URGENT : Frais de déplacement

nioumi - 6 sept. 2008 à 22:50
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 7 sept. 2008 à 00:51
Bonjour, la mère de mes enfants ( qui n'en a pas la garde puisq'il y a 2 ans elle ne voulait plus vivre avec eux) vit à environ 70km de chez moi et n'a pas le permis. Le train lui permet de venir jusqu'à la ville la plus proche de chez moi (environ 10km) : j'accepte d'emmener et de venir rechercher mes enfants jusqu'à ce lieu afin de lui permettre d'exercer son droit de visite de manière plus aisée.
Mais cela ne lui convient plus : elle voudrait que j'emmène et vienne rechercher les enfants jusqu'à son domicile, elle a donc déposer une requête contre moi. Le jugement actuel précise pourtant que c'est à elle de venir chercher et de ramener les enfants à mon domicile.
Est-ce que le tribunal peut m'obliger, alors que j'ai la garde de mes enfants ( et qu'elle ne me verse aucune pension ), à me déplacer jusqu'à son domicile? Si c'est le cas, est-ce que le tribunal peut l'obliger à me verser des frais de déplacements? Ou à l'inverse, le tribunal peut-il m'obliger à lui verser des frais de déplacements lorsqu'elle prend le train ?

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
7 sept. 2008 à 00:43
si le train lui coute, elle pourrait au moins prévoir de réserver ses billets par avance. C'est d'autant plus facile qu'elle n'a qu'à suivre le calendrier pour les we et les vacances scolaires. A moins d'avoir un gros handicap, il ne faut pas abuser.
Elle pourrait au moins faire l'effort si elle veut voir ses enfants de se déplacer. Ce n'est pas le bout du monde.

la livraison à domicile!! elle manque pas d'air
1
Bonsoir

Je pense que vous aller pouvoir avois plusieur reponse sur ce site
http://www.p-a-p-a.org/html/modules/xfsection/article.php?articleid=76

Bon courage je pense vus ce que je connait des séparation le jugement ne peut pas exiger a l'un des parent de faire la rout esur pour la personne qui doit ce déplacer pour voir ses enfants je trouve cela très déplacer de sa par elle doit peu ètre manquer d'argent il y a des maman qui ne mérite pas d'ètre maman mais on ne choisie pas un papa reste un papa et une maman de mème
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
6 sept. 2008 à 23:15
Bonsoir ,

Ce n'est pas pour polémiquer sur ce sujet-là, mais, dans le cas inverse et le plus fréquent où le papa doit trouver les moyens de se déplacer, il ne lui serait pas accordé d'en être libéré ...

Il est partout prévu que le parent exerce son D.V.H. en prenant en charge les transports des enfants, jamais on ne lui demande s'il a le permis . Bien sûr, on parle d'une distance raisonnable ; nous nous avons 300 km A.R. par nationale, 4 à 5 h de route chaque fois, et pas question d'y échapper .

La maman a effectivement beaucoup de frais de train (mais, et le carburant à l'heure actuelle ?) : avez-vous pensé à lui demander si elle a la carte Enfants, 12-25 ... pour alléger ces coûts ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
n'importe quoi
7 sept. 2008 à 00:08
puisque au-dessus on parle du cas inverse, on pourrait aussi dire que les pères paient une PA !!!!! Moi non plus, c'est pas pour polémiquer...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
7 sept. 2008 à 00:21
Bonsoir ,

Et oui, nous avons des A.R. importants qui "rognent" sur le temps de tranquillité avec les enfants, et une PA à verser !
Mais c'est ça ou le papa ne voit pas ses enfants !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
n'importe quoi > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
7 sept. 2008 à 00:36
Les pères quant ils n'ont pas la garde paie une PA et se déplace.

Là dans ce cas, la mère n'a pas la garde, mais malgré tout ne paie pas de PA alors elle pourrait qd même faire un effort sur les déplacements.

C'est certain qu'il y a du sexisme en justice mais il y a des limites
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > n'importe quoi
7 sept. 2008 à 00:51
Re -

En tout cas, attendons, nous conseillons tous à ce papa de ne pas s'affoler à l'avance, car rien ne dit que la maman aura gain de cause ! Il a beaucoup de points positifs en sa faveur .

Il nous tiendra, je l'espère, informé du suivi, que nous sachions comment interprètera la justice dans ce cas précis !

Il ne manquerait plus, en effet, sans pension alimentaire, qu' il doive aussi assurer les trajets ! Sincèrement, je ne le pense pas quand même, et ce serait de toute façon à monter en appel, à mon humble avis ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0