Bonjour,
je viens de lire tout vos message et je suis un peu dans le même cas que vous, je vais perdre mon emploi en septembre et je veux faire une formation de prothesiste ongulaire et créer mon EI mais la formation coute 2500 eurs et moi je ne gangne (en ce momonet) que le smic, soit 886 euros net/mois. ESt ce que je dois attendre d'être au chômage pour faire une demande d'aide financière ? et auprés de qui?
J'ai vraiment l'impression (par ce que j'ai lu), qu'il faut être chômeur longue durée pour être aidé a s'en sortir, à croire que ce gouvernement préfere nous payer a rien faire, ca me degoute, alors que moi je veux être rapidement sur le marché, avec mon entreprise et m'assumer, je ne veux pas être parasite et profiter, je veux m'en sortir, bordel... comme tout ceux que je viens de lire...je n'ai jamais été au chomage de ma vie, je n'ai jamais rien demandé, comme aide ou autre (déjà parceque je bosse et quant on bosse, on a droit à.... RIEN du TOUT). alors si quelqu'un a une solution, merci de m'aider.....
et bon courage aux autres qui galère