Aide financement formation

melanie84 - 9 sept. 2008 à 15:21
 fay - 7 févr. 2011 à 18:56
Bonjour,
je vais rentré dans une formation d'aide médico psychologique en janvier. j'ai des soucis au niveau du financement, je percois jusqu'en avril 2009 l'ARE, après je n'ai plus aucune ressources. que dois-je faire? merci

3 réponses

startdreams
15 oct. 2008 à 18:54
kikou mélanie j'ai était dans le meme cas que toi en fait des que tu a fini de toucher l'are venant des asedic tu demande le dossier demande d'allocation de solidarité spécifique ke tu remplira ensuite il tenverrons une lettre de refus ke tu transmettra a ta formation et kil mettrons dans ton dossier de rémunéraion pour ke létat reprenne en charge ta rému voila j'espere que ca t'aidera..
bye
0
tu es sure que meme si elle ne touche plus are eet que ses droits sont finis : elle aura le droit à une aide formation et de combien,
0
je vous souhaite bien du courage
je suis dans le meme cas sauf
que moi iut me demande A.I.F.S que pole emploi ne me donneras que si je prouve que j'ai un financement
et pas personnel
conclusion pole emploi evite pour vous comme pour bp a soirtir des financement parce qu'il y en pas
et qu'ils sont payes donc pour vous trouver une raison de ne pas le faire

en gros les formation coute tres chers et quelqu'un a trouve le moyen de ne pas en depenser
donc de le garder pour un autre usage
0
je décide de faire une formation professionnelle dans une école dénommée IACOM (Institut Africain pour le Commerce et le Management).seulement les je ne dispose pas de moyens financiers pour assurer ma formation.je demande de l'aide
0