RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Temps de travail

marco2000, le dimanche 7 septembre 2008 à 01:45:29
Bonjour,
Voila je vous expose mon cas , j'espere qu'il sera suffisament clair.

Je suis sous la convention nationale du sport.
j'ai un contrat de travail a temps complet pourtant sur celui ci il est noté 1620H, ce qui ne correspond pas a un 35h semaine( qui est pourtant la durée d'un temps complet?)

sur mes fiche de paie je suis payé 135H multiplié par mon taux a l'heure...pourquoi n'est il pas de 151.67? (qui apparement correspond a un temps complet?)

ces questions se posent car en 2006/2007 j'etais a 141heures (sur ma fiche de paie) en 2008 c'est 135H pourquoi ce changement?

un temps complet correspond il toujours a 151.67 par mois?
Répondre à marco2000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
angloy64, le dimanche 7 septembre 2008 à 06:40:10
En cherchant sur internet ta convention collective (convention collective n°3049 : SPORT ET EQUIPEMENTS DE LOISIRS), je suis tombé sur le texte suivant :

Les salaires minima conventionnels de la branche, définis pour une durée de travail égale à la durée légale de travail, sont augmentés de 2 %, conformément au tableau ci-après :

(En euros)

:------------------------------------:
: COEFFICIENT : SALAIRE BRUT MENSUEL :
: 130 : 1 242 :
: 140 : 1 247 :
: 150 : 1 253 :
: 160 : 1 263 :
: 170 : 1 278 :
: 175 : 1 287 :
: 180 : 1 298 :
: 185 : 1 308 :
: 190 : 1 324 :
: 200 : 1 344 :
: 220 : 1 428 :
: 240 : 1 489 :
: 250 : 1 540 :
: 280 : 1 640 :
: 320 : 1 856 :
: 350 : 1 979 :
: 380 : 2 111 :
: 390 : 2 203 :
: 420 : 2 346 :
: 450 : 2 566 :
: 500 : 2 754 :
: 550 : 2 958 :
: 600 : :

Sur ton bulletin de paye, quel est ton coefficient ? As-tu le salaire donné sur cette grille ?
Je ne trouve aucune phrase qui dit que un temps complet est de 135 h/mois !
Es-tu sur d'avoir un contrat à temps complet ?....
Répondre à angloy64

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marco2000, le dimanche 7 septembre 2008 à 10:24:33
oui oui sur et certain que je suis sur pour le temps pleins. pour le taux du salaire il correspond pour mois au smic horaire augmentes de 17% comme je suis classé dans le groupe 3 de la convention, et pas au smc (pas me plaindre ca fait plus^^)
du coup ma fiche de paie c'est noté135*10.76€ soit 1452.60 ,brut
Répondre à marco2000

Résultats pour temps de travail

Travail a domicile Bonjour, Gagner beaucoup d’argent! En très peut de tempe Travailler ou et quand vous voulez! 25 Euros par mail! Traité Garanti! Et efficace en 1 mois j’ai gagné 1800 euro C’est très simple et tout le monde peut le faire! Contact : contacte moi en cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810733-travail-a-domicile
Démission - Intéressement Bonjour, Je suis démissionnaire et je voudrais savoir si je vais toucher l'intéressement au prorata du temps travaillé. L'article versement de la prime de l'accord d'intéressement stipule : "La prime individuelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897517-demission-interessement
Travail mi-temps travail plein temps Bonjour, je travail a mi-temps en tant qu'assistante d'éducation et jaimeré savoir est ce que je peu travaillé cette été dans une entreprise a plein temps. Merci d'avance pour la reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831017-travail-mi-temps-travail-plein-temps

Temps de travail effectifLe temps de déplacement, au sein de l’entreprise, entre le vestiaire et la pointeuse, n’est pas automatiquement assimilé à un temps de travail effectif. Pour la Cour de cassation, il convient de vérifier, au cas par cas, si le salarié est soumis,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-903-temps-de-travail-effectif
Durée hebdomadaire du travail : transport routier1° Il ne peut être tenu compte d'un système d'équivalence au sens de l'article L. 212-4, alinéa 5, du code du travail pour vérifier, en matière de temps de travail effectif, le respect des seuils et plafonds communautaires fixés par la Directive n°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1568-duree-hebdomadaire-du-travail-transport-routier
Temps de travail : habillage et déshabillageEn application de l'article L. 212-4 du code du travail, lorsque le port d'une tenue de travail est imposé par des dispositions législatives ou réglementaires, le règlement intérieur ou le contrat de travail, et que l'habillage et le déshabillage... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-645-temps-de-travail-habillage-et-deshabillage

Modulation du temps de travailBonjour Je suis pharmacien adjoint, c'est-à-dire salarié. J'ai été embauché à temps complet voici plusieurs années. Jusqu'en juin 2007, je travaillais donc 35 heures chaque semaine. Mais depuis l'été dernier, je me suis vu imposer,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823082-modulation-du-temps-de-travail
Aide financiere pour un travail a mi-tempsBonjour, je vais reprendre un travail a mi-temps, je suis seule avec mon petit garcon de 3 ans, est ce qu'il existe des aides financieres pour completer mon petit salaire??? merci a tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889899-aide-financiere-pour-un-travail-a-mi-temps
Modulation du temps de travailBonjour, Pour faire court, je suis en cdi à temps partiel dans une association d'aide à domicile. Depuis janvier 2008, nous sommes passés à la modulation du temps de travail, avenant que j'ai signé. Pour plusieurs raisons et surtout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838685-modulation-du-temps-de-travail