- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens aujourd'hui même (le 01 septembre 2008) de m'apercevoir de l'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire d'un montant de plus de 50€ J'ai donc appelé pour faire opposition.
Je vais dés demain aller porter plainte. L'utilisation de ma carte ou numéro de carte a été utilisé au pays-bas à BUNNIK alors que j'étais chez mon amie à Nancy. Je peux prouver que j'étais à nancy au temps de l'utilisation par ma copine et par mon billet de train de retour sur Belfort)
je vais donner un peu plus de détails au cas où cela arriverai à d'autre, alors voici le libellé sur mon relevé;
PAIEMENT CB XXXX BUNNIK
BIBIT CARTE XXXXXXXX
Puis-je penser au remboursement de la somme?
En tant qu'étudiant en informatique, je suis pas trop dans mon élément, que dois-je faire de plus ?
Le moindre conseil administratif je suis preneur!
Un GRAND MERCI D'AVANCE!
Bonjour,
|
Si vous êtes toujours en possession de votre carte lors et après l'utilisation frauduleuse, il suffit de faire opposition auprès de votre banque en leur rapportant la carte. Dans ce cas, la banque doit vous rembourser intégralement, y compris les frais éventuellement générés (découvert etc...)
|
Bonjour,
|
Je n'ai pas souscrit d'assurance lors de ma demande de carte bleue et ma banque va me rembourser (caisse d'epargne). Ces prélevements frauduleux relèvent de leur responsabilité. Au regard, des articles cités par GILLITO, le crédit agricole doit les rembourser.
|
Avant toute action de vous conseil de bien remonter dans le temps concernant vos achats. Pour ma pars j'ai engagé des actions pour rien. J'ai eu un retrait fait la 1 septembre suite à l'activation d'une carte GPS alors que l'achat a été fait le 14 août.
|
Bonjour,
|
Je suis dans le même cas que vous, moi c'est au mois de novembre 2007 que je suis allée sur "lediet" et ai pris un abonnement à 1 euro le 1er mois, je n'ai pas compris non plus que cela engageait pour la suite à la somme de 21,75€ soit 195.76 € depuis cette date, j'ai aussi les boules car je ne suis même pas allée sur le site pendant 9 mois donc je pense que ne voyant aucune activité sur notre compte il pourrait au moins nous envoyer un mail pour demander pourquoi et nous envoyer un reçu de carte bleue tous les mois!!! dans ces conditions, je pense que l'on s'en apercevrait plus vite mais est-ce dans leur interêt? mais comme on dit "plaie d'argent n'est pas mortel" le pire c'est que mon mari de moque de moi!!!! Je crois que l'on n'a aucun recours, c'est notre faute, il fallait lire les conditions générales de vente, je les aies lues depuis!!!
|
Bonjour,
|
Salut a toutes
|
Suite a mon message d'hier ou je vous expliquez le souci avec lediet, j'ai contacté ma banque, donc changement de carte bancaire et les frais qui vont avec mais la banque me l'ai prendra en charge, precision qd mm ce qu'il faut est illegal ils sont dans l'obligation d'avoir une autorisation de prélévement puisque au final ils nous volent et ce servent sur notre compte donc si demain les affaires ne marchent plus ils ont pleins de petit numéros de cartes qui dansent et qui leurs feront leurs chiffre d'affaires. tout ca pour vous dire que j'etais tellement en colere de mettre fait avoir de la sorte que je suis retournée sur le site pour me désabonner, en en mm tps leurs laisser un petit message bien salé, ce qui je ne vous cache m'a malgres tout soulagé.
|
Bonjour,
|
Bonjour philou je suis moi meme victime de cette fraude je m'en suis aperçu ce matin.
|