Demande cif, si refus, financement possible?

jakol - 7 sept. 2008 à 02:12
 IMAZ - 17 nov. 2008 à 23:22
bonjour,
j'ai fait une demande de cif à mon employeur pour effectuer une formation se déroulant le soir et necessitant une absence de 2 à 3 jours par mois.

j'ai envoyé un recommandé à mon employeur...il m'a fait sous-entendre qu'il y aura un refus...

Mais s'il y a un refus, techniquement je pourrais quand même suivre cette formation en demandant 2 à 3 jours de récupération d'heures pour chaque mois (les cours se font tous les jours le soir à distance et 2-3 jours de cours exigeant ma présence sont organisés une fois par mois)

Est-ce que le fongecif pourrait me financer cette formation en sachant que mon employeur n'accepte pas le CIF? je pourrais demander directement au fongecif mais je souhaiterais avoir un avis neutre...

MERCI beaucoup pour vos futures réponses

1 réponse

lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
7 sept. 2008 à 11:10
Bonjour,

Il faut d'abord vous assurer que vous remplissez toutes les conditions pour faire votre demande, consultez le lien ci-dessous qui vous donnera les modalités du CIF. Bonne journée.


https://www.service-public.fr
1
bonjour;
je remplis bien les conditions...

s'il y a un refus de cif auprès de mon employeur, est-ce que la formation que je demande serait financée par le fongecif?

merci
0
IMAZ > jakol
17 nov. 2008 à 23:22
NON IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOTRE EMPLOYEUR ACCEPTE IL A LE DROIT DE REPOPOUSSER VOTRE CIF 1 SEUL FOIS SEULEMENT A 9MOIS
0