Meubles jamais livrés

Solea - 8 sept. 2008 à 20:50
 Solea - 15 sept. 2008 à 18:04
Bonjour,
J'ai commandé des meubles au mois d'avril dans la franchise d'un magasin que je pensais plutôt fiable. Ils devaient m'être livrés au début du mois de juillet, l'entreprise devant m'appeler la 1ère semaine de juillet pour confirmer un jour de livraison.
N'ayant pas reçu de coup de fil, j'appelle plusieurs fois sans que personne ne soit capable de me dire où en est ma commande. Finalement, au bout d'une semaine d'appels journaliers, on m'annonce que les meubles auront une semaine de retard. Je pars donc en vacances, étant convenu que ma commande me sera livrée à mon retour, fin juillet.
Fin juillet, c'est encore moi qui appelle pour avoir des informations. Ma commande me sera finalement livrée le lendemain à ... 11h du soir! Il manque un module et il y a une erreur. J'appelle aussitôt et l'on me répond que le fabricant ferme au mois d'août et que ce sera pour le 10 septembre. Je précise que j'ai payé la totalité de la somme - 10% et que cette histoire commence vraiment à m'énerver.
Le mois d'août passe, aujourd'hui j'appelle et le numéro n'est plus attribué!! Je vais donc devoir me déplacer mercredi avec l'espoir que la boutique existe encore!

Quels sont mes recours?
Si la boutique existe et que je peux récupérer mes meubles, puis-je percevoir une sorte d'indemnisation?
Si la boutique n'existe plus... que dois-je faire?

4 réponses

Qu'est-ce à dire
8 sept. 2008 à 21:19
Ce n’est pas gênant qu’une boutique n’existe plus, car en France il y a le registre du Commerce qui se trouve au Tribunal du Commerce, sauvant à l’intérieur du Tribunal de grande Instance.

Là, vous demandez le K-bis, à 3,10 euros et vous aurez le Statut de l’Entreprise, le nom du gérant, directeur, son Nom, son adresse, sa date de naissance, son lieu de naissance.

Avouez que c’est pratique pour déposer une plainte.

La Plainte est fondée du fait que l’Argent a été encaissé par l’Entreprise, elle est donc dans l’obligation de vous faire parvenir ce que vous avez commandé, même si elle n’existe plus, on s’en fout; le responsable, c’est le gérant, directeur, et vous aurez son nom avec?
Avec?
OUI!!!! le K-bis à 3 euros et 10 centimes, auprès du Tribunal du Commerce.
Reconnaissez que c’est sympa!
0
Merci pour cette réponse si rapide!
J'espère ne pas en arriver à porter plainte pour les 300€ de meubles qu'il me manque. Quelle plaie!
Et c'est dans n'importe quel Tribunal d'Instance ou juste celui de la ville en question?
0
Finalement, j'ai encore quelques questions...
La boutique existe encore, même si le tel n'est plus attribué. Ils ouvrent un peu quand ils veulent :(
Nous nous sommes déplacés et avons été reçu par le soit disant gréant qui a dit qu'il allait s'occuper de notre cas. On attend toujours d'être rappelés... Cet aprem (soit 2 jours plus tard) on rappelle et rien n'a été fait.
Que peut-on faire face à ce foutage de gu.... ? De quoi puis-je les menacer?
Suis-je obligé de payer les 300€ restants si un jour on me livre la fin des meubles?
J'ai beau regarder le contrat, il n'y a rien sur les délais de livraison :((
0
Personne ne sait ? :(
0