Droit d'un nouveau né

pipo - 8 sept. 2008 à 23:19
 pipo - 11 sept. 2008 à 00:25
Bonjour,nous somme un couple algérien touriste pendant une durée d'un mois en france et ma femme a accouché d'un nouveau né je veux savoir les droits de notre bébé

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 sept. 2008 à 19:51
Bonsoir ,


La naissance de votre bébé sur le sol français lui donnerait la nationalité française, sous réserve que les parents ne lui transmettent pas leur nationalité .

Il peut donc être français, mais plus algérien . Sans titre de séjour autre que touristique, je suppose que vous comptez rentrer après les vacances avec votre bébé, donc, à vous de choisir l'existence que vous lui ferez !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2
Bonjour,je ss choqué de m'avoir traiter de fachiste je ss désolé peut etre que j'ai mal posé la question sur le droit d'un nouveau né tout simplement est ce que il aura une nationalité francaise ou il aura une nationalité Algérienne puisque nous somme des Algérien,aussi il sera inscri au niveau de l'eta civil en france ou au niveau du consulat générale de france en algérie j'ai voulu savoir une procedure administrative d'un nouveau Né en France des parents etranger.Je ss Musulman et ma Religion m'interdi d'etre raciste devant quiquon soit croyant ou non soit blanc ou noir riche ou pauvre j'ai apris de ma religion musulmane que nous somme tous pareil.Et je m'excuse une autre fois
0
Bonsoir,je vous remercie pour votre répense bien sure que je rentre chez moi ca me manque baucoup la chaleur de mon payé a une autre fois bon courage
0