Qui est habilite a voir mes feuilles de payes

Hassi-M - 7 sept. 2008 à 20:18
 Hassi-M - 8 sept. 2008 à 14:40
Bonjour,
Je ne veux pas montrer mon salaire ou mes avis d'impositions, etc... parce que l'employe de l'agence que j'ai face a moi n'est a mes yeux qu'un commercial et rien ne me prouve qu'il a la competence a voir ces informations.
Puis-je, une fois l'accord donne sur une location, lui demander les criteres qu'il retiendra sur les pieces exigees, et ensuite aller chez un huissier, lui fournir tout ca et le mandater pour aller a l'agence certifier que je remplis les conditions?
Bien sur l'huissier n'est pas gratuit, celui qui n'a pas envie de payer peut laisser ces feuilles de paye, mais il me semble que vu la confidentialite des pieces, un officier ministeriel devrait pouvoir garantir la solvabilite du client.
Qu'en pensez-vous?

1 réponse

de quoi as-tu peur ? de toute façon, tout le monde à l'Agence pourra par la suite voir tes feuilles de paye dans ton dossier.
Allons bon, n'est-ce pas un comportement ridicule ?
0
justement Sani
je pense qu'un huissier peut deposer la garantie, et rien d'autre.
Mes copies de feuilles de payes et autres documents confidentiels sont chez lui, et y restent.

Sont boulot c'est bien de garantir que je reponds aux criteres de l'agence et du bailleur.
Il est assermente pour ca, je pense.
Je vais etre confronte au probleme dans quelques jours car mon fiston etudiant va changer d'appart.
Je vais aller en voir un, pour voir si cette demarche est recevable.

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule a refuser de montrer ses feuilles de paye a n'importe qui, sous pretexte qu'on est demandeur.
Je serai volontier d'accord si le commercial qui me demande ca affiche lui meme les siennes...j'en doute.

S'il y avait le secret professionnel dans les agences, justement, les employes n'auraient pas acces a ces pieces.
Donc ce n'est pas ridicule du tout.
Merci Sani de m'avoir repondu
0