Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Surveillant de College ou Lycée

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 18:10:04 sarah30000, le 4 sep 2008 à 22:35:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignement et savoir quoi faire pour etre surveillant dans un etablissement scolaire
Quelqu'un peut me répondre?
Merci

Meilleures réponses pour « Surveillant de College ou Lycée » dans :
Décret n°2000-611 du 28 juin 2000 fixant les conditions de recrutement et d'emploi des surveillants Voir Il est mis fin de plein droit, sans préavis ni indemnité, aux fonctions des surveillants des lycées militaires lorsqu'ils atteignent l'âge de vingt-neuf ans ou s'ils ont exercé leurs fonctions pendant six ans. Les fonctions de surveillant des...
Refus du redoublement dans les collèges et lycées VoirLe conseil de classe peut proposer de faire redoubler un enfant. Mais c'est aux parentx de l'élève d'accepter ou de refuser cette proposition. Sauf en fin de 6ème, 4ème, 3ème et seconde où le redoublement peut être imposé. Mais les parents...

1

marc19788, le 4 nov 2008 à 16:34:35
  • +3

Inscirt toi sur le site du rectorat et L anpe ou directement au lycée et au college

Répondre à marc19788

2

samiiira, le 13 nov 2008 à 00:28:11
  • +1

Bonjour, je voudrai savoir si tu t'es renseigné à propos de la demande que tu as formuler et savoir si tu pouvais m'en dire un peu plus car je me demandais si un diplome était nécessaire pour etre srveillant au collège.Merci d'avance

Répondre à samiiira

3

marc19788, le 14 nov 2008 à 14:39:00
  • +2

Oui , il faut que tu es le bac minimun ou une equivalence

, cependant renseignes toi , il peut avoir des exceptions , et si tu as entre 16 et

25 ans ,tu as un contrat qui 's appelle pacte voir ce site http://www.fonction-publique.gouv.fr/article860.html qui

qui te permet d 'acceder à tout les administrations sans passer de concours il y a certains conditions tu dois remplir . si

si tu es agée entre 16 et 28 ans , tu peux avoir de contrat de volontariat et d 'autre aide

Répondre à marc19788

4

tanya, le 4 fév 2009 à 11:23:41

Je n'ai pas de diplome et c un poste ki me plaierai bokou
ai je une chance!!

Répondre à tanya

5

michter2, le 4 fév 2009 à 11:33:25

Il me semble que ces postes de surveillants d'internat ou d'externat, sauf dans les collèges et lycées privés nécessitent une inscription en fac ou en études supérieures et ne peuvent excéder l'âge de 29 ans.

Répondre à michter2

6

kris, le 7 mar 2009 à 08:32:43
  • +1

Quelques informations :
Les établissements scolaires ne recrutent plus de surveillant d'externat ou de maitre d'internat mais des ASSISTANTS D'EDUCATION. Le terme change mais le travail reste le même. Seul point de différence et non des moindres le temps de travail....un AED temps plein travaille à peu prés 40h semaine sauf s'il suit une formation dans quel cas un bonus de 200h lui est donné, cela fait du 35h/semaine....
Il faut effectivement avoir le bac (ou un diplôme du même niveau).
Pour postuler il faut :
- s'inscrire auprès du rectorat (voir directement sur leur site)
- faire un démarche classique auprès des établissements : cv et lettre de motivation.
Voila

Répondre à kris

7

marc19788, le 12 mar 2009 à 21:40:10

Oui , cependant grace à des contrat aidees comme le cae , contrat d 'accompagment pour l 'emploi , on peut travailler dans les etablissement scolaire ,et je ne pense, il faut avoir obligatoire car j 'etais surveillant dans un college à l 'epoque je n 'avais pas le bac

Répondre à marc19788

10

coco, le 24 jun 2009 à 18:10:04
  • +1

Bonjour,
On me propose un CAE et je n'ai pas le BAC, est ce obligatoire ou pas dans l'academie.Merci d'avance.

Répondre à coco

8

julianna80460, le 16 mar 2009 à 19:38:23

Coucou moi j'ai trouver un emploui en cae en qualité de assistant vie scolaire mais si tu as ton baccalauréat tu peux postuler sur le site de l'academie de ta région ou ton departement il ya une rubrique pour le recrutement des assistant d'éducation voila bonne recherche

Répondre à julianna80460

9

canne de serain, le 14 mai 2009 à 13:19:40

Salut en fait tu n as pas besoin d avoir le bafa ce n est pas une obligation.Mais il faut avoir ete auparavent au contact d adolescents que se soit dans le sport ou autres etablissements c est tres important.je te dis ca en connaissance de cause car j ai decrocher un poste de 6 mois cette semaine.lors de l entretien j ai pu constater que les recruteur porter enormement d importance au caractere il faut etre assez stricte.Et il prefere des gents d un certaines age il evites les jeunes car sortis d ecole ou pas assez matures.Bon courage dans tes recherches.

Répondre à canne de serain