Perte de clientelle

endree55 - 9 sept. 2008 à 11:38
 Jessy - 9 sept. 2008 à 13:47
Bonjour,
Artisant depuis 25ans, j'exerce le metier de tapissiere en ameublement je me trouve aujourd'hui en grande difficultee, depuis 2ans je traverse des phases de travail irregulier avec de plus en plus de semaines sans rien du tout ,ni meme un coup de telephon , je doit bien me rendre a l'evidence , il me faut mettre un terme a cette façon de travailler , j'ai commencee par un apprentissage a l'age e 16 ans et je n'ai jamais arrete de pratiquer mon mêtier jusqu'a aujourd'hui d'abord en temps qu'employee puis dans l'artisana. Jai travaillee en parteneria, associer a ma propre clientelle mais helas les personnes avec lesques je travaillais on ferme leur boutique ou ont pris leur retaite et une partie de ma clientelle c'est tournee vers le pres a pose,mes fideles cilents mon beaucoup aides depuis 2ans de mon cote j'ai prospectee aupres des magasins d'ameublement , des decorateurs des architectes , meme comme salarier , j'ai laissee CV photos et tout ce qu'il faut , et meme tres loin mais sans resultats . Je me suis desidee a reprendre un travail de salarier dans tout autres directions, sans qualifiquation ??, je sius allee a L ANPE mais la il me faut arreter mon entreprise et faire de mombreux stages avant d'esperer d'anvisager quoi que se soit , je sais tres bien que je n'ai droit a rien ,je veux seulement trouve du travail . mes ressources sont tres minces , je n'ai pas de temps a perdre.
Occupee dans mon train train clients artisana ,je n'avais pas le temps , maintenant je suis complettement deconectee du monde du travail et je ne sais pas comment faire . je ne me laisse pas destabilisee facilement je suis sur qu'il y a une solution, jai toujous ete habituee a me debrouiller toute seule mais la j'ai besoins d'aide, alors s'il vous plait qu'est ce que je ne vois pas et que faire merci de me donner de votre temps et merci de considerer se resume

AN

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez certe pas droit au chomage (asedic) mais vous avez droit au RMI ainsi qu'a la CMU, il faut prendre rdv avec une assistante social pour cela qui vous aideras dans toute les demarches.

Pour votre entreprise, n'avez pas moyen de vous tourner vers autre chose? continuer dans votre domaine mais ouvrir la porte a une autre activité.

Par exemple ouvrir une brocante (si vous restaurer des fauteuils ancien la brocante peu completé a merveille) ou en decoration.

Essayer de voir pour elargir votre activité existante.

Courage
0