|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je pense que si tu te déclares avec elle, la CAF va recalculer ses droits au RMI en fonction de ton salaire. A mon avis, je crois qu'elle perdra ses droits au RMI. Voilà J'espère t'avoir aidé bonne soirée |
|
bonjour,
non, ton amie perdra le nénéfice du RMI, puisque la CAF tiendra compte de ton salaire. Pour continuer à en bénéficier, elle doit avoir un logement indépendant : elle peut par exemple être en colocation avec une amie.... |
Bonsoir,
si vous vous installez ensemble, la caf va rééxaminer votre situation. Le droit au rmi n'est pas obligatoirement perdu si la personne bénéficiaire s'installe avec une autre qui travaille. La caf va se baser sur le rmi qui vous percevriez tous les 3 sans aucun revenu. Dans votre cas, pour un couple avec un enfant, vous auriez droit à 806,24€. Ton salaire sera ensuite déduit de ces 806€. Ce qui revient à 0 puisque tu gagnes plus que ce montant. Comme l'écrit kikietfranck, il vaut parfois mieux avoir un tout petit logement en plus à côté quand on voit ce que certaines personnes perdent en allocations... |
merci pout toutes ces précisions
bonne soirée à vous tous....
|
la question qui subsiste est: est il possible pour une femmes au RMI de vivre une relation amoureuse avec une personne qui travaille sans être "mariée" de force par la CAF sans qu'aucun des droits liés aux contrat de mariage ou Pacs ne lui soit garanti?
Quand à l'inquisition dans la vie privée qu'instaure le statut de cohabitant , nul pour l'instant ne s'en soucie en France alors que la Belgique à été épinglée par les Nations Unies: http://users.skynet.be/Droits.Devant/casuffit12.htm
|
Résultats pour droit de bénéfice au RMI