échange de véhicule arnaque

labradorvolcane - 7 sept. 2008 à 00:47
 mimo - 5 févr. 2009 à 09:07
Bonjour,
j'ai un souci j'ai fait l'échange de mon renault scénic renault avec une ford cougar le 29 septembre 2006, 3 mois aprés le gars tombe en panne avec le monospace il avait effectuer 3000 km, c'était la pompe a essence qui avait lacher, de bonne fois je lui paye les réparations du garage, il a attendu au mois de mars 2007 pour aller chercher la voiture la batterie était a plat il a voulut la cabler mais il la fait à l'envers résultat il a griller le faisceau électronique et vu qu'il a pas d'argent pour le réparer le scénic est bloquer depuis avril 2007 il m'a attaquer une première fois avec sa protection juridique qui a fait passer un expert et qui en a conclus que le scénic marchait avant de griller le faisceau maintenant il m'attaque au tribunal me demande la ford + 2000 euros de dommage et intérêt en sachant que moi aussi j'ai eu des réparation a faire sur la ford quand on a fait l'échange( plaquettes de freins, catalyseur, 4 pneus...) on avait convenue l'échange sans control technique qu'est ce que je doit faire

merci à ceux qui me conseilleront

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 févr. 2009 à 09:05
Bonjour,

Ce nouveau vehicule dispsait-il du C.T ? L'embrayage defectueux se remarque lors de ce controle.
0
ce vehicule as bien le ct ok qui date moins d'un mois et rien ne figure sur le controle a ce sujet
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 sept. 2008 à 15:41
Bonjour,

Je suppose que vous etes en regle au point de vue administratif pour votre "nouveau" vehicule, et qui prouve que vous en etes le proprietaire.

Concernant les pannes du scenic: Selon vos dires et le passage de l'expert qui n'a pas relevé d'anomalies de votre part, "la partie adverse" ne peut invoquer les vices cachés. Il ne peut donc, a mon avis, y avoir resolution de la vente.

Donc, pour moi, je dirais que vous devez le laisser venir. Dans votre défense et pour le contrer, vous releverez le 'delit' de procédure abusive. Vous demanderez alors des dommages et interets.

Si vous avez une assurance de protection juridique, mettez la en oeuvre et laissez les faire.
-1
bonjour moi je viens de faire un echange avec ma laguna contre une bmw.avec tout les papiers en regles certificats de sessions,et cartes grises barrées.et du soir meme de l'echange je constate que l'embrayage est d'effectueux.
j'essais de contacté la personne mais personne repond .
que dois je faire?
merci
salutations
0