Renonciation ou testament

Cayran - 5 sept. 2008 à 15:06
 Cayran - 6 sept. 2008 à 11:43
Bonjour,
Bonjour,
Mon frère est décédé il y a environ une quinzaine d'années. Il était marié, sans enfants, sans contrat de mariage. Ils habiitaient, lui et sa femme, une maison qu'il avait hérité de notre grand-mère. A la suite de son décès, le clerc de notaire s'est rapproché de ma soeur et moi, nous indiquant qu'ils avaient des dettes et que pour notre sécurité, il serait préférable de faire une renonciation d'héritage, manuscrite et signée. Ma fille étant majeure, a dû faire la même démarche. Nous avons appris dernièrement que la maison venait d'être vendu par notre belle-soeur qui était propriétaire de cette maison, suite à un testament rédigé par notre frère, testamant dont nous en ignorions l'existence jusqu'à ce jour. Pouvons nous nous rapprocher du notaire pour voir ce testament, car nous doutons de l'authenticité de ce dernier, puisqu'elle avait fait plusieurs tentatives de meurtre à son égard. Est-il trop tard pour le contesteer ? Et pourquoi le notaire ne nous a pas informé de l'existence de ce testament ?

1 réponse

Déposez plainte auprès de la brigade financiere de votre coin, elle fera toutes les recherches pour vous, suite a votre plainte, consultez un avocat, qui suivra pour vous l'affaire.
Il pourrait y avoir abus de position de la part du clerc.
0
Il s'avère que le clerc de notaire à l'époque en fonction est à la retraite. Le clerc a-t-il autant de droits et pouvoirs qu'un notaire ? Si ce n'est pas le cas, à ce moment, il y a effectivement abus de pouvoir, n'est ce pas ? Mis à part le recours précedemment indiqué que faire ?
0
Bonjour
merci pour la réponse, le clerc de notaire est à la retraite.Pouvons nous demander au notaire à voir le testament?
0