CNP Banque postale

Résolu/Fermé
Arbeg - Modifié par micheld33 le 29/04/2011 à 10:19
 Alice - 22 avril 2020 à 17:29
Bonjour,
Décidemment je ne suis donc pas le seul á penser, que CNP assurances (poste) sont des imcompétents.
Mon pére est mort subitement en janvier 2008. Ils avaient différentes assurances vie.
Un dossier complet a été remis au conseiller financier local.
Deux mois plus tard, rien. Un oubli! le dossier n'avait été transmis á Angers (siege).
Ensuite: Impossibilité de transmettre les fonds (RIB étranger Néerlandais)!
Mon RIB comportait le numéro IBAN(mon compte en code international) et le code BIC (le code indentifiant ma banque aux Pays-Bas).. Derriere mon bureau, á la maison, je fais des virements internet partout en Europe, sur des comptes de particuiers, sans Problemes! Un virement á l'étranger semble bien trop complexe au vue de leur compétence. La vente de timbres reste heureusement dans leur compétence.
Résultat: J'ai ouvert un compte en France(Pas á la poste! Tient donc...)
Le nouveau dossier avec RIB francais est arrivé á Angers dans le courant de l' été.
Trois semaines plus tard rien. Une assistante au siége m'indique gentillement mais séchement que CNP Assurances a 30 jours pour régulariser la situation. Les 30 jours sont passés et toujours rien....
L'argent, je peux encore attendre. Pour le principe, j'envisage de réclamer des comptes ou poursuivre CNP.
Quels sont les possibilités?
NB Les autres assurances-vie ont belle et bien été réglées, aprés un délais de 5 mois.

7 réponses

rouzin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 7
12 nov. 2008 à 16:53
Bonjour , je voudrais simplement vous faire part de ma colère face à des contrats obsèques que je considère à la limite de l'arnaque. En effet, je viens de perdre mon papa qui n'a pas eu le temps d'attendre une année après avoir signé un contrat obsèques à la Poste. Il est décédé 3 semaines avant l'échéance du contrat. Pas de chance pour ma pauvre maman qui m'avait dit il y a un an, "nous avons souscrit un contrat obsèques à La Poste, au moins, vous serez tranquilles si il nous arrive quelque chose"; Du coup, elle a du débourser de sa poche, 6000,00 € de frais d'obsèques, rapatriement compris ! Pire encore, elle s'inquiète de son contrat personnel et finalement constate que si elle verse la somme X pendant plusieurs années, au bout du compte, la poste ne versera que la somme Y pour ses obsèques. Elle est donc allée à La Poste pour réclamer les cotisations (environ 1000,00€) qu'elle avait versées depuis un an et pour annuler son contrat obsèques qu'elle ne trouve pas clair. Pas de chance à nouveau, on lui répond qu'elle doit racheter cette cotisation et qu'elle ne touchera que la somme de..... 300,00€ !
Je suis attérée par ce système qui relève de l'incompréhension. Comment une conseillère financière a-t-elle pu proposer à des gens âgés un tel contrat ! Comment est-t-il possible qu'il existe des formules pareilles dans un organisme comme La Poste ! Je suis moi-même à La Banque Postale depuis 1973.
Je sais que ma mère ne retrouvera pas son argent car elle a signé un contrat sans qu'on lui explique clairement le contenu. Je sais qu'il n'y a rien à faire, cependant, je peux vous dire que je vais en parler très haut et très fort autour de moi.
Si des personnes ont eu le même problème, je serai intéressé de la savoir.
22
Je cherchais des informations sur les contrats obsèques la poste.En effet mon mari revient d'une visite chez sa maman et me fait part qu'elle a souscrit un contrat obsèques à la poste.
Nous allons lui dire de vite fermer ce contrat mais c honteux de tromper les personnes agèes (ma belle-mère à 80 ans)
1
rouzin > jore
18 nov. 2008 à 19:02
Bonjour, en effet, si votre belle mère vient de souscrire un contrat obsèque, dites-lui qu'elle lise attentivement son contrat. Ma mère a voulu dernièrement récupérer son argent, c'est pire que ce que je croyais, elle n'a droit à aucun remboursement. Il faudrait qu'elle cotise encore une année, soit 1000,00€ de plus,pour ne récupérer que 300,00€ !!! Finalement, elle a décidé d'annuler ce contrat. Au final, elle a perdu le montant de la cotisation de mon père (1000,00€) qui n'a même pas été utilisé pour ses obsèques puisque l'année de cotisation n'était pas terminée et elle a perdu son année de cotisation (1000,00€). Soit un total de 2000,00€ que la poste a encaissés et gardés. Donc prudence pour votre belle mère. Au fait, le contrat obsèque s'appelle RESOLYS.
1