Carte bleue bloquée compte aussi ou pas?

sarrah - 7 sept. 2008 à 11:54
caf ouillage Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 22:30
Bonjour,suite a mon depassements de decouverts autorisés ma carte bleue a été bloquée sans m'en avertir je voudrais savoir si mes chèques vont etre refusés vu que j'en avais fais sans savoir le jour auparavant.De plus les prelevements vont ils etre aussi rejetés car ma carte est bloquée depuis le 3 septembre mais un prélevement a été accepté le 5 ?merci cette situation m 'inquiète bcp

2 réponses

caf ouillage Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 3
9 sept. 2008 à 22:30
la carte est elle bloquée pour les retraits au distributeur et pour les petits paiements ( moins de 100 € ) chez les commerçants ????
si les retraits au distributeur ne fonctionnent pas mais les petits paiements marchent, alors il s'agit d'un blocage des autorisations de paiements , certainement pour vous faire réagir

il peut s'agir d'un retrait de la carte avec le motif suivant : " usage abusif avec declaration banque de france"
c'est nettement plus ennuyeux

par contre en pratique, les prelevements et cheques ne font pas l'objet d'un rejet systematique.
Le blcoage carte s'apparente certainement à une montée graduelle dans le serrage de boulons.....

vous avez peut etre reçu un courrier concernant le debit du compte et courrier dit " murcef" qui parle des conséquences d'un rejet de cheque...
3
nolwennal Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 2
9 sept. 2008 à 20:27
Bonjour,

Un seul conseil, prenez rendez vous avec votre conseiller, il ne va pas vous manger, pas de panique.Cela peut être une incitation a vous rencontrer si votre compte dérape un peu trop ... Mais surtout ne faites pas de chèque sans provision.Cela coûte cher en cas de rejet ! Montrez votre bonne volonté au rendez vous en proposant de rendre votre chéquier ( il n'est plus vraiment indispensable au jour d'aujourd'hui ) et repartez du bon pied dans la gestion de votre compte, votre conseiller peut vous y aider.

Cordialement.
1