Une prime supprimée!

yokotsu - 8 sept. 2008 à 19:40
yokotsu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 20:37
Bonjour,je travail dans 1 entreprise de restauration rapide en tant que manager depuis 8 ans.dernierement,j'ai remplace la directrice de ce restaurant( partie en conges maternite) et mon employeuir m'a octroye une prime de 150€que j'ai touche pendant 4 mois consecutifs.Quand cette personne est revenue de son congé, j'ai eu la desagreable surprise de voir cette prime supprimée. Je dois preciser que cette prime m'avait été accordé verbalement,qu'aucun avenant n'avait été fait. Mon patron m'avait precisé que je garderais cette prime au retour de la directrice du restaurant. Pourriez vous me dire s'il existe un article de droit concernant ce genrre de prime,ce que je peux faire vis à vis de mon employeur pour si j'en aie le droit qu'il rétablisse cette "prime" enh le dénomant comme il le veut, afin de rétablir mon salaire car cela représente une perte importante. Merci pour votre réponse
cordialement
A voir également:

1 réponse

bonjour
Il s'agit d'une libéralité de l'employeur qu'il est en droit de cesser ! De plus il s'agit d'une prime de remplacement du titulaire et qui a été supprimée à son retour! C'est tout à fait légal .La promesse de poursuivre le versement de la prime est verbale , pas écrite , donc impossibilité de prouver quoi que ce soit à ce sujet!
0
yokotsu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 20:37
bonjour, merci pour la reponse, mais j'avais entendu dire que toute prime versée pendant 3 mois consecutifs etait due, et que justement pour ne pas qu'elle soit due il ne fallait pas que ca soit un prime versée occassionnellement du style tous les 2 mois , auncun avenant n'a ete fait , autrement dit je me suis fait avoir! pendant 5 mois !
merci encore cordialement
0