Droit de visite

tatie Nad - 5 sept. 2008 à 13:16
tatie Nad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 12:09
Bonjour,

Un JAf de Toulouse vient de placer la garde de mon neuveu chez son pére qui lui est sans emploi et vit chez ses parents. La décision se place sur le fait que ma soeur travaille et à donc moins de disponibilité que le pére ses horaires de boulot comme caissiére font qu'elle finit le soir à19H00. et travaille un weekend sur 2. Le pére avait avant un droit de visite donc le weekend ou ma soeur travaillait.
Sur le jugement il est dit que le droit de visite sera le 1er ;3eme et 5eme weekend sans tenir compte que ma soeur travaille ces weekends donc elle a son fils les jours ou elle est au boulot. Le pére ne veut rein entendre il la meance de mener une procedure d'abandon de ces droit parentaux si elle est en retard ou ne vient pas .Elle finit à 19H00 et le famille du pére habite à 80km de chez la mére.
Comment peut t'on resoudre ce probleme rapidement.
Il est reconnu dans le jugement que ma soeur est une bonne mére mais il est fait état pour le pére que son milieu est plus favorable car il habite la campagne et non une grande ville et il est totalement disponible pour l'enfant. Et que l'enfant a dit qu'il serait content d'habiter avec son pére. Mais il faut savoir que quand il est avec sa mére ou avec nous il est heureux et dés qu'il est chez son pére ses seules communications téléphonique sont des mots blessants. Qui vu l'hatitude du pére sont signés la famille et pas lui. Il a huit ans.
Nous nous sentons démuni , que pouvons nous faire? Je vous remercie par avance de vos conseils.

2 réponses

flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 19
5 sept. 2008 à 21:36
J'ai l'impression que votre soeur vit ce que des milliers de pères vivent...

C'est abérant qu'une mère ne puisse voir son enfant que 1 week sur 2.

Il ne pourra pas porter plainte pour abandon de droit parentaux, c'est n'importe quoi, surtout pour des retards.

A priori, il y a eu jugement,et l'enfant a été entendu.

Vu la distance, il faudrait que votre soeur déménage près du domicile du père et pourra ainsi s'occuper plus de l'enfant (par exemple les jours où elle travaille pas)
-1
tatie Nad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 12:09
Merci Flora,
De votre réponse mais le seul probléme c'est que le pére ne veut absolument pas d'aménagement à l'amiable, il veut une stricte application du jugement et il est tellement dur, qu'il a plusieurs fois alors que ma soeur en avait la garde refuser de remettre l'enfant à son autre tatie qui l'attendait au domicile de la mére. Il a enmmené l'enfant au commissariat pour faire une main courante comme quoi la mére n'etait pas là pour acceuillir l'enfant. Il a fait attendre plusieurs fois l'enfant au commisarriat. Pour cela le juge a quand même noté qu'il devait remettre l'enfant à toute personne mandatée par ma soeur.
On est dans de la pure folie quand on lit le rapport du jugement on croit réver. Ils ont fait le decompte des charge de loyer assurance et autres charge de ma soeur par rapport à son salaire, c'est pas mirobolent mais elle s'en sort et elle faisait beaucoup pour son fils, visite de musée, de chateau , de planetatarium etc, c'est sure pour elle ,elle a les même affaire depuis 4 ou 5 ans. et on estimé que le pére au RMI mais logé chez ses parent avait plus de moyen pour subvenir au besoin de l'enfant. C'est ecrit. IL faut être au RMI depuis 8 ans sans logement propore pour obtenir la garde de l'enfant.
Je fais ce que je peux pour l'aider mais là je suis sans idée de comment obtenir que les weekend ou elle doit avoir son fils soient ceux ou elle ne travaille pas.
La famille du pére est terrible ils vont même à enregistrer les conversation telephonique entre ma soeur et son fils des fois qu'elle dise quelque chose de mal .
Je ne comprends pas , merci de votre réponse cela m'aide un peu d'en parler
-1