Pompe à chaleur et contrat edf

ina - 8 sept. 2008 à 11:37
 tamboo - 9 sept. 2008 à 12:15
Bonjour,
J'ai fait installer un pac air eau CIAT, haute température - 13KW + ballon tampon de 150litres + réchauffeur de boucle par une entreprise nommée 'Confort Général Européen' en remplacement d'une vieille chaudière à fuel.
Au moment des discussions tant avec la commerciale qu'avec le technicien, j'ai demandé à plusieurs reprises si mon contrat EDF convenait. La réponse était "pas de problème".
Je ne sais toujours pas si ce système de chauffage marche, parce qu'à la mise en route cela disjoncte très rapidement. En effet, la pompe est en monophasé, et demande un ampérage de 40, or mon installation est du triphasé avec 30 ampères par phase. Ne l'ont-ils pas vu, ou ont-ils fait semblant de ne pas s'en apercevoir ????
Si bien que je suis obligée de demander à EDF de changer mon compteur et mon contrat.
Il me semble que j'ai été plutôt mal conseillée par les gens de "Confort Général Européen" qui ont été plus pressés de vendre que d'informer la cliente. Il est vrai que suis assez ignorante en matière d'électricité, et je pense que l'on a abusé de ma naïveté.
Je n'ai probablement aucun recours, mais je voudrais simplement par ce message prévenir qu'il vaut mieux connaître bien les détails techniques de l'appareillage, et se renseigner auprès d'EDF de la faisabilité de l'installation

1 réponse

Bonjour,

Pour les prochains usagers du forum qui veulent changer d'énergie de chauffage (par exemple installer une pompe à chaleur, une chaudière gaz à condensation, des panneaux solaires...), je vous informe que EDF met à disposition de ses clients un muméro avec prix d'appel local : le 3929.

Vous obtenez un conseiller travaux habitat qui peut vous guider, estimer les travaux nécessaires, vous suivre tout au long des travaux, adapter votre contrat EDF à votre nouvelle installation, vous mettre en relation avec des artisans partenaires, s'occuper à votre place des démarches auprès des administrations, vous proposer des financements, et... vous éviter des désillusions après les promesses dithyrambiques des installateurs sur les merveilleuses économies que vous ferez...

Bon courage !
0