Eaux usées et pluviales dans ma mare

noslne - 9 sept. 2008 à 09:09
 lylamay - 27 oct. 2010 à 11:27
Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison, avec une mare devant la maison, depuis 3 mois. Pour l'acheter je ne suis pas passé par une agence immobilière. Achat de bouche à oreille.
Le propriétaire de la maison d'en face est en train de restaurer sa maison et il vient de me dire que ses eaux usées et pluviales vont venir dans ma mare. L'ancien propriétaire (il a été propriétaire pendant 6 ans) de ma maison aurait donné son autorisation, moi je ne suis pas au courant. Dans mon acte notarié cette servitude n'a pas été noté.
Il n'y a pas de tout à l'égout ni de fossés dans le village.
Puis-je boucher ma mare ? Avec cette servitude je pense que ma maison n'a pas la valeur que je l'ai acheté.
Quels sont mes droits et que puis-je faire pour éviter que les eaux des voisins viennent chez moi.
merci

6 réponses

depuis l'arrêté du 19 octobre 2006 portant application à certaines installations de traitements des eaux usées du décret n°92-647 du 8 juillet 92 modifié...les fosses septiques, filtres à sable ou épandage, doivent répondre au norme française et être marquée CE. donc si pas de marquage CE: les fosses septiques, filtres à sable ou épandage sans CE sont INTERDITS !
Ton voisin doit se raccorder à l'assainissement collectif s'il existe, sinin il doit mettre ne place une station d'épuration individuelle. Le coup de la marre s'est ridicule et n'importe quoi. il y a des NORME.
11