- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma copine est mexicaine.
Elle est venue en France il y a un an et va bientôt avoir son titre de séjour étudiant périmé là la fin du mois: le 30-09-
2008.
Elle a fait des études supérieures en France pour un diplôme de Grade Master (Bac+5) en Ecole de Commerce.
Elle est actuellement en stage jusqu'à fin Octobre, donc protégée par une convention Tripartite n'est ce pas?
C'est un peu difficile de comprendre si elle a le droit de renouveler son titre de séjour pour un an, 6 mois ou pas. P
eu de sites en parlent clairement - j'ai trouvé ce lien: http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titresej.htm#renouvcst - d'autres disent que non, bref ce n'est pas très clair. Apparemment elle a un ami mexicain qui a fait cela il y a 3 ans et qui travaille depuis sur Paris en banque (diplôme Master aussi).
Donc peut elle rester pensez vous pour au moins un an et ainsi finir son stage et chercher du boulot par la suite ou vaut elle mieux qu'elle se réinscrive dans une fac pour avoir à nouveau un titre de séjour étudiant?
Merci mille fois de votre aide car je pense que çà devient urgent!!!!
Elle change de titre de séjour, c’est donc un pouvoir discrétionnaire au bon vouloir du préfet.
|
2 solutions s'offrent a vous
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Marier au maroc avec une marocaine 06 2005 jai fais un regrepement familliale. suite a ca elle est arriver en france 03 2OO7. au bout d une semaine son comportement avait completement changer, je vais pas renter dans les detaille mais elle fesait destrucs de fous au bout de mois deux je lai mise a la porte.pas de nouvelles un certain temps, une fois ke son titre de sejour arrive a terme, elle est venu me voir en me proposant une somme de 10 OOO euros pour ke je l acompagne a la prefecture pour ke je signe pour une nouvelle carte. j ai refuser, de plus elle me prend pour un con elle a pas un sou. suite a ca elle c'est mise avec un francais, il la mise enceinte de suite au bout de deux mois , jai vu un avocat pour divorcer. elle ne se presentais pas au juge familliale, de toute facon comme elle se trouvait en situation irreguliere elle ne depend plus du territoire francais. aujourd hui je suis toujours marier avec elle alors qu'elle est enceinte du francais. mais la police la recherche toujours, elle se cache elle attend d accoucoucher. j aimerai savoir si elle peut obtenir un titre de sejour?sachant que j'ai ecris au procureur et au prefet deux fois pour leurs signaler mon problemes. les femme du bled c est la mafia de la carte de sejour,et de se marier au bled c est comme si on jouait au loto, si quelqu'un a vecu mon histoire reponder moi merci au tel 0345836635. |
Madame votre ami qui est entree en france par etude est obtenu un titre e sejour etudiant la lois prevoit qu'a la fin de ses etudes l'interesser doit quitter le territoir francais
|
Bonjour, voila je suis a peu pret dans la meme situation que vous, cela fait maintnant plus de 1an que je suis avec mon copain né en algérie qui vit en france depuis 2001 et qui est étudiant depuis 6ans (MASTER 2),(moi je suis née en france et ai la nationalité francaise)hors cette année il avait déposer son dossier avec le statut d'étudiant mais il travaillait en tant que chargé de TD à la fac où il a fait ses études (pour subvenir a ses besoin car il ne bénéfici pas de la bourse),Il a donc déposer son dossier pour le renouvellement mais il lui a été refusé car la préfecture a remarquer qu'il a travailler plus que les heures de travail autorisées.Je ne sais plus quoi faire,Y'a t'il une autre solution pour qu'il soit renouveller?Je compte faire ma vie avec lui,pensez vous que si je me marie avec lui la situation pourra etre résolue??
|