Reconnaitre son enfant

sotih - 7 sept. 2008 à 22:07
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 sept. 2008 à 20:52
Bonjour,
mon ex copine est enceinte de moi, et depuis qu'elle est tombee enceinte, elle ma quitter pour des motifs injustes est abusifs et pourtant cette enfants est fait dans l'amour et avec amour et desiré par nous deux. cependant, le probleme qui se pose c'est que moi , je ss en instance de divorce avec mon éx femme qui a demander une annulation de mariage dans le bute de me faire retirer mon titre de séjour obtenu apres notre mariage. un but qu'elle a atteint malgré tous les recours que j'ai fait, et avant meme que cette procédure n'est pas teminée ,la prefecture refuse de me renouveler ce titre de séjour, et actuellement je ss sans papier malgré que j'ai un travail et je paie regulierement mes impot regulièrement (3600euros A 4000euris/annee ) et maintenant je veut mettre cette enfant qui va naitre dans quelque mois à mon nom, et j ai entendu dire qu'étant un étrangé sans papiers je n'aurais pas droit de le faire (c'est a dire mettre mon enfant a mon nom). je voudrais savoir si c'est vrais ? et pourkoi? et que dois je faire pour faire valoir ce droit et de ne pas penaliser mon future bebe et de le privé de son papa, et de ne pas me privé moi meme de ce seule bonheur qui me reste parmi tant de malheur et de galère interminables . merci de m'eclaircir

je reste bien entendu a votre disposition pour de plus amples informations et dans l'attente de vous lire veuillez agreer monsieur, madame a mes respects les plus distingués.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
8 sept. 2008 à 18:36
Bonjour,

Si votre amie, nouvellement enceinte a fait le choix de partir, c'est qu'elle a des raisons et qu'elle a choisi cette solution malgré tous les problèmes qu'elle sait devoir affronter maintenant et plus tard.

Je pense que vous devez, sans vouloir vous juger, "vous mordre les doigts" de votre liaison extra conjugale.
Bon courage.
1
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 6
8 sept. 2008 à 18:53
oh Foyer qui a pour habitude de donner des réponses neutres prend parti.
Eh bien ^^
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
8 sept. 2008 à 20:47
Losty,
j'aimerais savoir quelle est l'expression utilisée qui vous permet de dire que je prends partie ?
Je precise pourtant bien "sans vouloir vous juger" ...

Ne connaissant pas la realité des choses, prendre partie est impossible. Nous sommes tenus a rester a ce qui est donné comme indications au depart.

Je ne juge pas, je n'en ai pas le" droit".
0
pour vous preciser que ma relation avec mon amie n'est pas extra cunjugale, j'etais séparé de mon ex épouse depuis 05 ANS maintenant , et j'ai connu ma nouvelle amie deux ans apres que mon ex est parti, et j'ai tous fais pour kel revienne mais elle a choisi sa mère. je me mord pas les doigts et puis je cherche des solutions ,on est pas au stade de juger ou de critiquer. merci comme meme pour ta reponse et le temps que ta consacré pour moi.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
8 sept. 2008 à 20:52
sotih,

Vous nous donnez de nouvelles precisions qui ne me font pas pour autant changer mon opinion si ce n'est concernant la partie "extra conjugale" puisque vous venez de donner des informations ignorées.

Comme je l'ai deja ecrit, je n'ai pas le droit de vous juger, ou de donner raison à l'un ou l'autre du couple ou de l'amie.

Les circonstances qui ont conduit a cette situation ne nous regardent pas. il n'y a donc pas de position a prendre, tout au moins en ce qui me concerne.

Bonne soirée.
0