Pension alimentaire

Snass21 - 8 sept. 2008 à 03:38
 Snass21 - 8 sept. 2008 à 14:29
Bonjour,

Je viens ici pour consulter mes droits, en effet, la situation est assez compliqué mais je vais essayer de vous l'expliquez.
Mes parents ont divorcé il y a maintenant 20 ans ( mon age actuellement vu qu'ils ont divorcé deux semaines plus tard après que je sois né), mon père doit versé une pension alimentaire pour moi et mon frère, qui est de ... 2000 euro par mois je crois... ils étaient versé jusqu'a ma majorité sur le compte de ma mère, dès que j'ai eu 18ans, il ma versé 500euro par mois ( pourquoi 500, je ne sais pas, mais cela me conviens très bien ), j'ai arreter l'école a 19 ans, j'ai travailler un mois, et depuis je suis en cours de création de micro entreprise donc je n'ai pas travailler ...
Il y a deux mois, j'ai reçu un appel de mon père en me disant, si tu ne travaille pas, j'arrête de verser la pension, et ce mois ci je n'ai rien reçu... a t'il le droit ? personellement je crois que oui, la pension alimentaire doit être versé jusqu'à que l'enfant travail ... non ?
Je demande cela parce que mon frère qui fait des études ( il a 24 ans ), mon père lui verse 1500e par mois, (hey oui...)

Donc voila pour résumée, j'aimerais donc juste savoir si il a le droit ou pas.

Merci d'avance

2 réponses

Merci de votre réponse,

Je vais me renseigner, je veux juste savoir, ce n'est pas pour aller au tribunal.

Bonne journée
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
8 sept. 2008 à 09:47
Bonjour ,

Effectivement, difficile de vous répondre, car, dans un divorce prononcé il y a 20 ans, les clauses de la durée de paiement d'une pension ont été peut-être sensiblement différentes que celles précisées depuis ... Aurez-vous accès au jugement rendu pour vérifier ce point auprès de votre maman ?

Il est de fait que votre papa connaît et veut appliquer les conventions actuelles, à savoir que sa contribution doit se poursuivre tant que l' enfant majeur n'est pas à même de subvenir seul à ses besoins . Ce pour quoi il semble bien aider conséquemment votre aîné encore étudiant !

Dans ce cas de figure, à vous de lui procurer les justificatifs de création d'entreprise, afin de lui prouver que vous n'êtes pas en situation de " non chercheur d'emploi " chronique ! faisant ainsi valoir l'équitabilité à respecter avec votre frère le temps de vous "faire" une situation ...

Bonne journée ,
----------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1