Bonjour,
je viens de lire dans votre forum que je pouvais déclarer la liste de mes tickets de péage.
Est ce que je peux rétroactivement déclaré ceux de l'année dernière que j'ai gardé mais pas déclaré?
Merci!!!!
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds.
Les frais de trajet
Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance VoirLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%.
Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail.
Si cette distance est...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés.
Cette déduction, qui peut être...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture.
Les frais de repas
Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés.
Les immobilisations
Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Déduction des frais réels : frais de double résidence VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence.
Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport...
Si vos frais réels excèdent 10 % du total de vos salaires nets + remboursements de frais, vous avez la possibilité de déposer une réclamation dans ce sens. Peut-être est-il judicieux de déduire des indemnités kilométriques, avérées par les tickets de péages et vos dépenses de carburant..
Bonsoir,merci pour votre réponse.
Mais,je suis déjà aux frais réels depuis plusieurs années mais je n'avais jamais ajouté mes tickets de péages.C'est pourquoi,je me demandais si dans ma prochaine déclaration je pouvais rajouter ceux de l 'année précédante.
Merci.