RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande cif, si refus, financement possible?

jakol, le dimanche 7 septembre 2008 à 02:12:09
bonjour,
j'ai fait une demande de cif à mon employeur pour effectuer une formation se déroulant le soir et necessitant une absence de 2 à 3 jours par mois.

j'ai envoyé un recommandé à mon employeur...il m'a fait sous-entendre qu'il y aura un refus...

Mais s'il y a un refus, techniquement je pourrais quand même suivre cette formation en demandant 2 à 3 jours de récupération d'heures pour chaque mois (les cours se font tous les jours le soir à distance et 2-3 jours de cours exigeant ma présence sont organisés une fois par mois)

Est-ce que le fongecif pourrait me financer cette formation en sachant que mon employeur n'accepte pas le CIF? je pourrais demander directement au fongecif mais je souhaiterais avoir un avis neutre...

MERCI beaucoup pour vos futures réponses
Répondre à jakol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lizie, le dimanche 7 septembre 2008 à 11:10:58
Bonjour,

Il faut d'abord vous assurer que vous remplissez toutes les conditions pour faire votre demande, consultez le lien ci-dessous qui vous donnera les modalités du CIF. Bonne journée.

http://vosdroits.service-public.fr/F3024.xhtml
Répondre à lizie

2

• Ce message vous semble utile, votez !
jakol, le dimanche 7 septembre 2008 à 13:03:11
bonjour;
je remplis bien les conditions...

s'il y a un refus de cif auprès de mon employeur, est-ce que la formation que je demande serait financée par le fongecif?

merci
Répondre à jakol

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 IMAZ, le lundi 17 novembre 2008 à 23:22:19
NON IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOTRE EMPLOYEUR ACCEPTE IL A LE DROIT DE REPOPOUSSER VOTRE CIF 1 SEUL FOIS SEULEMENT A 9MOIS
Répondre à IMAZ

Résultats pour demande cif, si refus, financement possible?

Simulation de financement d'une banque Bonjour, Ma banque nous a fait une simulation de financement le 16/09/08 avec un prêt principal à 5.20 hors assurance sur 25 ans et un prêt relais sur 24 mois. J'ai recontacter le directeur par intérim ce jour en lui disant que nous serions prêt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929830-simulation-de-financement-d-une-banque
Demande d'aide sur la loi de finance 2008 Bonjour, j'ai un résumé à faire sur la loi de finances marocaine au titre de l'année 2008 . je vous demande de m'aider si c'est possible. merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814827-demande-d-aide-sur-la-loi-de-finance-2008
Montage refus de pret immo ??? Bonjour, Je veux monter un dossier de refus de pret mais la liste des documents à fournir me parait un peu longue à mon gout !! Est ce qu'une simulation de financement peut suffire avec un courrier en recommandé avec AR pour annuler le contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950968-montage-refus-de-pret-immo

Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriétéDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-16-demembrement-de-propriete-usufruit-et-nue-propriete

Validité simulation financement prêt immobBonjour, Ma banque nous a fait une simulation de financement le 16/09/08 avec un prêt principal à 5.20 hors assurance sur 25 ans et un prêt relais sur 24 mois. J'ai recontacter le directeur par intérim ce jour en lui disant que nous serions prêt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929844-validite-simulation-financement-pret-immob
Constitution dossier locationBonjour à tous, j'aimerais obtenir, si c'est possible, des explication sur mon problème: je recherche actuellement un appartement avec ma copine. Son père accepte de se porter garant mais il refuse de fournir des pièces telles que RIB,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957251-constitution-dossier-location
Surendettement et création entrepriseBonjour Pourriez vous me dire si il est possible de créer une société en etant gérant minoritaire sachant que je suis surendetté banque de France sachant que j'apporte un apport financier mais que la plus grande part de l'apport reste à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964078-surendettement-et-creation-entreprise

Conditions générales d'utilisationObjet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Droit-Finances.net, ci-après nommé « le Service » et les conditions d'utilisation du Service par l'Utilisateur. Tout... droit-finances.commentcamarche.net/contents/ccmguide/cgu-conditions-generales.php3