Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Une prime supprimée!

Dernière réponse le 9 sep 2008 à 20:37:45 yokotsu, le 8 sep 2008 à 19:40:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je travail dans 1 entreprise de restauration rapide en tant que manager depuis 8 ans.dernierement,j'ai remplace la directrice de ce restaurant( partie en conges maternite) et mon employeuir m'a octroye une prime de 150€que j'ai touche pendant 4 mois consecutifs.Quand cette personne est revenue de son congé, j'ai eu la desagreable surprise de voir cette prime supprimée. Je dois preciser que cette prime m'avait été accordé verbalement,qu'aucun avenant n'avait été fait. Mon patron m'avait precisé que je garderais cette prime au retour de la directrice du restaurant. Pourriez vous me dire s'il existe un article de droit concernant ce genrre de prime,ce que je peux faire vis à vis de mon employeur pour si j'en aie le droit qu'il rétablisse cette "prime" enh le dénomant comme il le veut, afin de rétablir mon salaire car cela représente une perte importante. Merci pour votre réponse
cordialement

Meilleures réponses pour « une prime supprimée! » dans :
Décret n°97-440 du 24 avril 1997 relatif au régime des primes d'engagement attribuées aux militaires Voir Les primes sont versées dans les conditions ci-après : 1° La prime, afférente à l'engagement initial, est versée au début du treizième mois de service ; 2° La ou les primes supplémentaires est ou sont versées en une fois ou en plusieurs...
Montant de la prime de Noël 2009 VoirCette année, le montant de la prime de Noël, qui sera versée courant décembre, est de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer composé de deux personnes, plus 45 euros pour chaque personne supplémentaire à charge. cf. Les...
Prime à la naissance : montant 2009 VoirLes mères qui attendent un enfant on droit à une prime à la naissance, versée au 7ème mois de grossesse. Son montant est de 889,72 euros depuis le 1er janvier 2009. Cette prime est versée sous condition de ressources : 1 enfant : 32 813...

1

isisandre, le 8 sep 2008 à 21:07:32

Bonjour
Il s'agit d'une libéralité de l'employeur qu'il est en droit de cesser ! De plus il s'agit d'une prime de remplacement du titulaire et qui a été supprimée à son retour! C'est tout à fait légal .La promesse de poursuivre le versement de la prime est verbale , pas écrite , donc impossibilité de prouver quoi que ce soit à ce sujet!

Répondre à isisandre

2

yokotsu, le 9 sep 2008 à 20:37:45
  • +1

Bonjour, merci pour la reponse, mais j'avais entendu dire que toute prime versée pendant 3 mois consecutifs etait due, et que justement pour ne pas qu'elle soit due il ne fallait pas que ca soit un prime versée occassionnellement du style tous les 2 mois , auncun avenant n'a ete fait , autrement dit je me suis fait avoir! pendant 5 mois !
merci encore cordialement

Répondre à yokotsu