bjr à tous,
concernant la petite remise, j'ai ,comme la plupart le disent ici, contacté la préfecture de mon département,
les yvelines, 78, je me suis même déplacé jusqu'au bureau de la circulation , le service compétent, qui m'a informé, c'etait à peu près à l'automne 2008, que la loi allait changé et qu'en attendant, le préfet gelait les demandes, l'employé m'a d'ailleurs montré une pile de dossier, des demandes de licence de petite remise, qui prenaient la poussière sur son bureau.
l'agent en question m'a quand même remis un dossier, à faire remplir dans un premier temps au maire de sa commune, qui le transmettra en préfecture.
j'ai appris, par je ne sais plus quelle source, que ce que fait le préfet, d'une certaine manière est illégal, ou abusif, la loi qui reglement la petite remise existe toujours, n'est pour le moment modifiée par aucun nouveau texte.
alors, il faudrait mettre la pression sur le prefet, attention il faut "en avoir" un peu, et déposer un recours aupres du tribunal administratif compétent, pour exiger du préfet, qu'il statut sur la demande de licence de petite remise, sachant qu'un refus non argumenté et allant à l'encontre de l'avis favorable du maire pour être également cassé par le tribunal administratif.
à méditer et si vous avez un avis, ou un exemple, la connaissance de ce que j'avance,
merci de le partager...
je cherche un modele de lettre pour faire une demande de license petite remise aupres du maire de ma commune.
Je suis également de l'AIN et j'ai fais ma demande de petite remise au Maire de ma commune, qui m'a donné son accord verbal, en attendant de recevoir l'accord écris.
Ma question est : Est-ce qu'au niveau de la préfecture, cela prend du temps pour obtenir l'autorisation ?
Autre question : Cette activité est-elle relativement rentable, si l'on considère que pour l'auto entrepreneur pour la prestation de services, il ne faut pas dépasser les 32000 € ?
En gros, cela vaut-il le coup de s'investir dans cette affaire ?
Merci.