Les deux possibilités que vous envisagez sont possibles : il faut vérifier sur les conditions générales si la diminution des cotisations est possible dès le 24ème mois de contrat, je crois que oui. De mémoire également, la cotisation mini doit se situer autour de la centaine d'€.
La mise en réduction est également possible dès qu'apparaîtra sur votre relevé de compte la mention "valeur de réduction". C'est cette somme, majorée de quelques petits intérêts, que vous percevrez au terme du contrat.

Maigre consolation, sachez que dans ce type de contrat, celui proposé par le GPA n'est pas le pire et, dernier point, un complément retraite n'est pas vraiment superflu dans les temps que nous vivons.
Cordialement.
0
oui j'ai bien les conditions generale mais qui sont tres peu claire pour moi.
Mais merci de vos reponses je vais les appeler des lundi.
0